Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar Abbazz » 05 Fév 2011, 08:38

Vinchou a écrit:Sur ma petite Elgin, le remontage est hypnotique ^^

Ahh, une montre hypnotique !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar lepoulpe » 05 Fév 2011, 09:25

Abbazz a écrit:
Vinchou a écrit:Sur ma petite Elgin, le remontage est hypnotique ^^

Ahh, une montre hypnotique !

Amitiés,

Abbazz


punaize je veux la meme montre que le capitaine flam, enfin une complication vraiment utile
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar Abbazz » 05 Fév 2011, 09:45

lepoulpe a écrit:punaize je veux la meme montre que le capitaine flam, enfin une complication vraiment utile

Image
Montre Hypnotic by Calvin Klein - crédit photo : http://www.joyce.fr/mag/bijoux/d5078/c117887.html

Ah bon, c'est pas celle-là ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar Reno » 05 Fév 2011, 10:09

eric . a écrit:Bonsoir a tous,

Tres interesser par les Marinas Militare,j'aimerais avoir votres avis sur un point:
Prendre une automatique ou une remontage manuelle?
D'avance merci pour vos reponses.
Bon week end a tous.

Eric


Manuelle sur les miennes (Radiomir 1936 & Luminor Marina), sauf pour la Submersible dont il n'existe pas de version 6497 à ma connaissance (je crois qu'il n'existe pas de version manuelle de la PAM non plus :icon_gratgrat: )

D'une manière générale, toute marque confondue, chaque fois que j'ai le choix, je privilégie le manuel à l'auto.

L'automatique n'a de sens que dans le cas d'une montre unique qu'on ne quitte quasiment jamais… pour une montre qu'on va porter une fois tous les trois mois (ce qui est le cas pour moi), aucun intérêt…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Marina militare:Remontage manuelle ou automatique ?

Messagepar eric . » 05 Fév 2011, 21:36

Merci a tous pour ces tres interessantes réponses.
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités