Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 04:00

Seiko ''moving design'' une alternative aux nomos/stowa et cie? en tout cas j'aime beaucoup l'aspect ''moderne'' de la montre, faudrait que m'en prenne une un de ces jours. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

photos:
http://www.yoka-tokei.com/seiko-m.html

ref: SCBS003 prix conseillé neuf: 530$, vu partir en occase 120$ en enchère...

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 09:22

Il lui faudrait peut être des aiguilles un peu plus recherchées. Sinon j'aime beaucoup. Le cadran est bombé vers le fond, non?

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 09:26

Simple, sobre, épuré, sans fioritures : très jolie, j'aime beaucoup - a priori 43mm... un peu gros mais sans excès... bien bien

Le modèle existe avec cadran blanc avec boitier acier : j'aime moins

Image
http://japwatches.wordpress.com/2007/10 ... echanical/

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 10:41

Très belle effectivement !

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 11:14

Sans plus pour moi.

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 11:43

Ouais, je suis assez d'accord avec notre ami Santanderino. C'est assez rare pour devoir le souligner. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je la trouve fadasse cette montre. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Peut être les aiguilles effectivement. Ou alors le cadran, ce qu'il y a de bien avec la Max Bill, c'est que l'index 12 est doublé, tout à coup ça donne du relief.
C'est mon avis, hein. Rien de plus.
Bon, je garde ma Riki. :mrgreen:

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 14:44

Pour ma part je la trouve très réussie, classe et sobre sans être austère. Par contre, 43mm pour une trois aiguilles avec un cadran aussi dépouillé je trouve ça un poil grand.

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 15:05

J'aime assez la version acier + fond blanc…

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 18:23

Pis z'avez vu le bracelet et la forme particulière des cornes ?
Pas évident de trouver du remplacement la dessus à mon humble avis.

Ceci dit, j'aime beaucoup.

Re: La bahaus à la japonaise

24 Jan 2011, 18:45

Salut

Sur le principe j'aime beaucoup mais par contre je prédit de gros problème de lecture quant on confondra l'aiguille des heures et de minutes/seconde sur les index trop long ...

il y a un post intéressant (qui a dit pour une fois) sur chronomania sur la lisibilité des Flieger Stowa et autre , ici on est exactement dans le même cas , illisible .

donc sans moi , ce qui est dommage car elle a tout pour elle , bonne taille , bon mouvement (6r15) , et Seiko ...

Sébastien
Publier une réponse