Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 12:41

J'avais vu ça sur WUS, et j'avais craqué direct.

HMT Janata, une petite montre avec, je trouve, un charme fou.

Image

Par contre, elle a un petit soucis : le cadran bouge lorsqu'on tire la couronne.

Cicccoooouuuuuuuuuuuu à l'aide :mrgreen: !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar david94400 » 23 Jan 2011, 13:50

Salut,
ton mécanisme est mal serré à la boite (peut ètre aussi le cadran au mécanisme) mais j'en doute.
tu dois d'abord ouvrir la montre par l'arrière; repérer les deux vis qui serrent le mouvement contre le boitier, en géneral elles se trouvent sur la périphérie du mouvement avec des petites cales en dessous (qui permettent la fixation par serrage)
essaie déjà cela si tu peux, (il te faut des tournevis assez fins !)
voici un lien qui pourra t'ètre utile : http://www.horlogerie-suisse.com/Theori ... itage.html
Bien cordialement.
david.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar david94400 » 23 Jan 2011, 13:55

Par ailleurs, cette marque n'est elle pas sous licence Citizen ? :?:
Qui peut le confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 13:57

C'est sympa, mais la nature m'a doté de deux mains gauches avec que des pouces :mrgreen: .

Ceci dit, je vais quand même peut être essayer d'ouvrir pour voir comment que c'est à l'intérieur.

Edit : Bon, ben j'ai finalement sauté le pas et ouvert cette pauvre petite.
Je constate plusieurs choses :
- C'est crade et vaguement rouillé.
- Pas de vis visibles tenant le mouvement au cadran ou à la boite.
- Il y a un anneau qui vient appuyer sur le cadran. Sur cet anneau, on trouve des petites pattes qui sont appuyées contre le fond vissé.

En fait, j'ai juste redressé les pattes pour que la contrainte mécanique soit plus présente sur le fond vissé.
Du coup, ca bouge plus pour l'instant.
Ceci dit, je pense qu'il doit manquer un bout de quelque chose la dedans...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar monsieurbaron » 23 Jan 2011, 17:50

On en aurait pas parlé quelque part de cette marque là ?

h ben si : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=hmt
monsieurbaron
 

Re: Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar ciccou » 23 Jan 2011, 20:00

david94400 a écrit:Salut,
ton mécanisme est mal serré à la boite (peut ètre aussi le cadran au mécanisme) mais j'en doute.
tu dois d'abord ouvrir la montre par l'arrière; repérer les deux vis qui serrent le mouvement contre le boitier, en géneral elles se trouvent sur la périphérie du mouvement avec des petites cales en dessous (qui permettent la fixation par serrage)
essaie déjà cela si tu peux, (il te faut des tournevis assez fins !)
voici un lien qui pourra t'ètre utile : http://www.horlogerie-suisse.com/Theori ... itage.html
Bien cordialement.
david.



+1 , c'est la bonne méthode et en plus ca permet d'ouvrir pour la première fois une montre de démystifier la chose , après on veut sortir le mouvement pour enlever une poussière puis ont change une aiguille ... un cadran puis puis PUIS ON VEUT CONTRÔLER LE MONDE !!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHA

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 21:41

ciccou a écrit:
david94400 a écrit:Salut,
ton mécanisme est mal serré à la boite (peut ètre aussi le cadran au mécanisme) mais j'en doute.
tu dois d'abord ouvrir la montre par l'arrière; repérer les deux vis qui serrent le mouvement contre le boitier, en géneral elles se trouvent sur la périphérie du mouvement avec des petites cales en dessous (qui permettent la fixation par serrage)
essaie déjà cela si tu peux, (il te faut des tournevis assez fins !)
voici un lien qui pourra t'ètre utile : http://www.horlogerie-suisse.com/Theori ... itage.html
Bien cordialement.
david.



+1 , c'est la bonne méthode et en plus ca permet d'ouvrir pour la première fois une montre de démystifier la chose , après on veut sortir le mouvement pour enlever une poussière puis ont change une aiguille ... un cadran puis puis PUIS ON VEUT CONTRÔLER LE MONDE !!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHA

sebastien

Pour sortir le mouvement, faut sortir la couronne, et la... C'est le mystère le plus total. J'ai bien pensé à la pince coupante, mais j'ai rien pour ressouder le tout après coup.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Aprés la Suisse, l'Inde !

Messagepar juanfre2008 » 23 Jan 2011, 21:49

tu dois avoir à côté une petite vis ou un un petit bouton à appuyer pour pouvoir retirer la tige, sur le forum il y a de tres bonne explication sur le coin entretien
juanfre2008
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Oct 2010, 06:44
Localisation: cher


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 174 invités