Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sven » 23 Mai 2023, 13:32

EDIT double post
Dernière édition par Sven le 23 Mai 2023, 13:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 23 Mai 2023, 13:38

Ça se présente bien :aras_qui: ... on attend avec impatience tes impressions après quelques jours au poignet ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sven » 23 Mai 2023, 13:46

J'ai édité mon post ci-dessus avec quelques premières impressions, le coup était parti trop vite (et en double) sur Tapatalk :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Vincents » 23 Mai 2023, 15:54

Salut, ;)

Pas exactement dans la boite aux lettres (je me suis déplacé en boutique) et pas non plus aujourd'hui (ça date de quelques semaines mais je n'ai jamais eu le temps de vous la présenter jusqu'à maintenant).

Comme annoncé il y a quelques mois, j'ai fini par me rendre dans la boutique parisienne de la marque de montres Gustave & Cie.
Et comme attendu, j'en suis ressorti 20 minutes plus tard délesté de 229 balles mais heureux d'avoir au poignet ma première monoaiguille (ou montre philosophale) et phase de lune. D'une pierre deux coups ! :aras_qui:
Elle n'a pas encore quitté mon poignet. Bien lisible, très confortable (40mm) et plutôt résistante (verre saphir). Très content de mon achat.

Image

Image

Image

Image

Pour les parisiens ou banlieusards (comme bibi) ou simplement de passage dans la capitale, je ne saurais trop vous conseiller de rendre visite à cette toute petite échoppe gérée par trois personnes (dont une jolie jeune femme, très sympa 8-) ). Bon à savoir avant de vous y rendre : la boutique est fermée le samedi. Il est néanmoins possible de s'y rendre ce jour-là mais sur rendez-vous.
J'y ai vu plein de jolies choses horlogères (à 95% quartz). Tellement qu'avant de me déplacer, j'avais flashé sur la moonphase et au final, j'ai fortement hésité avec un autre modèle dont j'ai oublié le nom.
Sur le papier, il était pas mal, sans plus. Quand je l'ai vu en réalité, j'ai grandement hésité avec celle que je porte au poignet. A vrai dire, le coup de cœur a porté sur ce modèle inattendu.
Mais j'ai quand même opté pour la moonphase car elle me plaisait beaucoup et je sais que je ne m'en lasserai pas. L'autre, ce sera pour une prochaine fois.
Je me rends compte que j'ai omis de prendre en photo la boite très sympa dans laquelle la montre est livrée (avec un petit livret sur la lune). Par ailleurs, vous pouvez choisir en boutique le bracelet avec lequel vous souhaitez repartir (on vous le monte en moins d'une minute). Nickel.

Il est à noter que Gustave & Cie propose également une superbe automatique, assez originale (notamment en bronze) pour environ 800 balles.
Ceci étant, son prix va augmenter car la marque va la proposer avec un mouvement suisse et non Miyota. La marque devrait avoir prochainement un réassort.
Je devrais en principe, à cette occasion, recevoir un lien m'en informant. Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant.
@+
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 23 Mai 2023, 16:42

msp_thumbup

Décidément, c'est la période des Phases de Lune !

Tu auras moins de mal à la régler que la mienne, par contre ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81658
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alligator 427 » 23 Mai 2023, 16:43

Super :thumbsup: J'adore les mono-aiguilles ;)
Sur une photo on dirait que l'aiguille est blanche.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3618
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Untel » 23 Mai 2023, 16:45

Félicitations. msp_thumbup

L'aiguille est très fine, c'est un plus pour la lisibilité.
C'est amusant, elle paraît parfois blanche et parfois noir. Elle est argentée ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 23 Mai 2023, 17:23

Vincents a écrit:j'ai fini par me rendre dans la boutique parisienne de la marque de montres Gustave & Cie.

Image



Elles sont géniales ces "Georges" msp_love et en plus il y a une version aussi en 36 mm pour les p'tits poignets :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Vincents » 24 Mai 2023, 10:28

Untel a écrit:Félicitations. msp_thumbup

L'aiguille est très fine, c'est un plus pour la lisibilité.
C'est amusant, elle paraît parfois blanche et parfois noir. Elle est argentée ?


Désolé pour cette réponse un peu tardive (je ne peux plus me connecter de mon PC principal, le site me disant que je dois contacter l'admin pour déverrouiller mon profil... alors que je peux me connecter sur le PC portable et aussi au bureau).

Donc oui, l'aiguille est argentée, ce qui, je trouve, ajoute de la lisibilité à l'ensemble.
Elles sont vraiment belles, ces petites montres. Certes, du quartz mais habillé, classe... L'automatique a une sacrée gueule, surtout en bronze. msp_love Mais beaucoup trop de dépenses à venir me concernant.

Un test du Petit poussoir sur la monoaiguille version auto (mais pas la bronze) : https://lepetitpoussoir.fr/montres/une-journee-avec-la-gustave-cie-jules-automatique/
La version ETA arrive mais le prix va faire un bond.

Marrant, dans les commentaires, vous pouvez constater qu'après lecture du test, un internaute est passé à la boutique et est reparti illico avec la montre au poignet, la trouvant encore plus belle qu'en photo (ce qui m'a fait le même effet en boutique).
Allez-y mais pas avec le compte bancaire vide (c'est un conseil msp_lol ).
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Untel » 24 Mai 2023, 15:26

Ok, merci.

C'est surprenant que tu ne puisse pas de connecter avec ton PC alors que ça fonctionne sur le portable. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Reno et 162 invités