Enfin rentré de Thaïlande, pays des hommes libres connu aussi sous le nom de pays du sourire, je me devais, je vous devais un post sur l'univers horloger dans ce beau pays. Le mot univers n'est pas usurpé, des boutiques de montres par dizaines, voir plus sur les marchés, les centres commerciaux et autre Outlet.
De Bangkok, à Chiang Mai, en passant par Phuket, Hua Hin, Kho Samui, pas un marché, pas une rue, pas un supermarché, pas un mall sans sa ou ses boutiques de montres.
Je poste quelques photos car elles valent tous les discours. Vous m'excuserez pour la piètre qualité des photos, iphone et basse lumière ne font pas super bon ménage.

un petit aperçu des Seiko disponibles en Thaïlande. Cette marque tant apprécié sur le forum se taille la part du lion sur le marché thaïlandais, à côté des autres marques asiatique, Citizen et Orient en tête, et toutes les chinoiseries possibles et imaginables.

Et les contre façons me direz-vous et bien, j'attendrais le feu vert de nos modérateurs pour en parler, car il y a de quoi dire et montrer, j'ai quelques photos intéressantes, mais je ne souhaite pas que l'on pense que j'approuve ce commerce

En attendant, une petite photo de mes acquisitions locales parfaitement originales. Oui, j'ai craqué, par trois fois, je suis faible, mais compte tenu des prix et de la rareté de certains modèles dans notre joli pays, il y avait des occasions à saisir.
Je vous laisse deviner de quels modèles il s'agit.
A votre disposition pour échanger et élargir le débat.
Bonne soirée
Arnaud