Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar monsieurbaron » 28 Jan 2011, 19:14

whysea a écrit:ouais et je fais quoi moi alors ... je m'achète une alpha ? :mrgreen:

:mrgreen:

Faudrait que tu trouves une complication pas chère...
monsieurbaron
 

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Reno » 28 Jan 2011, 20:35

whysea a écrit:ouais et je fais quoi moi alors ... je m'achète une alpha ? :mrgreen:


Si t'en trouves une qui te plait, oui ! :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81652
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Santanderino91 » 28 Jan 2011, 20:40

Tu as pas encore de chrono mecanique ou automatique il est temps de remédier à ça pourquoi la mer.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Abbazz » 28 Jan 2011, 23:07

whysea a écrit:ouais et je fais quoi moi alors ... je m'achète une alpha ? :mrgreen:

Moi, je dirais un chrono Sea-Gull. Bon, c'est vrai que je n'en ai jamais vu en vrai, mais j'en ai vu pas mal de très près (y'a des posts sur Watchuseek avec des photos vraiment très détaillées), et je pense que la finition est réellement excellente.

J'ai un chrono Perpetual, qui est très beau (je le garde, merci), mais que je pense être un cran en dessous.

En outre, je ne peux pas m'empêcher de penser que Sea-Gull se garde les mouvements "hi-grade" pour sa consommation perso et refile le second choix aux emboîteurs.

Et enfin, je reste persuadé que le ST-19, ça reste la meilleure affaire de ces dernières années. Alors, un mouvement d'enfer dans une boîte de rêve, ça devrait le faire, non ? Et pis, on est loin des 500 euros, l'honneur est sauf !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar whysea » 28 Jan 2011, 23:15

quelle sont les bonnes adresses pour trouver/acheter du seagull ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Mark5 » 28 Jan 2011, 23:16

Abbazz a écrit:Moi, je dirais un chrono Sea-Gull. Bon, c'est vrai que je n'en ai jamais vu en vrai, mais j'en ai vu pas mal de très près (y'a des posts sur Watchuseek avec des photos vraiment très détaillées), et je pense que la finition est réellement excellente.
[...]

Amitiés,

Abbazz

Tu penses à quel modèle en particulier ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Abbazz » 28 Jan 2011, 23:36

whysea a écrit:quelle sont les bonnes adresses pour trouver/acheter du seagull ?

Usseagull.com

Mark5 a écrit:Tu penses à quel modèle en particulier ?

Image
Crédit photo : http://usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=88&ID=129

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar balibalo1 » 31 Jan 2011, 10:57

à l'heure actuelle mes quelques "grosses depenses" c'est un seiko sumo bleu (la fameuse promo de megalithes ) à 300 € au lieu de 550/600 € qu'on trouve sur le marché ...à ce prix je ne peux pas perdre si je la revends

une seiko srp043 à 200 € (creation watch) superbe finition ..ma vraie tool watch

effectivement le reste ce sont des montres à 30€ et jusqu'à 160 € (aqualand profondimetre durée de plongée etc etc ) des raketa ...une vostok et des chinoiseries qui vont qui viennent ..

et j em'apercois que je ne me vois pas avec une grosse piece car il faudrait faire du vide pour financer et j'aurai peur de me lasser d'avoir un ou deux modeles de montres sans parler d el'entretien assez onereux pour une grosse piece
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 173 invités