Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Cherche référence montre Seiko.

Messagepar gillespierre » 28 Aoû 2013, 16:50

Bonjour à tous,
Tout d'abords je ne suis pas un grand connaisseur comme la plupart d'entre vous mais j'aime les montres et ce forum qui donne des envies.. :atigrou:
En rangeant chez moi ,je suis retombé sur une acquisition vieille de plus de 20 ans , Seiko chronographe , cadeau de mes parents à l'époque..malheureusement je n'ai evidemment plus la notice et je ne trouve pas les caractéristiques du modèle. Quelqu'un pourrait il m'aider ? De plus pensez vous qu'elle pourrait intéresser quelqu'un ? Si mes souvenirs sont bons elle frôlait les 5000 francs (740 euros) (he oui , en ces temps là , nous parlions en francs..). Merci pour votre aide!

http://img1.imagilive.com/0813/montre.jpg
gillespierre

Re: Cherche référence montre Seiko.

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2013, 16:56

Image
Manuelle ? Automatique ? Quartz ?…
:icon_gratgrat:

Une petite photo du dos… Avec les refs serait un plus…

Sinon Welcom on board Guy !

(même retour que l'autre sujet quoi…)
zetiabo

Messagepar bichondoufs » 28 Aoû 2013, 16:59

si le fofo te donne déjà des démangeaisons, tu ne peux même pas imaginer quand tu auras parlé aux animateurs de cette secte...

:icon_prosternes:

à la fin, tu feras comme le commissaire de Fred VARGAS, tu porteras 2 montres au bras gauche!!! :icon_eyes:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 28 Aoû 2013, 17:11

C'est un quartz.
C'est inscrit juste en dessous du logo Seiko dans le sous cadran à 12H.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar gillespierre » 28 Aoû 2013, 17:37

Merci pour votre accueil :) et vos réponses .Oui quartz ... j'étais jeune , je n'y connaissais rien.. :? . Je prendrai d'autres photos dés que possible si c'est nécessaire.
gillespierre

Messagepar dcm890 » 28 Aoû 2013, 18:35

j'ai la même , offerte il y a 30 ans par ma maman , j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux , le modèle est : Seiko 7T34-6A20 7T34 Flightmaster Chronograph

c'était un must dans les quartz de l'époque , mais bon je ne suis pas certain qu'elle ai encore une grande valeur ;)

allez hop une petite photo de la mienne faite vite fait , désolé pour les reflets :oops:

Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar starman » 28 Aoû 2013, 21:47

gillespierre a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abords je ne suis pas un grand connaisseur comme la plupart d'entre vous mais j'aime les montres et ce forum qui donne des envies.. :atigrou:
En rangeant chez moi ,je suis retombé sur une acquisition vieille de plus de 20 ans , Seiko chronographe , cadeau de mes parents à l'époque..malheureusement je n'ai evidemment plus la notice et je ne trouve pas les caractéristiques du modèle. Quelqu'un pourrait il m'aider ? De plus pensez vous qu'elle pourrait intéresser quelqu'un ? Si mes souvenirs sont bons elle frôlait les 5000 francs (740 euros) (he oui , en ces temps là , nous parlions en francs..). Merci pour votre aide!

http://img1.imagilive.com/0813/montre.jpg

Si c'est un cadeau ,garde la !! ;)
A l'epoque , ces montres a quartz coutaient une petite fortune mais aujourd'hui si tu l'a vend ,elle vaut plus grand chose malheureusement.(20 euros ,30 euros ? )
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar gillespierre » 29 Aoû 2013, 00:29

Merci pour ces précisions et pour la référence. Je ne veux pas passer pour un un fils indigne et je vais la conserver :D .

A l'epoque , ces montres a quartz coutaient une petite fortune mais aujourd'hui si tu l'a vend ,elle vaut plus grand chose malheureusement.(20 euros ,30 euros ? )
j'ai cherché par curiosité et j'en ai vu à vendre à plusieurs centaine d'euros :shock: ..sans doute tentent ils d'attraper un nostalgique...
gillespierre

Retour vers Montres pour gens normaux