Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Célébrités !

Messagepar Fischm » 19 Juil 2013, 09:22

C'est l'été, alors j'ouvre un post ludique, devinez ce que portent les célébrités...

Et comme je trouve qu'il avait de la gueule et sa montre aussi, j'inaugure avec le général Bigeard. difus_good

Image

Et en gros plan (pour les experts qui m'aideront à trouver la marque et le modèle...) :

Image

Et maintenant, à vous de jouer !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Célébrités !

Messagepar zetiabo » 19 Juil 2013, 10:12

ça sent la Bulova nan ?
:icon_gratgrat:

Marque assez prisée par les militaires, car beaucoup de production durant la 2WW…
edit : 2 world war
Image

ou ben une pitite Timex…
http://alanwatch.homestead.com/TimexJCrew.html
Image
zetiabo
 

Re: Célébrités !

Messagepar Gér@rd » 19 Juil 2013, 10:35

Ben, l'éventail des réponses est très large ! Vue la précision de la photo il y a plein de montres militaires ou style militaire qui peuvent concourir...

Il y en avait en Bulova, Elgin, Hamilton, Buren dans l'armée américaine mais là c'est l'armée française. Bigeard pouvait bien sûr avoir une montre personnelle (de fantaisie donc) mais, en dotation après la seconde guerre mondiale, l'armée française utilisait des stocks de Stowa (récupérés aux allemands à titre de "dommages de guerre"). Ce sont des Stowa que les bidasses avaient au poignet pendant la guerre d'indochine. Et Bigeard y était...

Donc c'est pas une certitude mais ça pourrait être ça (il y en avait aussi sans aiguille rouge...)

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Célébrités !

Messagepar Fischm » 19 Juil 2013, 10:42

Gér@rd a écrit:Ce sont des Stowa que les bidasses avaient au poignet pendant la guerre d'indochine. Et Bigeard y était...

Vu le grade de commandant sur la photo et la cravate de commandeur de la LH, on est bien au cours de la Guerre d'Indochine, et de surcroît forcément entre janvier 52 (nommé CDT) et mars 54 (Nommé LCL).
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Célébrités !

Messagepar zetiabo » 19 Juil 2013, 11:29

Gér@rd a écrit:Ben, l'éventail des réponses est très large ! Vue la précision de la photo il y a plein de montres militaires ou style militaire qui peuvent concourir...



Vivi… Mais avec cette forme de cornes très pointues… Typique de certaines Bulova…
Image
zetiabo
 

Re: Célébrités !

Messagepar Mark5 » 19 Juil 2013, 11:32

Je rejoins Gér@rd sur la difficulté d'identifier correctement la montre sur une photo aussi petite.

Et j'en profite pour rebondir sur Nagui.
Z'avez déjà remarqué que ce cochon change de montre comme de chemise ?
Pis c'est pas du Parnis ou du Goer.

Jetez un oeil à son poignet à l'occaz, vous verrez.
En gros, c'est une montre différente par semaine.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Célébrités !

Messagepar Gér@rd » 19 Juil 2013, 11:41

Pour la montre qu'il portait sur cette photo toutes les hypothèses sont permises, mais par contre une chose me semble certaine : IL NE SE LAVAIT PAS LES MAINS AVANT LES REVUES... :D

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Célébrités !

Messagepar Fischm » 19 Juil 2013, 13:05

Gér@rd a écrit:Pour la montre qu'il portait sur cette photo toutes les hypothèses sont permises, mais par contre une chose me semble certaine : IL NE SE LAVAIT PAS LES MAINS AVANT LES REVUES... :D

Sa pipe devait avoir une fuite de nicotine... :blob8:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Célébrités !

Messagepar Amphibia » 19 Juil 2013, 13:35

C'était surtout un grand fumeur, ses doigts sont indélébiles de nicotine , beurk !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Célébrités !

Messagepar vitiflor » 19 Juil 2013, 14:25

Mark5 a écrit:Je rejoins Gér@rd sur la difficulté d'identifier correctement la montre sur une photo aussi petite.

Et j'en profite pour rebondir sur Nagui.
Z'avez déjà remarqué que ce cochon change de montre comme de chemise ?
Pis c'est pas du Parnis ou du Goer.

Jetez un oeil à son poignet à l'occaz, vous verrez.
En gros, c'est une montre différente par semaine.

Tu crois qu'il en mange du cochon? :mrgreen: .Mais j'ai bien remarqué qu'il change souvent de tocante.Et effectivement ça pas l'air d'être du perron.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités