Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar eric . » 04 Fév 2011, 22:07

Bonsoir a tous,

Tres interesser par les Marinas Militare,j'aimerais avoir votres avis sur un point:
Prendre une automatique ou une remontage manuelle?
D'avance merci pour vos reponses.
Bon week end a tous.

Eric
Dernière édition par eric . le 05 Fév 2011, 00:53, édité 1 fois au total.
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Marina militare:Remontage manuel ou automatique ?

Messagepar lepoulpe » 04 Fév 2011, 22:24

salut,

perso j'ai pas de MM pas encore trouver celle qui me convient vraiment, mais en regle general plus ca va et plus je prefere le remontage manuelle, question de gout de rituel aussi, et puis avec un fond transparent c'est quand meme plus sympa
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Marina militare:Remontage manuel ou automatique ?

Messagepar whysea » 04 Fév 2011, 22:27

Je n'en possède pas beaucoup mais j'aurais tendance à préférer le remontage manuel

En fait je change de montre tous les jours donc les auto finissent de toute façon par s'arrêter et donc dans tous les cas, le matin je dois lancer la machine... autant que ce soit avec une manuelle
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Marina militare:Remontage manuel ou automatique ?

Messagepar eric . » 04 Fév 2011, 22:27

Ok merci.
D'autres avis?
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Marina militare:Remontage manuel ou automatique ?

Messagepar Vinchou » 04 Fév 2011, 22:57

lepoulpe a écrit:salut,

perso j'ai pas de MM pas encore trouver celle qui me convient vraiment, mais en regle general plus ca va et plus je prefere le remontage manuelle, question de gout de rituel aussi, et puis avec un fond transparent c'est quand meme plus sympa


Plutôt pareil mais j'avoue bien aimer aussi le tremblement de l'automatique lorsque le rotor de cette dernière s'emballe. On a l'impression que son poignet pourrait s'envoler (surtout avec les 7750).
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Marina militare:Remontage manuel ou automatique ?

Messagepar Abbazz » 04 Fév 2011, 23:20

Manuel +1, pour les mêmes raisons que lepoulpe et whysea, mais surtout à cause de la laideur des rotors !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Marina militare:Remontage manuel ou automatique ?

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Fév 2011, 23:25

Salut,
des MM j'en ai eu plusieurs, et j'en ai encore ... je n'ai pas d'avis... les deux ont leur charme... à mon sens, tu devrais les départager sur un autre critère que celui du remontage....... sur les MM, tu as des 6497 en remontage manuel et c'est assez limité question complications... sur les auto, tu as plus de fonctions...... reste que, effectivement, c'est un petit rituel, un peu désuet mais sympa de remonter sa montre devant tout le monde à la machine à café !! :D :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Marina militare:Remontage manuel ou automatique ?

Messagepar jerrykhann » 05 Fév 2011, 00:49

Alors de mon coté j'ai une réserve quant au manuel sur une MM avec protège couronne ...
Sur celle que je possède (qui vient de chez Getatwatch - pour celle de manbushijie je ne sais pas) c'est un peu la galère à remonter ! on ne peut pas faire faire un tour complet de couronne avec les doigts car le protège couronne t'arrête très vite dans ton mouvement, résultat : tu remonte à coup de 1/4 de tour et t'en a pour la vie des rats à la remonter à fond :cartonrouge: :cartonrouge:
... en plus de cela, sur mon 6497 chinois le "cliquetage" (le clic-clic-clic lorsque la couronne tourne quoi ! ) n'est pas des plus agréable, il n'est pas hyper-franc et la couronne a pas mal de "retour-arrière" (chais pas si vous voyez ce que je veux dire là ? :shock: ), bref, c'est pas un clic-clic-clic franc et viril comme peut l'être celui de mon 3602 russe de ma vodolaz...
Bonne montre la MM, mais le plaisir solitaire du remontage manuel est un peu gaché à mon gout :cry:

Après, concernant la vue du mouvement, c'est sur que l'avantage irait plutot au 6497 :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar juanfre2008 » 05 Fév 2011, 01:07

j'ai une manuelle et une automatique, la manuelle est la meilleure.
le rotor de l'automatique est un peu bruyant et il est vrai que le fait de remoneter la montre est assez sympa
juanfre2008
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Oct 2010, 06:44
Localisation: cher

Re: Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar Vinchou » 05 Fév 2011, 01:24

Sur ma petite Elgin, le remontage est hypnotique ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 156 invités