Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar zetiabo » 16 Sep 2013, 10:08

Nico_le_Normand a écrit:En quatre ans, à peu près autant d'horlogers ont buté sur sa panne... évoquant toutes les sources possibles... dressant des devis entre 180 et 220 € pour sa réparation.
Le gars chez qui j'ai trouvé cette Lip grise a regardé, a vu et a vaincu !
"Cette montre là, elle a une pile spécifique, Renata 301 avec un renflement sur le côté +" me dit-il.

:shock:
Non… Sans dec '!
Une simple histoire de pile ?!!!
Mais ce sont les autres horlogistes qui sont mauvais…
Bien évidement que ces mouvements des temps jadis ont besoins de piles spécifiques préconisées par le constructeur (spécifique ou assimilées…)
:banging:

Allez tiens cadeau…
http://www.electric-watches.co.uk/movem ... ements.php
http://watchbatterycrossreference.com/

Sinon, sans faire de pub, l'ami Narayama a un stock de Renata… Justement pour ses propres R184 :aras_qui:
zetiabo
 

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Reno » 16 Sep 2013, 10:23

Nico_le_Normand a écrit:Non, la Seven n'est pas la mienne.
Juste celle d'un pote d'un autre forum sur lequel je traîne pas mal (Automobile Sportive).
Plus modestement, je n'ai qu'une 205 GTI 1.6 / 115.


115 ? C'était pas la 1,9l ?

Je croyais que c'était une 95cv, la 1,6l ? Ou je confonds avec la Rallye :think: Ou alors il y avait plusieurs versions ? :icon_gratgrat:

En tout cas j'avais un pote en BTS qui en avait une, c'était une bombe cette bagnole :avatarshifter:


mon autre Lip Electronic est repartie.
En quatre ans, à peu près autant d'horlogers ont buté sur sa panne... évoquant toutes les sources possibles... dressant des devis entre 180 et 220 € pour sa réparation.
Le gars chez qui j'ai trouvé cette Lip grise a regardé, a vu et a vaincu !
"Cette montre là, elle a une pile spécifique, Renata 301 avec un renflement sur le côté +" me dit-il.
Joignant l'ace à la parole, il sort une Renata 301... la met dans ma montre... qui a redémarré... et ne s'est plus arrêtée.

Ce gars là, je file son blaze : Xavier Flament, Au Cadran d'En Temps, à Caen et Lisieux.


Je note l'adresse… petite question en passant, toi qui es du coin… Lisieux, ça mérite d'y faire un saut, niveau tourisme ? (un week-end, dans la journée, hein, pas pour y passer des vacances ;) )

Ça permettrait de joindre l'utile à l'agréable ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Sep 2013, 10:46

zetiabo a écrit:http://www.electric-watches.co.uk/movements/movements.php
Tiens tiens... le R27 avec ses deux piles !
En tout cas, merci pour ces liens ô combien instructifs !

Reno a écrit:115 ? C'était pas la 1,9l ?
Non non.
La 1.6 est d'abord sortie en 105 (1984 / 1986) puis en 115.
Entre les deux s'est glissée la PTS 125, un kit vendu par Peugeot Talbot Sports qui se montait sur la 105.
La 130... c'était la 1.9.

Les GTI avaient les moteurs XU.
XU5 pour les 1600, XU9 pour les 1.9.
Tous étaient des moteurs à injection.

Il y a aussi eu la Rallye. Mais elle reprenait le TU3 1124 gonflé à 1294 pour pouvoir courir en catégorie de moins de 1300.
Il était gavé par quatre Weber et délivrait 103 chevaux.

Enfin de mémoire, il me semble que celle qui délivrait 95 chevaux était la 205 GTX, essentiellement diffusée en Espagne, avec un moteur 1.6 carbu d'origine Simca/Talbot, assez rare en France.

Reno a écrit:Lisieux, ça mérite d'y faire un saut, niveau tourisme ?
Lisieux toute seule... bof bof bof. Le coin est un peu comme un bassin industriel sinistré (Isoroy et Wonder, deux gros employeurs en leur temps, ont déserté).

Celà dit, sans être catholique ni pratiquant (je ne suis aucun des deux), la basilique de Lisieux vaut le déplacement.
Enfin quitte à passer le weekend dans le coin... va faire un tour dans le reste du Pays d'Auge, notamment à Beaumont en Auge.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Reno » 16 Sep 2013, 11:45

OK pour les 205 :thumbsup: faut dire que ça commence à dater tout ça… mes souvenirs s'estompent :?

Je me souviens des double carbus sur la Rallye… j'avais ça aussi sur l'Alfa Sprint : un 1300 avec double carbu double corps (je ne sais plus si c'était du Weber par contre :think:) ça rendait 86cv en boîte longue… avec ce tout petit moulin, je montais à 70 en deuxième :lol:

Nico_le_Normand a écrit:Lisieux toute seule... bof bof bof. Le coin est un peu comme un bassin industriel sinistré (Isoroy et Wonder, deux gros employeurs en leur temps, ont déserté).

Celà dit, sans être catholique ni pratiquant (je ne suis aucun des deux), la basilique de Lisieux vaut le déplacement.
Enfin quitte à passer le weekend dans le coin... va faire un tour dans le reste du Pays d'Auge, notamment à Beaumont en Auge.


OK. J'avais effectivement ouï dire que la cathédrale valait le déplacement, mais bon, si c'est tout… on était à Dreux (pas pour le tourisme) Samedi matin ; on y va depuis le début de l'année par obligation, et comme on avait un peu de temps à tuer, au retour, on a fait un peu de "tourisme" dans la ville… en plus j'avais pris des adresses d'horlogers au cas-z-où… c'est la misère noire cette ville. Atroce, de bout en bout. Rien à sauver. Et en haut de ce tas de fumier, un joyau : la Chapelle Royale… pour le coup on était un peu court, c'est dommage, on aurait bien visité ; ce sera pour une autre fois.

C'est bizarre ces villes vraiment pas belles:think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Sep 2013, 12:07

Reno a écrit:J'avais effectivement ouï dire que la cathédrale valait le déplacement
Attention. Il y a la basilique ET la cathédrale !
Les deux lieux sont distincts l'un de l'autre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Reno » 16 Sep 2013, 12:12

D'ac. msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Nov 2013, 18:13

Bon bin grosso modo, voilà entre quoi j'ai le choix tous les matins !
Image
Quarante, tout rond.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Amphibia » 27 Nov 2013, 18:39

Dure la vie, n'est-elle pas ? :)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Nov 2013, 18:54

Oui, indeed.
Elle est !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Nico_le_Normand et sa pelleté de tocantes !

Messagepar Untel » 27 Nov 2013, 18:57

Faut se dire que ça serait pire s'il y en avait plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu, Google [Bot] et 274 invités