Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Problèmes avec ma Rodina (mouvement Seagull)

Messagepar Trumpet » 24 Aoû 2013, 23:36

Amis des montres bonsoir ;)

J'ai comme pas mal de monde craqué pour cette montre là sur good-stuffs.com
Image

Au début : Nickel chrome, la montre fonctionne au poil pendant 2 mois avec presque une régularité d'un quartz puisqu'elle perdait 3 secondes par jour.

Puis au cours du troisième mois, je m'aperçois qu'elle prend plus de retard que d'habitude, j'arrive à 45s/jour

J'écris au vendeur qui me conseille d'aller chez un horloger local pour une révision pour régler le rythme, mais il accepte que je la renvoie en Chine pour une "inspection"

Je décide d'observer le phénomène et vois que très rapidement de 45s/jour je passe à puis 2'25''/jour.......et un beau matin je me suis réveillé la belle avait 3 heures de retard.
Je fais ce que je n'ai pas fait en 3 mois : je la remonte une vingtaine/trentaine de coups, et la remets à l'heure......Elle ne perd plus que 30" par jour pendant 2 jours et puis après c'est plus d'une minute....Je la dépose pendant 2 heures pour aller faire du sport : à mon retour elle s'est arrêtée...

Je n'ai pas d'autre choix que de la renvoyer, mais j'aimerais bien que la panne soit plus franche et qu'elle ne marche pas du tout : parce que le vendeur pourra me certifier qu'il l'a vu fonctionner pendant plus de 24h et de me renvoyer la même non-réparée :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
Les automatiques, made-in China pour moi c'est fini....Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de Seiko 5 habillées parce que ça au moins c'est fiable :occasion18:
Trumpet
Fou furieux

Re: Problèmes avec ma Rodina (mouvement Seagull)

Messagepar lepoulpe » 24 Aoû 2013, 23:43

tu n'as pas du avoir de chance le gros problemes des chinois pour l'instant c'est le controle qualité mais je ne doute pas que les choses vont s'ameliorer avec le temps pour ton proble c'est clairement une reserve de marche defaillante si tu a un peux de sous et que tu ne veux pas t'embeter le mieux et je pense de commander un mouvement simillaires et de remplacer le mouvement. sinon tu peux toujours l'emmener chez un horloger qui de toute maniere te fera un devis.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 25 Aoû 2013, 22:34

Merci pour ta réponse, je crois que je vais faire un beau mail au vendeur et lui renvoyer la montre pour une inspection détaillée de sa part ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 26 Aoû 2013, 10:37

Trumpet a écrit:Merci pour ta réponse, je crois que je vais faire un beau mail au vendeur et lui renvoyer la montre pour une inspection détaillée de sa part ;)

Penser à prendre les enveloppe la poste international… dans les 7 euros…
Et en intitulé Douanes : BROKEN WATCH FOR REPAIR.
zetiabo

Retour vers Montres pour gens normaux