Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Tao, toujours plus gros !

Messagepar whysea » 21 Jan 2011, 12:56

c'est pas faux... :)

mais quand même.... :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Tao, toujours plus gros !

Messagepar Abbazz » 22 Jan 2011, 01:43

La différence, c'est que la Rolex, elle a tellement été copiée par les Suisses que le design est maintenant incontestablement dans le domaine public.

Et puis, à propos de protection des modèles et des marques, ne vous inquiétez donc pas, ces grands groupes industriels du luxe n'ont pas besoin de notre aide pour protéger leurs droits ! J'ai du mal à comprendre pourquoi les usagers de la plupart des forums crient au scandale dès que l'on montre une photo d'un modèle ressemblant un peu trop à une Rolex ou à une Omega ! S'il y a infraction à la loi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : les douaniers veillent et les nombreux et influents avocats de ces puissants groupes du luxe ne laisseront pas l'affront impuni et traîneront le fabricant de ces infâmes imitations devant les tribunaux.

Maintenant, si vous n'êtes ni avocat ni douanier, êtes-vous sûr que ça soit bien votre rôle de dénoncer les faussaires présumés à la vindicte populaire ? Êtes-vous payé pour ça ? Êtes-vous formé pour avoir une connaissance suffisante de la réglementation afin de pouvoir différencier les copies illégales des modèles autorisés ? Si non, pourquoi donc vous mêler de ces histoires qui ne vous concernent guère ? Iriez-vous dénoncer votre voisin qui télécharge un film en P2P ou qui dépasse les limitations de vitesse ?

De grâce, ce forum n'est pas contrôlé par les fabricants ou par les revendeurs de montres, alors, profitons-en pour dire ce que nous voulons, sans avoir peur d'abîmer l'image de telle ou telle marque ou de froisser la susceptibilité de tel ou tel revendeur !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Tao, toujours plus gros !

Messagepar Santanderino91 » 22 Jan 2011, 02:34

Abbazz a écrit:La différence, c'est que la Rolex, elle a tellement été copiée par les Suisses que le design est maintenant incontestablement dans le domaine public.

Et puis, à propos de protection des modèles et des marques, ne vous inquiétez donc pas, ces grands groupes industriels du luxe n'ont pas besoin de notre aide pour protéger leurs droits ! J'ai du mal à comprendre pourquoi les usagers de la plupart des forums crient au scandale dès que l'on montre une photo d'un modèle ressemblant un peu trop à une Rolex ou à une Omega ! S'il y a infraction à la loi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : les douaniers veillent et les nombreux et influents avocats de ces puissants groupes du luxe ne laisseront pas l'affront impuni et traîneront le fabricant de ces infâmes imitations devant les tribunaux.

Maintenant, si vous n'êtes ni avocat ni douanier, êtes-vous sûr que ça soit bien votre rôle de dénoncer les faussaires présumés à la vindicte populaire ? Êtes-vous payé pour ça ? Êtes-vous formé pour avoir une connaissance suffisante de la réglementation afin de pouvoir différencier les copies illégales des modèles autorisés ? Si non, pourquoi donc vous mêler de ces histoires qui ne vous concernent guère ? Iriez-vous dénoncer votre voisin qui télécharge un film en P2P ou qui dépasse les limitations de vitesse ?

De grâce, ce forum n'est pas contrôlé par les fabricants ou par les revendeurs de montres, alors, profitons-en pour dire ce que nous voulons, sans avoir peur d'abîmer l'image de telle ou telle marque ou de froisser la susceptibilité de tel ou tel revendeur !

Amitiés,

Abbazz


Les douaniers pour les contrefaçons ils peuvent saisir et détruire, dresser des PV voir plus etc...

Par contre les hommages je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. Le consommateur est pas responsable si le produit qu'il achète viole un brevet genre la couronne d'une panerai ( qui serait déposée, mais c'est que des rumeurs que j'ai lu). On peut pas l'accuser d'acheter délibérément une contre façon avec un hommage MM. A aucun moment le produit qu'il achète n'essaye de se faire passer pour l'original et de tromper qui que ce soit.

Je demanderai pour voir si j'ai un prof calé en propriété intellectuelle, brevet etc...
Je suis pratiquement sûr que tous les arguments sont pipo et qu'en réalité c'est impossible de condamner quelqu'un pour ce genre d'hommages. A la limite pour une mise sur le marché en france avec un réseau par une société je pourrais comprendre qu'il forcent un retrait du marché. Mais en attaquant le fabriquant pas les consommateurs. Même ça ça me parait douteux, faudrait voir si les dimensions mesures etc sont pareilles.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Tao, toujours plus gros !

Messagepar ciccou » 22 Jan 2011, 07:32

Abbazz a écrit:
De grâce, ce forum n'est pas contrôlé par les fabricants ou par les revendeurs de montres, alors, profitons-en pour dire ce que nous voulons, sans avoir peur d'abîmer l'image de telle ou telle marque ou de froisser la susceptibilité de tel ou tel revendeur !

Amitiés,

Abbazz



et c'est même sa raison d'être car sinon des fora de montre il y en a un paquet , avec des belle skin et plein de monde , bien plus qu'ici , mais avec leur père-la-morale-a-50cts ...

moi je dis vive MGN tel qu'il est petit et résistant a l'oppresseur ! et si ca vous rappel quelque chose c'est que c'est un hommage :angel4:
carter.jpg


Sébastien ;)
Dernière édition par ciccou le 22 Jan 2011, 12:21, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Tao, toujours plus gros !

Messagepar Vinchou » 22 Jan 2011, 10:26

Excellent l'illustration ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Tao, toujours plus gros !

Messagepar whysea » 22 Jan 2011, 15:26

voui voui ... attention je ne condamne rien ni personne, je ne critique ni de dénonce quoi que ce soit : je constate la grande similitude des dessins pour des modèles moins courants qu'une rolex ou une PAM ....that's all
( j'ai moi même acheté un chrono Tao qui ressemble plus que beaucoup à une monaco LS, je possède une MM, une Parnis LDS.... et franchement je ne cracherait pas sur la TAO de Vinchou...je serais bien mal venu d'ouvrir un procès la dessus ;) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Tao, toujours plus gros !

Messagepar Vinchou » 22 Jan 2011, 16:38

Au pire je plaide coupable, m'en fous ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], sbig77 et 140 invités