Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar whysea » 28 Jan 2011, 14:32

Je crois bien que je vais économiser des sous moi... après tous ce n'est pas non plus un anniversaire "particulier".... ce pas une dizaine...et d'ici la prochaine dizaine il va falloir que j'économise pour une Rolex - A la limite si j'économise tous les ans 300 euros d'ici la (par exemple)... ça me fera...euh... 2 + 1, 3 je retiens 4 moins la racine cubique de l'age de ma soeur....2700 euros... pfff j'ai même pas une Rolex neuve avec ça ! si ? et si j'ai du mal à mettre 500 euros dans une montre, je ne vous parle pas de 2700 c'est utopique (sauf loto, promotion canapé ou autre facteur d'enrichissement imprévu :P )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Santanderino91 » 28 Jan 2011, 14:33

Comment oser penser à s'acheter 5 ou 6 montres seulement, quand tu pourrais avoir une centaine de fineat :angel4: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar whysea » 28 Jan 2011, 14:34

Santanderino91 a écrit:Comment oser penser à s'acheter 5 ou 6 montres seulement, quand tu pourrais avoir une centaine de fineat :angel4: .


ah oui tiens... le problème ça devient les boites à acheter en plus : ça fera exploser le budget :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar monsieurbaron » 28 Jan 2011, 14:41

whysea a écrit: promotion canapé


Ah ouais, d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que tu fais quand tu ne viens pas polluer le forum...
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Reno » 28 Jan 2011, 15:23

monsieurbaron a écrit:Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve que dans le cas d'Alpha on a une qualité qui est légèrement au dessus de celle que l'on pourrait attendre pour le prix demandé, mais pas non plus "largement" au-delà. Peut être que je suis le seul dans ce cas, mais j'en doute, en tout cas mes Alphas ne sont exemptes de tout reproche :
-PO qu'il a fallu démonter pour nettoyer l'intérieur du verre (problème fréquemment évoqué sur WUS
-index de 12 heures appliqués incorrectement sur la SMP
-loupe mal appliquée sur la GMT, problème de fragilité sur la tige de remontoir.

Plus les problèmes de finition entre les cornes ou à l'arrière du boitier avec un polissage parfois "moyen".
Je ne crache pas dans la soupe, je note. Ces montres ne sont pas chères et plutôt fiables, il n'y a pas à se plaindre plus que cela. Je vais parler du RQP, parce qu'il est effectivement imbattable et c'est ce qui fait le principal attrait des Alphas.


Là je peux pas trop dire, j'ai aujourd'hui 13 ALPHAs (dont deux portées par Madame).
J'ai jamais eu aucun soucis avec.
J'ai eu des "alertes" sur trois modèles, qui se sont révélées être de fausses alertes ;)
Elles tournent toutes impec.


Dire que Seiko ne tient pas la comparaison sur le RQP, c'est un peu exagéré. On le dit assez souvent partout, quand tu peux trouver des divers 100 à 150€ garanties avec finition tout à fait correctes, ce n'est jamais que le double d'une Alpha sub. Sauf qu'elle peut aller plus profond que le fond de l'évier et que tu peux changer le bracelet sans trouver un entrecorne rugueux :D


Seiko c'est très bien, hein, mais bon, la SKX009J sur Jubilé (la mienne) est à 258$ chez Mr Lee… ça fait presque 190€…
Plus de 1000 balles… bon, je dis pas, hein, c'est bien ce que t'as, pour le prix.

http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... oduct=1073

Mais bon, c'est une montre à plus de 1000 balles, quoi. Et la finition, c'est pas non plus ahurissant. C'est propre, c'est bien. Sans plus.

Quand je la regarde, je me dis que j'en ai pour mon pognon, mais ça ne fait pas le même effet qu'une Alpha où à chaque fois je suis éberlué de ce que j'ai pour le prix payé. Maintenant c'est vrai que l'augmentation des tarifs réduit l'écart avec Seiko.

C'est vrai aussi que le jour où Alpha sera au même prix que Seiko, je me poserais peut-être des questions :-/


Ca ne veut pas dire que l'on ne trouve pas de montres remarquables pour moins de 150€, mais juste Alpha n'est pas pour moi le mètre étalon de la discipline. Ou alors pas "remarquable".
Si la Panda était restée sous les 150€, j'aurais certainement nuancé mes propos. Mais il semble que ce chrono voit son prix monter progressivement jusqu'à sa valeur véritable.

