Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar whysea » 28 Jan 2011, 10:27

Ben voilà que je suis bien embêté :? - et même si vous vous en foutez probablement je viens vous faire partager mes doutes... tant pis pour vous :mrgreen:

Prochainement je vais prendre un an dans les dents ( :( ) et en plein accord avec madame whysea, je me suis dit : "et bien voila l'occasion de s'offrir une jolie montre en m'autorisant un budget sensiblement plus important que mes acquisitions habituelles :D "

Bon sans être faramineux, le budget autorisé est de l'ordre de 500 euros maxi ce qui m'ouvre quand même un choix assez conséquent sur des montres assez sympa vous en conviendrez. difus_banana

Mais voilà : je bloque... :geek: Sans doute trop habitué à me faire plaisir à moins de 100 euros, je n'arrive pas à me faire à l'idée de dépenser 500 euros pour un plaisir dont je ne suis même pas certain qu'il sera supérieur :| (aujourd'hui je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour une montre dans cette fourchette tarifaire - et à ce prix là j'aimerais quand même tilter un minimum avant de cliquer ou sortir le chéquier) - J'en arrive à me demander si je ne vais plutôt me commander 5 ou 6 montres pour le même prix global - Je crois bien que ça me fera 5 ou 6 fois plus plaisir

Voila... je savais que vous me comprendriez :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Vinchou » 28 Jan 2011, 10:34

Vaste question :)

Personnellement, je regarde plus surtout s'il y a un modèle qui me plait, sur lequel je flash et ensuite je regarde le prix. Bon, au-delà d'une certaint somme, on oublie bien entendu.

Y a-t-il une montre qui t'attire particulièrement dans cette gamme de prix ou non ?

Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas se prendre la tête ^^
Pour avoir deux montres dans les 600 euros, le plaisir n'a pas été énormément plus grand (mais plus grand quand même) qu'à acheter une Tao.
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar ciccou » 28 Jan 2011, 10:49

Salut

J'ai été jusqu'au déraisonnable avec la speed a 1500€ mais aujourd'hui je pourrais me faire plaisir avec une belle Oris ou Hamilton qui t'apporte autre chose qu'une Tao ou Parnis , elle reste des montres a 100€ sui en valent le double mais pas 5 fois la donne .

Donc perso je resterais sur une montre un peu plus chère pour marquer le coup et justement distinguer cet événement des achats traditionnel .

Quite a prendre un chrono Seagull ou Perpetual pdl par exemple

Sebastien
Dernière édition par ciccou le 28 Jan 2011, 11:35, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Vinchou » 28 Jan 2011, 10:53

Tiens tu nous l'a jamais montrée en photo ta speed si ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar whysea » 28 Jan 2011, 12:01

Alors pour être un peu plus complet, aujourd'hui j'ai des vues sur une ou deux Certina vu sur Horademoda (Ds1, Podium, Square) ou effectivement le chrono perpetual (PDL ou non d'ailleurs) - ce dernier présenterait l'avantage d'être un peu moins cher et d'intégrer un chrono méca dans ma collection... mais pour le moment je n'arrive pas à cliquer :| c'est grave docteur ?
(Aujourd'hui la montre qui m'a couté le plus cher dans ma Collec est l'Orient Tonneau payée environ 160 Euros il y a environ un an maintenant - A l'époque c'était simplement une montre pour en remplacer une autre et je n'étais pas encore tombé dedans )
Dernière édition par whysea le 28 Jan 2011, 13:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Vinchou » 28 Jan 2011, 12:12

Des photos !
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar whysea » 28 Jan 2011, 12:15

de moi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar monsieurbaron » 28 Jan 2011, 12:17

Bon, s'il s'agit de marquer le coup comme il convient de le faire, alors acheter 5 ou 6 montres ne devrait pas être une solution. Par rapport à tes achats habituels cela semblera très certainement d'une affligeante banalité. Il me semble qu'il vaudrait mieux acquérir une montre qui soit sensiblement plus chère que ce que tu as l'habitude de prendre. Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à 500€, il s'agit simplement de ta limite supérieure. Entre 200€ et 400€ tu as les moyens de te faire plaisir : Hamilton, Tissot, Seiko, Nomos, etc.. en effet, tu peux aussi te tourner vers Perpetual, Sea-Gull et autres. En fait tu as l'occasion de regarder les marques que tu écartes d'emblée normalement. Ca sera déjà une belle occasion de changer de tes recherches rituelles. Et pour en finir définitivement avec ta barrière psychologique, il faut juste que tu sois vigilant à ce que la montre vaille le prix qu'on en demande. Et il y en a quand même pas mal dans ce cas là.

Mon simple avis à deux balles.
monsieurbaron
 

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar pabelbaba » 28 Jan 2011, 12:28

Ton problème, je pense, c'est que tes goûts ont l'air de pencher vers les complications particulières et les looks originaux. Pas facile de trouver cela dans une gamme entre-deux (200-500€). En général c'est soit de la chinoiserie pas cher/hommage, soit les vrais modèles qu'on mesure en smics.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar monsieurbaron » 28 Jan 2011, 12:32

pabelbaba a écrit:Ton problème, je pense, c'est que tes goûts ont l'air de pencher vers les complications particulières et les looks originaux. Pas facile de trouver cela dans une gamme entre-deux (200-500€). En général c'est soit de la chinoiserie pas cher/hommage, soit les vrais modèles qu'on mesure en smics.


T'as réussi à déduire ça des achats de notre ami ? Mazette ! Tu lis aussi dans le marc de café ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités