Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 03 Mai 2019, 10:46

Hello difus_hibye

Alors ce matin, petit colis que je pensais voir arriver de Besançon, de la Fraintche-Comtè, en un mot du berceau de l'horlogerie hexagonale.
Et bien non, c'est arrivé du Gers... nan mais du Gers qwoa, définitivement, tout fout le camp je vous dis. :msp_crying:


Image

J'ai fait un acte patriotique horloger, c'est beau nan ? Image
Il faut dire aussi que ces derniers temps, Reno et Nico n'ont pas arrêté d'agiter des Lip "designer" sous mes petits yeux d'homme faible et sans volonté de résistance. difus_blush2

Image

Si j'ai bien tout compris, derrière le "Fabriqué à Besançon" il faut en réalité comprendre que le boîtier brossé vient de Chine et le cadran et les aiguilles de la Suisse voisine.
En revanche le mouvement quartz est fourni par ISA France à Villers-le-Lac et le bracelet par une entreprise bisontine (je pense peut-être à Sibra qui fournit également Yema).


Image

C'est ma première Lip Tallon et ça surprend un peu au début. Pari réussi donc, puisque l'un des talents du designer est peut-être justement de bousculer nos idées et goûts établis.
On dirait porter un jouet façon Joustra plutôt qu'une montre, voire même un tensiomètre (ça c'est pour Orano qui aime bien les tensiomètres :mrgreen: ;) ), enfin bref elle a un certain côté gadget. La montre est bien finie pour le prix, le brossage du boîtier très réussi, le cuir orange est kitschissime et la lisibilité absolument géniale, ça c'est sans aucun doute le point fort de cette Big TV (encore un talent de designer école Bauhaus).

Image

Quand je me serai habitué à celle-ci qui déboîte déjà pas mal façon "disco" :icon_rr: , peut-être que je tenterai la Mach 2000 avec ses p'tiots bitoniaux de toutes les couleurs. :koggy:

Bonne journée les normaux. :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 03 Mai 2019, 11:07

Félicitations :)
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 03 Mai 2019, 11:15

Merki Mephissto. :Canotier:

Sur ce, avec ma Lip disco je vais me faire un disco Lipps.Inc msp_thumbsup

Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 03 Mai 2019, 11:23

Kashio a écrit:Hello difus_hibye

Alors ce matin, petit colis que je pensais voir arriver de Besançon, de la Fraintche-Comtè, en un mot du berceau de l'horlogerie hexagonale.
Et bien non, c'est arrivé du Gers... nan mais du Gers qwoa, définitivement, tout fout le camp je vous dis. :msp_crying:


Image

J'ai fait un acte patriotique horloger, c'est beau nan ? Image
Il faut dire aussi que ces derniers temps, Reno et Nico n'ont pas arrêté d'agiter des Lip "designer" sous mes petits yeux d'homme faible et sans volonté de résistance. difus_blush2

Image

Si j'ai bien tout compris, derrière le "Fabriqué à Besançon" il faut en réalité comprendre que le boîtier brossé vient de Chine et le cadran et les aiguilles de la Suisse voisine.
En revanche le mouvement quartz est fourni par ISA France à Villers-le-Lac et le bracelet par une entreprise bisontine (je pense peut-être à Sibra qui fournit également Yema).


Image

C'est ma première Lip Tallon et ça surprend un peu au début. Pari réussi donc, puisque l'un des talents du designer est peut-être justement de bousculer nos idées et goûts établis.
On dirait porter un jouet façon Joustra plutôt qu'une montre, voire même un tensiomètre (ça c'est pour Orano qui aime bien les tensiomètres :mrgreen: ;) ), enfin bref elle a un certain côté gadget. La montre est bien finie pour le prix, le brossage du boîtier très réussi, le cuir orange est kitschissime et la lisibilité absolument géniale, ça c'est sans aucun doute le point fort de cette Big TV (encore un talent de designer école Bauhaus).

Image

Quand je me serai habitué à celle-ci qui déboîte déjà pas mal façon "disco" :icon_rr: , peut-être que je tenterai la Mach 2000 avec ses p'tiots bitoniaux de toutes les couleurs. :koggy:

Bonne journée les normaux. :Canotier:


Excellent ! msp_thumbsup

La Mach 2000 est bien aussi :thumbsup: (et elle existe également en mécanique)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81307
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Untel » 03 Mai 2019, 11:27

Félicitations, c'est une très belle pièce. :thumbsup:
J'aime beaucoup l'intégration du bracelet dans le boitier, c'est pas commun.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 03 Mai 2019, 11:33

Reno a écrit:(et elle existe également en mécanique)


Woui on en avait parlé mais c'est un squelette et je ne le trouve pas super réussi en plus.
En fait, ça me choque un peu d'avoir un squelette (par définition un cadran peu lisible) sur une montre créée par Roger Tallon qui, tout au contraire, a toujours privilégié la lecture intuitive et rapide de l'heure. :icon_gratgrat:
Mais si Lip la sortait avec le cadran noir je pense que je serais capable de craquer. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 03 Mai 2019, 11:42

C'est pas faux msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81307
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 03 Mai 2019, 11:44

Untel a écrit:Félicitations, c'est une très belle pièce. :thumbsup:
J'aime beaucoup l'intégration du bracelet dans le boitier, c'est pas commun.


Merki Untel :Canotier:
Oui, le bracelet c'est un peu le même principe que l'Omega Dynamic. Sympa comme tout mais système propriétaire. La crainte est toujours la même : est-ce qu'on retrouvera du bracelet dans 30 ans ?
Cela dit, cette Lip quartzouille n'a pas vocation à durer 30 ans donc pas de souci. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 03 Mai 2019, 12:57

c'est vrai que c'est " Spécial " quand même .Enfin pour moi .Je ne pourrais pas porter ce style de montre .Mais je suis très traditionaliste question montre . C'est vrai que pour sortir , ou comme tu le dis "bousculer nos idées et goûts établis " là c'est vraiment réussi .

Une question : elle fait quelle taille (boîtier) H. C .En tout cas tu semble séduit par cette Big T.V là est l'essentiel :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar DandD » 03 Mai 2019, 21:02

Félicitations Kashio, j'adore ces montres qui ont une " signature", que l'ont ne peux pas confondre avec une autre :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Pour moi, beaucoup plus vintage, diamètre 32, même pas peur :D

Image001 by DandD, sur Flickr

Merci à Sbig !
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités