Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 11:04

Hello tous !

Voilà ce qui arrive un soir d'ennui.
On cherche un truc, un peu n'importe quoi...
Mon postulat de base, c'était une rétrograde, si possible sur la seconde pour pouvoir avoir un effet "immédiat".

Mon budget pour les conneries n'ayant pas été épuisé ce mois ci, j'ai cliqué, puis, comme tout un chacun, attendu qu'ça vienne.

Et c'est venu ! Au final, ça donne ça :
Image

Premières impressions, bah c'est plutôt bien fini, ca tourne comme une horloge :mrgreen:, et le cadran, bien qu'étrange, n'est finalement pas si moche, voire même agréable à regarder.
Petit bonus que je n'avais même pas constaté lors de l'achat, il s'agit d'une GMT :shock: .

Par contre, le truc avec lequel j'ai du mal, c'est la marque :roll: ... Nan mais franchement ? Ils vont les chercher ousque leurs noms ?

PS: Désolé pour la qualité des photos, mais je suis vraiment pas doué, pis je crois aussi que j'ai pas l'appareil qui va bien...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar El Gringo » 23 Jan 2011, 11:08

Magnifique !
El Gringo
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 22 Jan 2011, 10:26
Localisation: Montpellier

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 11:40

Félicitations pour cette très belle montre, avec des complications intéressantes et pas si courantes. Je dois avouer qu'elle me fait aussi de l'œil depuis un moment.

Quant à la marque, il faut s'y faire. An acquired taste, comme dirait l'ami Reno. :mrgreen:

L'aspirant habite Javel...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 12:00

Merci !

C'est marrant, mais un détail sur cette montre m'a fait penser à l'ami Reno justement : la couronne est à gauche.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar jissouille » 23 Jan 2011, 12:07

Trés belle montre! en plus seconde rétrograde très sympa ...je suis même pas sur que les Lacroix ont cette complication... :icon_gratgrat:
Par contre explique moi où est le GMT? c'est l'aiguille centrale? en général le croisant au bout d'une aiguille centrale c'est le Quantième...
moi je dit ça mérite une ptite video de cette double seconde rétrograde!! :angel4:
jissouille
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Jan 2011, 16:38

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 12:12

Ouép, c'est l'aiguille centrale la GMT.
Effectivement, le croisant est normalement pour le quantième, mais la pas (d'où ma surprise à la réception).
Pour ce qui est du p'tit film, j'vais ouar ça si j'arrive à faire quelque chose de potable avé l'iPhone.

Quant à Lacroix, je parlais pas de l'horloger :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar Jean-Michel.F. » 23 Jan 2011, 12:23

Très intéressant! :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar Reno » 23 Jan 2011, 12:40

Marrant, mais j'évoquais justement un régulateur de la même marque hier sur WUS…

Image


http://forums.watchuseek.com/f71/afford ... ost3639392
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 12:50

Il te reste de ton produit magique pour "nettoyer" les cadrans ? On va enlever cette marque :mrgreen: !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ca aurait pu être une Lacroix...

Messagepar whysea » 23 Jan 2011, 13:32

Mark5 a écrit:Il te reste de ton produit magique pour "nettoyer" les cadrans ? On va enlever cette marque :mrgreen: !


On peu toujours essayer à la javel :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 150 invités