Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

comment ajuster un bracelet oister?

Messagepar capitaine haddock » 27 Mai 2013, 14:01

Bonjour à tous,

Sujet sans doute déjà abordé mais voilà: je suis un bleu total en matière d'horlogerie et lorsqu'il s'agit d'ajuster un bracelet "oister", je me rends tout bonnement chez un horloger qui me règle tout ça courtoisement et sans frais.

Mais là, j'ai commandés 5 montres sur une semaine et j'aurais l'impression de "pousser le bouchon un peu loin". Et puis, je suis un peu timide. Et aussi pressé.

Bref, pour régler soi-même un bracelet, comment on fait? Quel matériel acheter?

Merci de m'expliquer ça avec un maximum de détails, je suis nul en bricolage et n'y connais rien du tout.
capitaine haddock
Intéressé

Re: comment ajuster un bracelet oister?

Messagepar lepoulpe » 27 Mai 2013, 14:40

une petite vidéo vaut mieux q'un long discours

je ne peux que te suggérer l'achat de ce type de kit qui même si il n'est pas d'une qualité démentielle, permet de se faire un peu la main
http://www.ebay.fr/itm/Kit-13-Outil-Reparation-Chasse-Goupille-Demonte-Bracelet-de-Montre-pour-Horloger-/251122901696?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item3a781762c0
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar kayseem » 27 Mai 2013, 22:41

C'est quoi la montre dans la video ? Citizen mais quel model ?
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Pierre Desproges
kayseem
Passionné

Messagepar capitaine haddock » 28 Mai 2013, 14:58

Excellent, instructif, je vais me lancer! Merci!
capitaine haddock
Intéressé

Retour vers Montres pour gens normaux