Mon avis.


Ben en fait, c'est toujours le cas :-/ 172 $, chez moi ça fait toujours largement moins de 150€ :icon_gratgrat:

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=216


Et puis je sais pas ce qu'il te faut… un chrono roue à colonne pour moins de 1000€… moi je sais pas, mais ça me semble quand même VACHEMENT REMARQUABLE o_O

Le bracelet de la Splashmaster 300mm… je sais pas, mais moi je suis pas encore blasé :-/

La PO, la SUB, je me suis baigné avec… elles m'avaient coûté dans les 50$, à l'époque… c'est pas mal quand même nan ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Reno » 28 Jan 2011, 15:28

Santanderino91 a écrit:Comment oser penser à s'acheter 5 ou 6 montres seulement, quand tu pourrais avoir une centaine de fineat :angel4: .



Une seule suffit :mrgreen:
Image


Tu l'aimes celle-là, hein ? icy_lol_flag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar monsieurbaron » 28 Jan 2011, 16:12

Reno a écrit:
Là je peux pas trop dire, j'ai aujourd'hui 13 ALPHAs (dont deux portées par Madame).
J'ai jamais eu aucun soucis avec.
J'ai eu des "alertes" sur trois modèles, qui se sont révélées être de fausses alertes ;)
Elles tournent toutes impec.


Dire que Seiko ne tient pas la comparaison sur le RQP, c'est un peu exagéré. On le dit assez souvent partout, quand tu peux trouver des divers 100 à 150€ garanties avec finition tout à fait correctes, ce n'est jamais que le double d'une Alpha sub. Sauf qu'elle peut aller plus profond que le fond de l'évier et que tu peux changer le bracelet sans trouver un entrecorne rugueux :D


Seiko c'est très bien, hein, mais bon, la SKX009J sur Jubilé (la mienne) est à 258$ chez Mr Lee… ça fait presque 190€…
Plus de 1000 balles… bon, je dis pas, hein, c'est bien ce que t'as, pour le prix.

http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... oduct=1073


Ouais, c'est ballot, on peut la trouver moins cher : http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... roduct=469
138€
Mais bon, c'est une montre à plus de 1000 balles, quoi. Et la finition, c'est pas non plus ahurissant. C'est propre, c'est bien. Sans plus.

Quand je la regarde, je me dis que j'en ai pour mon pognon, mais ça ne fait pas le même effet qu'une Alpha où à chaque fois je suis éberlué de ce que j'ai pour le prix payé. Maintenant c'est vrai que l'augmentation des tarifs réduit l'écart avec Seiko.

C'est vrai aussi que le jour où Alpha sera au même prix que Seiko, je me poserais peut-être des questions :-/


Ma Riki, je l'ai payée 150€ et je peux te dire que les finitions sont nickels. Super cadran, super polissage, et bracelet sympa (un peu "curieux" sous certains aspects, mais j'en parlerai sans doute un autre jour ;) )



Ca ne veut pas dire que l'on ne trouve pas de montres remarquables pour moins de 150€, mais juste Alpha n'est pas pour moi le mètre étalon de la discipline. Ou alors pas "remarquable".
Si la Panda était restée sous les 150€, j'aurais certainement nuancé mes propos. Mais il semble que ce chrono voit son prix monter progressivement jusqu'à sa valeur véritable.

Mon avis.


Ben en fait, c'est toujours le cas :-/ 172 $, chez moi ça fait toujours largement moins de 150€ :icon_gratgrat:

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=216


Et puis je sais pas ce qu'il te faut… un chrono roue à colonne pour moins de 1000€… moi je sais pas, mais ça me semble quand même VACHEMENT REMARQUABLE o_O

Le bracelet de la Splashmaster 300mm… je sais pas, mais moi je suis pas encore blasé :-/

La PO, la SUB, je me suis baigné avec… elles m'avaient coûté dans les 50$, à l'époque… c'est pas mal quand même nan ?


