Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 18 Juil 2019, 12:13

Félicitation Kashio Image , elle est sympa cette Nixon , bien dans le style que j'aime . J'ai jeter un œil sur leur site sur cette version , j'aurais bien cliqué mais le prix ma calmer :? .

Et je dois l'avoué j'ai re-plonger sur une G-Shock qui devrait arrivé bientôt :oops: . Moins chère que la Nixon et plus ce que je souhaitais . Féloche pour cette achat :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4896
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar HippO » 18 Juil 2019, 13:10

Désolé pour les photos elles sont pas folles mais putain je suis comme un dingue :TFR268: j'en referai plus tard.

La vache elle est dans un état absolument impeccable, le vendeur ne s'est pas moqué de moi, pffiioooou je m'en remets pas msp_love

On peine a croire qu'elle arrive tout droit des années 60.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Steflounissart » 18 Juil 2019, 13:12

Kashio a écrit:Kikoo,

Toujours dans ma période digitale...

Image

Nixon Regulus Surplus Carbon.
Très typée militaire et pour cause, développée en partenariat avec d'anciens Navy Seals (dixit le marketing Nixon hein... :roll: )
C'est d'autant plus vrai pour cette version très... kaki (comme dans la pub, on est déjà bien bien vert là). Il existe d'autres déclinaisons plus discrètes mais toutes en LCD négatif (la Surplus Carbon étant la seule en positif et je voulais absolument cette config).


Image

Le LCD positif sur fond vert est parfaitement lisible en toute circonstance.



Image

Fonction double chrono, paré à partir en mission d'interception à bord d'un F22-Raptor :mrgreen:


Image

Le rétroéclairage est tout simplement une tuerie ! Encore plus efficace que l'Indiglo Timex, ce n'est pas peu dire.
Réglable sur trois intensités, là c'est le mini.


Quelques données rapides :

- WR100m avec boutons actionnables en immersion,
- Boîtier 46mm polyuréthane et coussin en Poron XRD® (antichoc, antipoussière, étanche),
- Double chrono avec affichage background en mode heure locale (et inversement, affichage heure et date en mode dual chrono),
- Timer avec 8 presets et un mode paramétrable,
- 3 alarmes,
- 2 timezones,
- Rétroéclairage réglable (3 niveaux d'intensité),
- verre minéral renforcé,
- fixation du bracelet par barres vissées,
- Mode silence à accès rapide (pour éviter qu'une alarme oubliée ne sonne quand vous êtes en embuscade, prêts à attaquer un camp d'Al-Qaïda en Somalie... bon, dans les faits, surtout utile avant d'entrer en réunion de boulot :mrgreen: )
- Passant de bracelet avec cran de blocage du brin,
- Batterie 5 ans (CR2450).

C'est certain, en terme de nombre de fonctions, on est très en deça d'une G-shock 56xx avec notamment l'absence de time signal et d'alimentation solaire.
Mais ce n'est, je pense, pas du tout la philosophie de cette montre qui est très axée terrain et donc volontairement dépouillée pour ne conserver que l'essentiel accessible rapidement et intuitivement.
Par contre dans la catégorie toolwatch indestructible, c'est à mon avis une concurrente très sérieuse aux G-Shock.

Juste un petit détail qui m'a choqué d'emblée sur une montre par ailleurs extrêmement ergonomique : l'affichage du mois en gros et du jour en petit. L'inverse eut été, à mon sens, plus logique.
Pour dernière info rapide, Nixon marque d'origine californienne (assemblée en Chine) possède un SAV français situé à Soorts-Hossegor et lors d'une commande sur le site Europe, la livraison est effectuée depuis Rotterdam donc super rapide (3/4 jours) et sans frais de douane.

Bonne journée les GN ! :Canotier:


Excellente !!!

Quand un membre avait proposé la marque nixon dans le topic "recherche montre marées", j'étais allé faire un tour sur leur site.
J'avais un gros à priori sur la marque, vite estompé par des modeles digitaux assez sympa et originaux, avec en tête de liste la Regulus :thumbsup:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Steflounissart » 18 Juil 2019, 13:13

HippO a écrit:Désolé pour les photos elles sont pas folles mais putain je suis comme un dingue :TFR268: j'en referai plus tard.

La vache elle est dans un état absolument impeccable, le vendeur ne s'est pas moqué de moi, pffiioooou je m'en remets pas msp_love

On peine a croire qu'elle arrive tout droit des années 60.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le cadran est exquis msp_love
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Kashio » 18 Juil 2019, 17:30

HippO a écrit:Image


Il est vraiment chouette. Et du coup, le bracelet, 18 ou 19 comme le disait Lenissart l'autre jour ? :think:

LeNissart a écrit:Félicitation Kashio Image , elle est sympa cette Nixon , bien dans le style que j'aime . J'ai jeter un œil sur leur site sur cette version , j'aurais bien cliqué mais le prix ma calmer :? .

Et je dois l'avoué j'ai re-plonger sur une G-Shock qui devrait arrivé bientôt :oops: . Moins chère que la Nixon et plus ce que je souhaitais . Féloche pour cette achat :thumbsup:


Merci LeNissart :Canotier:
Si jamais, chez Nixon on a un code promo -10% dès l'inscription sur le site. Mais c'est vrai que le prix peut rebuter au vu du style de montre. ;)
Hâte de voir ta nouvelle G-shock... :thumbsup:

Steflounissart a écrit:Quand un membre avait proposé la marque nixon dans le topic "recherche montre marées", j'étais allé faire un tour sur leur site.
J'avais un gros à priori sur la marque, vite estompé par des modeles digitaux assez sympa et originaux, avec en tête de liste la Regulus :thumbsup:


Woui, le membre c'était moi. :mrgreen:
J'étais justement en train d'étudier la Regulus chez Nixon quand WalterWhite cherchait sa montre marée. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar HippO » 18 Juil 2019, 18:26

Kashio a écrit:Il est vraiment chouette. Et du coup, le bracelet, 18 ou 19 comme le disait Lenissart l'autre jour ? :think:



Merci, je suis vraiment conquis. Oui c'était bien 19 msp_thumbup pour être précis 18,8 au pied à coulisse :)

En tout cas même si on dirait pas le 18 monté dessus n'a quasiment pas de jeu, il a gonflé je sais pas :D (en fais les pompes sont bloquées dedans) et finalement le bracelet monté dessus (DJR) est assez sympa, mais je compte bien le remplacer.

pour le plaisir (le mien :aras_qui: )

Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar HornsUp » 18 Juil 2019, 19:08

Beau chrono, très class' :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Maevalou » 18 Juil 2019, 19:42

+ 1, elle est magnifyque !!! msp_thumbsup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 18 Juil 2019, 19:55

HippO a écrit:
Kashio a écrit:Il est vraiment chouette. Et du coup, le bracelet, 18 ou 19 comme le disait Lenissart l'autre jour ? :think:



Merci, je suis vraiment conquis. Oui c'était bien 19 msp_thumbup pour être précis 18,8 au pied à coulisse :)

En tout cas même si on dirait pas le 18 monté dessus n'a quasiment pas de jeu, il a gonflé je sais pas :D (en fais les pompes sont bloquées dedans) et finalement le bracelet monté dessus (DJR) est assez sympa, mais je compte bien le remplacer.

pour le plaisir (le mien :aras_qui: )

Image


Elle est là , tu est aux anges alors :angel4: , très bon choix .Tu vas voir ce n'est que du plaisir cette montre .Félicitations :thumbsup:

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4896
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar HippO » 18 Juil 2019, 20:16

LeNissart a écrit:
Elle est là , tu est aux anges alors :angel4: , très bon choix .Tu vas voir ce n'est que du plaisir cette montre .Félicitations :thumbsup:

Image



Oui je crois qu'on peut le dire msp_thumbsup

En cherchant j'ai réussi à trouver une version plus grande de la pub de l'époque (tu l'avais peut être cela dit).

Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, scibul et 71 invités