Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Reno » 01 Fév 2011, 22:02

Allons allons, un type Breitling, c'est bien d'avoir ça dans la collec, pour les jours de grande déconne 8-)

Image


Alors sinon, en règle à calcul, je recommande ça ;)
Image

(bon, par contre, je ne sais pas comment on s'en sert)(en plus, je ne fais jamais de calculs :D )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2011, 22:08

Moi je voudrais me trouver une vraie montre auto avec vraie règle à calcul (pas comme les poljot qui ne servent à rien) pour faire mumuse 8 jours avant de la revendre :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Abbazz » 01 Fév 2011, 22:09

Attention, les "Poljot" germano-russes Albatros et Blue Angels sont des modèles inspirés de Breitling mais il y a un os : leur lunette ne tourne pas, ce qui est un léger inconvénient pour l'utilisation de la règle à calcul ! :mrgreen:

En voici une avec un cadran moins chargé, une lunette qui tourne vraiment et, cerise sur le gâteau, une bien utile fonction réveil. Le couteau suisse de la montre russe, quoi :

Image

La revue est là : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=22&p=49 (et il y a un mode d'emploi de la règle à calcul).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Reno » 01 Fév 2011, 22:35

Abbazz a écrit:Attention, les "Poljot" germano-russes Albatros et Blue Angels sont des modèles inspirés de Breitling mais il y a un os : leur lunette ne tourne pas, ce qui est un léger inconvénient pour l'utilisation de la règle à calcul ! :mrgreen:


O_o ah oui. En effet ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2011, 22:41

ouais, c'est un truc qui fout bien les nerfs. Franchement, je comprends pas que Poljot se casse le tronc à produire des Blue Angels (nom emprunté à Breit' au passage) avec des lunettes obsolètes parce que fixes... :evil:
monsieurbaron
 

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Abbazz » 01 Fév 2011, 23:07

Ben, il paraît qu'ils avaient prévu de sortir ces montres avec des lunettes rotatives. Et pis ils se sont aperçus que leurs chronos tout beaux tout nouveaux prenaient l'eau. Ils ont donc modifié le design en rendant la lunette fixe, et en faisant le pari que les utilisateurs préfèreraient avoir une étanchéité à 50m et pas de règle à calcul, plutôt que l'inverse -- ce qui n'est pas idiot à mon avis. Évidemment, il eût été préférable qu'ils modifiassent la conception de la lunette pour la rendre rotative et étanche à la fois !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2011, 23:25

Ouais, les deux à la fois, ça aurait été pas mal...
Enfin bon, moi de toute façon je préfère la Seiko SNA411, mais c'est un quartz... :(
monsieurbaron
 

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Abbazz » 02 Fév 2011, 08:47

monsieurbaron a écrit:ouais, c'est un truc qui fout bien les nerfs. Franchement, je comprends pas que Poljot se casse le tronc à produire des Blue Angels (nom emprunté à Breit' au passage) avec des lunettes obsolètes parce que fixes... :evil:

[Dyptérosodomie on]Deux petits pinaillages au passage : Poljot n'existe plus depuis 2002, on peut donc difficilement les accuser de bâcler des montres produites en 2010. Par ailleurs, "Blue Angels" n'est pas vraiment le nom d'un modèle de Breitling, mais celui d'une édition spéciale de la Chronomat dédiée à la patrouille acrobatique de l'US Navy. Il existe aussi une édition spéciale de la Citizen Skyhawk "Blue Angels", et Breitling n'aurait jamais autorisé cela si ça avait été le nom d'un de leurs modèles...[Dyptérosodomie off]

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nouveaux, beaux et intéressants chronos chez Sea-Gull

Messagepar Jean-Michel.F. » 02 Fév 2011, 09:07

Absolument. Et d'ailleurs, voici la Citizen Skyhawk, ainsi nommée en honneur de l'appareil Douglas A4 Skyhawk longtemps utilisé par les Blue Angels, la patrouille de démonstration américaine (l'équivalent pour la Navy de la Patrouille de France).L'écusson des Blue Angels figure d'ailleurs ... sur le fond de la montre. J'imagine d'ailleurs qu'il doit y avoir un accord marketing avec les aviateurs du genre on équipe de montres la patrouille et on reprend -moyennant finances- des photos de la patrouille pour la pub comme l'a fait Breitling pour d'autres patrouilles (frecce tricolori italiennes si je ne me trompe).
Image
:)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 154 invités