J'ai comme pas mal de monde craqué pour cette montre là sur good-stuffs.com

Au début : Nickel chrome, la montre fonctionne au poil pendant 2 mois avec presque une régularité d'un quartz puisqu'elle perdait 3 secondes par jour.
Puis au cours du troisième mois, je m'aperçois qu'elle prend plus de retard que d'habitude, j'arrive à 45s/jour
J'écris au vendeur qui me conseille d'aller chez un horloger local pour une révision pour régler le rythme, mais il accepte que je la renvoie en Chine pour une "inspection"
Je décide d'observer le phénomène et vois que très rapidement de 45s/jour je passe à puis 2'25''/jour.......et un beau matin je me suis réveillé la belle avait 3 heures de retard.
Je fais ce que je n'ai pas fait en 3 mois : je la remonte une vingtaine/trentaine de coups, et la remets à l'heure......Elle ne perd plus que 30" par jour pendant 2 jours et puis après c'est plus d'une minute....Je la dépose pendant 2 heures pour aller faire du sport : à mon retour elle s'est arrêtée...
Je n'ai pas d'autre choix que de la renvoyer, mais j'aimerais bien que la panne soit plus franche et qu'elle ne marche pas du tout : parce que le vendeur pourra me certifier qu'il l'a vu fonctionner pendant plus de 24h et de me renvoyer la même non-réparée

Les automatiques, made-in China pour moi c'est fini....Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de Seiko 5 habillées parce que ça au moins c'est fiable