Ben je sais pas, je ne dois pas avoir de chance. Pour la PO je ne te mettrai pas de photos, simplement parce que j'ai réglé le problème qui n'était pas très grave, avouons le.
Mais pour les autres :
Image
Index à 12h qui ne sont pas parallèles. C'est un peu chiant, mais on s'y fait. Ca se voit nettement plus au porté. Le "greenish thing" à 3 heures. C'est pas rédhibitoire, curieusement ça me fatigue moins que les index à 12 heures. Mais tu vois, tu me files ça en me disant "c'est 150€" je te réponds que tu peux te brosser Martine. :D Avec un cadran comme ça, j'ai payé ce que ça vaut.
Image
Là ça ne se voit pas trop, mais en regardant bien on voit que la lentille n'est pas super droite. Et il y a ce soucis de couronne qui est un peu casse pied. Le pas de vis accroche mal, la tige flotte dans le tube. C'est pas grand chose, c'est même un détail. Mais les détails participent à l'ensemble de la chose.

Je ne te parle pas de la fiabilité des mouvements qui ne sont certes pas beaux du tout, mais qui tournent bien en général. Je n'ai personnellement jamais eu de problème à ce niveau là.
Je dis simplement que vu le niveau de finition, on en a plus que pour le prix payé mais je ne m'extasie pas non plus. Après, c'est simplement une question de point de vue.
Inutile de t'énerver, je n'ai rien dit sur le ST19, je me rencardais même pas plus tard qu'hier sur la possibilité d'en avoir un moins cher que la Panda. Pour le moment ce chrono est en dessous de 150€, ça ne durera très certainement pas. Mais ok, je me suis trompé sur le prix et je disais justement que c'était la vraie bonne affaire chez Alpha.
Quant au bracelets, je dois bien admettre que c'est le gros point fort d'alpha. Loin devant tout le reste. Sauf le jubilé.


Toujours mon avis à 2 balles et tout ça, après tout, on s'en fout. ;)
monsieurbaron
 

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar Reno » 28 Jan 2011, 16:45

monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est ballot, on peut la trouver moins cher : http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... roduct=469
138€


Ouais, mais moi j'ai la version JAPONAISE, c'est BEAUCOUP plus cher :lol: (oui d'ailleurs la vache, il y avait à peine 20$ d'écart entre les deux, il y a 3 ans :shock: )


Ben je sais pas, je ne dois pas avoir de chance. Pour la PO je ne te mettrai pas de photos, simplement parce que j'ai réglé le problème qui n'était pas très grave, avouons le.
Mais pour les autres :
Image
Index à 12h qui ne sont pas parallèles. C'est un peu chiant, mais on s'y fait. Ca se voit nettement plus au porté. Le "greenish thing" à 3 heures. C'est pas rédhibitoire, curieusement ça me fatigue moins que les index à 12 heures. Mais tu vois, tu me files ça en me disant "c'est 150€" je te réponds que tu peux te brosser Martine. :D


C'est vrai que c'est laid :D

À 150 €, c'est sûr, je tousserais aussi.

Sauf qu'au tarif du jour, c'est 58 €. C'est pas bluffant ça ? Moi ça me bluffe ^_^

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=358


Inutile de t'énerver,


J'm'énerve pas, j't'explique
MC.jpg


;) :lol:

je n'ai rien dit sur le ST19, je me rencardais même pas plus tard qu'hier sur la possibilité d'en avoir un moins cher que la Panda. Pour le moment ce chrono est en dessous de 150€, ça ne durera très certainement pas. Mais ok, je me suis trompé sur le prix.
Quant au bracelets, je dois bien admettre que c'est le gros point fort d'alpha. Loin devant tout le reste. Sauf le jubilé.



Ben en dessous de 150, 300, même 500 €… Quand je disais être sidéré par un chrono roue à colonne (aussi rudimentaire et historiquement "ancien" que le Vénus) à moins de 1000€, je crois que c'est l'exemple ultime de ce que j'entends, quand je parle de qualité bien supérieure au prix d'achat. Après c'est vrai que ça n'est pas forcément le cas pour tous les autres modèles chez Alpha, mais bon, ça reste quand même impressionnant.

Enfin moi ça m'impressionne.

Mais bon, je suis un mec assez impressionnable en général :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar monsieurbaron » 28 Jan 2011, 19:03

Pour la SMP c'est bien ce que j'ai dit : j'ai payé juste ce que ça vaut. Pour moi, ce que j'ai reçu ne vaut pas plus que ça.
Bon, on s'en fout.
monsieurbaron
 

Re: Blocage psychologique sur la valeur de montres...

Messagepar whysea » 28 Jan 2011, 19:04

ouais et je fais quoi moi alors ... je m'achète une alpha ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 292 invités