Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar DandD » 18 Sep 2021, 12:59

arf j'ai été très déçu de ma dernière commande chez Cheapestnato :?
Deux tropic sport 2.0 quasiment importable tellement ils sont raide, rien à voir avec la série précédentes qui était super....
Le waffle de ma Citizen est pas mal, moins raide que le tropic, mais c'est pas encore tout à fait ça. Dommage, j'aimais bien les caoutchouc de chez eux.
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 18 Sep 2021, 13:10

Essaye de les passer au lave-linge, dans une poche de pantalon, ça peut les assouplir un peu. En tout cas ça se tente.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 18 Sep 2021, 15:39

13H :o ... passage tardif de ma factrice en ce samedi pluvieux, elle fait des heures sup la pauvre ! Mais elle a de la chance, aujourd'hui ses collègues lui ont prêté la fourgonnette électrique, elle a donc pu laisser son vélo au garage :D

Et donc dans la boîte aux lettres une ... lettre :186d5539: et dans la lettre ... un bracelet :P


Ce n'est pas un bracelet de montre mais je vous le ... montre quand même :aras_qui:

Image

Image


Déjà gamin j'entendais parler des effets des bracelets en cuivre sur les douleurs articulaires :think: et comme avec les années qui passent je commence à avoir régulièrement des douleurs un coup aux genoux, un coup dans les poignets je me suis dit que vérifier ces dires "ancestraux" ne coûtait rien si ce n'est le prix d'un bracelet en cuivre. Ça ne changera peut-être rien mais ça ne peut pas faire de mal :lol:


Me voilà donc paré d'un bracelet montre côté gauche et d'un bracelet tibétain en cuivre côté droit :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 18 Sep 2021, 16:21

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 18 Sep 2021, 19:58

Untel a écrit:Tu nous diras ce que ça donne. 8-)

Oh, faut pas s'attendre à un effet immédiat. Si effets bénéfiques il doit y avoir :think: cela commencera à se voir à moyen ou long terme, c'est un peu comme avec les cures thermales le résultat n'est pas immédiat. En plus, moi mes douleurs c'est par période et je peux très bien passer six mois sans être embêté mais comme il y a déjà eu des problèmes d'arthrose dans la famille ... si ça peut aider, tant mieux :D

Je vous dirai quoi ;) ....... dans quelques mois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar DandD » 19 Sep 2021, 12:31

Reno a écrit:Essaye de les passer au lave-linge, dans une poche de pantalon, ça peut les assouplir un peu. En tout cas ça se tente.


Merci Reno, perdu pour perdu, ça se tente :thumbsup:
Pas de possibilité de perte de teinte ?????
Je n'ai pas envie de me faire trucider par Madame.... :whip:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 19 Sep 2021, 12:37

DandD a écrit:Merci Reno, perdu pour perdu, ça se tente :thumbsup:
Pas de possibilité de perte de teinte ?????
Je n'ai pas envie de me faire trucider par Madame.... :whip:


Tu peux toujours mettre une lingette anti-décoloration

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 19 Sep 2021, 12:55

DandD a écrit:
Reno a écrit:Essaye de les passer au lave-linge, dans une poche de pantalon, ça peut les assouplir un peu. En tout cas ça se tente.


Merci Reno, perdu pour perdu, ça se tente :thumbsup:
Pas de possibilité de perte de teinte ?????
Je n'ai pas envie de me faire trucider par Madame.... :whip:


Plus simplement tu les mets dans un sac de congélation et tu les plonges dans un récipient d'eau bien chaude.

Mais à mon avis, s'ils sont plus durs qu'à l'habitude c'est que la formule du caoutchouc a été modifié par le fabricant et, là, il n'y aura pas grand chose à faire :| C'est peut-être aussi une mauvaise série :icon_gratgrat: , cela arrive
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar waverider » 19 Sep 2021, 13:18

DandD a écrit:arf j'ai été très déçu de ma dernière commande chez Cheapestnato :?
Deux tropic sport 2.0 quasiment importable tellement ils sont raide, rien à voir avec la série précédentes qui était super....
Le waffle de ma Citizen est pas mal, moins raide que le tropic, mais c'est pas encore tout à fait ça. Dommage, j'aimais bien les caoutchouc de chez eux.


Je n'ai jamais fait moi-même mais j'ai très souvent entendu cette technique pour assouplir un rubber trop raide: le plonger dans un Mug (pour lui donner la courbure souhaitée) rempli d'eau bouillante.

Attention tout de même, je ne garantis pas le résultat, ni une possible altération de la bande, mais j'ai souvent entendu ces conseils. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 70 invités