Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Abbazz » 29 Jan 2011, 07:52

Tous les posts récents à propos de chronos, et plus particulièrement de chronos à base de ST-19, me font penser que je n'ai pas présenté les nouveautés disponibles chez l'importateur US de la marque Sea-Gull. Tout d'abord, une bonne nouvelle : il semblerait que USSeagull livre maintenant en France (35 euros). Je pense que le "distributeur" européen a jeté l'éponge.

Pour ce qui est de ces nouveaux chronos, les voici, en commençant par celui qui, à mon avis, va faire tourner plus d'une tête, le 413.361 (diamètre 42mm, boîte et bracelet titane, double saphir, étanche 100m, deux ans de garantie, 469 dollars) :

Image
Crédit photo : http://usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=88&ID=129

Et puis il y a aussi le 816.345 (diamètre 44mm, boîte et bracelet inox, double saphir, étanche 100m, deux ans de garantie, 399 dollars) :

Image
Crédit photo : http://usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=74&ID=118

Et enfin, le p'tit dernier, sans doute le plus original, le 219.314K "open heart" (réserve de marche, diamètre 40mm, boîte plaquée or rose, bracelet cuir noir, double saphir, étanche 50m, deux ans de garantie, 499 dollars) :

Image
Crédit photo : http://usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=66&ID=99

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Reno » 29 Jan 2011, 12:40

Abbazz a écrit:Et puis il y a aussi le 816.345 (diamètre 44mm, boîte et bracelet inox, double saphir, étanche 100m, deux ans de garantie, 399 dollars) :

Image
Crédit photo : http://usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=74&ID=118


Ça c'est pas mal… à moins de 300€, c'est encore mieux :p pas encore de "vraie" Sea-Gull dans la collection moi… :icon_gratgrat:


Nooooooooon… :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Abbazz » 29 Jan 2011, 17:25

Reno a écrit:Ça c'est pas mal… à moins de 300€, c'est encore mieux :p pas encore de "vraie" Sea-Gull dans la collection moi… :icon_gratgrat:


Nooooooooon… :banging:

Je vais te soulager : les index tronqués sont vraiment très moches (surtout le 9 : quelle drôle d'idée de le faire passer pour un 3) !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Reno » 29 Jan 2011, 18:59

Abbazz a écrit:Je vais te soulager : les index tronqués sont vraiment très moches (surtout le 9 : quelle drôle d'idée de le faire passer pour un 3) !


Bôaf, ça va, ça passe ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar whysea » 29 Jan 2011, 19:31

J'aime bien le "Open Heart" mais j'ai assez de montres dorées pour le moment :geek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar eric . » 29 Jan 2011, 22:13

Le premier est superbe.
Un hommage Breitling Navitimer???
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar amateurqc » 29 Jan 2011, 22:59

eric . a écrit:Le premier est superbe.
Un hommage Breitling Navitimer???


non, plus une version méca des montres pilotes citizen/seiko quartz, mais sans compteur d'heure(un peu nul pour une montre pilote ''moderne'').
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Abbazz » 29 Jan 2011, 23:16

amateurqc a écrit:non, plus une version méca des montres pilotes citizen/seiko quartz, mais sans compteur d'heure(un peu nul pour une montre pilote ''moderne'').

Oui, mais avec le détail geek de la mort qui tue : une règle à calcul ! Ça ne sert pas plus de nos jours qu'un compteur d'heures, mais ça permet de briller en société à bon compte en faisant la démonstration que l'on peut calculer en un tournemain, et sans aucune source d'énergie, combien font deux multipliés par trois et ce, avec une excellente précision. Mazette, quel engin !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar amateurqc » 29 Jan 2011, 23:21

Abbazz a écrit:
amateurqc a écrit:non, plus une version méca des montres pilotes citizen/seiko quartz, mais sans compteur d'heure(un peu nul pour une montre pilote ''moderne'').

Oui, mais avec le détail geek de la mort qui tue : une règle à calcul ! Ça ne sert pas plus de nos jours qu'un compteur d'heures, mais ça permet de briller en société à bon compte en faisant la démonstration que l'on peut calculer en un tournemain, et sans aucune source d'énergie, combien font deux multipliés par trois et ce, avec une excellente précision. Mazette, quel engin !

Amitiés,

Abbazz


Le geek que je suis et qui ne connait pas les tables de multiplications retourne jouer à Starcraft 2... :oops:

:D
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar didier31 » 30 Jan 2011, 11:22

Bonjour,

ces nouveaus modèles pas mal en effet, mais rien qui ne me ferait pas acheter le classique st19 de l'armée de l'air chinoise (paaf), à 169 euros, avec son côté vintage et ses couleurs douces il est pour moi un vériatble must !

amitiés horlogères

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 179 invités