Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar Santanderino91 » 17 Jan 2011, 15:53

Ouais pourquoi pas faut reparler de tout ça.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar monsieurbaron » 17 Jan 2011, 16:48

Bon, ça fait une heure que je cherche sur le web, mais je ne trouve pas.
En tout cas je me souviens qu'en 2009, il me semble que c'était en 2009 en tout cas, j'avais vu un reportage sur un mec, un designer il me semble, qui avait créé sa toute première montre avec son propre mouvement et l'avait présentée à Baselworld.

Ah ben ça y est, j'ai trouvé, c'est là :
http://www.timefy.com/fr/blog/montres/ressence-montre-plate-forme-benoit-mintiens
La toquante est sympathique. Basée sur un ETA 2824.

Alors sans faire aussi compliqué, il doit bien y avoir un moyen de se faire plaisir. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar Santanderino91 » 17 Jan 2011, 16:57

Elle est très originale cette montre, j'aime bien.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar monsieurbaron » 17 Jan 2011, 17:00

Santanderino91 a écrit:Elle est très originale cette montre, j'aime bien.

J'ai fait une présentation un peu plus étoffée dans "hors sujet"
monsieurbaron
 

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar ailleurs » 17 Jan 2011, 17:54

Très intéressant, il faut prendre son temps.
Il me semble que réaliser une montre qui ne soit pas un simple ersatz est primordial. Quitte à se faire chier autant que ce ne soit pas pour un pastiche. Alors chacun à ses envies, certains un chronographe (je vois pas trop à quoi ca sert, mais bon) moi je suis obsédé par un semainier, tous hors de prix ....... ma ça après quelques discussions animées cela se réglera.
Ce qui serait bien, c'est de savoir qui c'est faire quoi.
Moi je suis un concepteur, ça manque pas ici je crois, il faut des serruriers des bricolos malins etc ..... voire un horloger, chinois je présume, les suisses sont à coté et pleins de supporters.
Voir qui est là, qui peut quoi et surtout la faisabilité technique et financière
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Jan 2011, 18:20

ailleurs a écrit:Très intéressant, il faut prendre son temps.
Il me semble que réaliser une montre qui ne soit pas un simple ersatz est primordial. Quitte à se faire chier autant que ce ne soit pas pour un pastiche. Alors chacun à ses envies, certains un chronographe (je vois pas trop à quoi ca sert, mais bon) moi je suis obsédé par un semainier, tous hors de prix ....... ma ça après quelques discussions animées cela se réglera.
Ce qui serait bien, c'est de savoir qui c'est faire quoi.
Moi je suis un concepteur, ça manque pas ici je crois, il faut des serruriers des bricolos malins etc ..... voire un horloger, chinois je présume, les suisses sont à coté et pleins de supporters.
Voir qui est là, qui peut quoi et surtout la faisabilité technique et financière


va falloir mettre tout ça bien à plat car il y a plusieurs axes de faisabilité !!
ou on est tous partants pour avoir tous la même montre, le même modèle, même déco... et il va falloir batailler sévère quand même quand à définir un choix sur le type de montre, la taille, la mécanique, le budget........ bref, les sujets de mise au point ne manquant pas !!

moi, j'avais imaginé dans ma petite tête de piaf, mais c'est peut-être une idée à la con, qu'on pouvait s'orienter vers 2 ou 3 modèles de montre "personalisable" afin que chacun puisse trouver le modèle correspondant à son goût, son budget, sa taille, etc...

... ensuite, grand brain storming pour décider de la déco qui doit être commune, quel que soit le modèle de montre choisit...
... et après, entrée en scène des designers que vous êtes pour nous mettre ça sur "papier" avec la subtilité qu'il faudrait faire un modèle à adapter aux 2 ou 3 types de montres retenus faisant partie du "catalogue".

je n'imagine pas simplement un logo, en toute logique celui de MGN à apposer sur le cadran mais plutôt, un dessin du cadran complet, avec index, logo et tout ce que les artistes auront décidé d'y mettre.... encore une fois, adaptable et à l'échelle des 2 ou 3 modèles de montres retenus, afin qu'on puisse le faire tempographer par la suite.......

c'est ce que j'imagine...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar monsieurbaron » 17 Jan 2011, 18:33

Oui, ça pourrait se passer comme ça, en effet.
monsieurbaron
 

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar ailleurs » 17 Jan 2011, 18:42

En fait la réflexion doit se faire par aller-retour comme tout projet. Tu ne peux faire les plans puis les façades, on va droit à l'horreur.
Tu peux travailler sur plusieurs modèles mais le design serait propre à chacun, enfin moi cela m'amuse ce genre de réflexion, partir de rien et hop ...le bohneur.
Il faut prendre le temps.
Pa trop quand même, je suis le plus vieux...
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Jan 2011, 19:29

ce qui motive ma proposition qui est un peu "alambiquée", c'est que l'on n'aime pas tous les mêmes styles de montres, pas tous les mêmes tailles, pas tous le même budget.
Pour autant, avec toutes ces différences qui sont la raison d'être de ce site, on peut néanmoins avoir envie d'une montre rappelant l'appartenance à ce forum et représentant notre attachement à ce qui nous rassemble ici.

personnellement, j'ai du mal avec les boitiers de moins de 43mm, je n'ai pas pour l'instant, le budget pour une montre à complications (chrono ou autre)
mais j'aime beaucoup l'idée d'avoir une montre aux couleurs du forum qui soit unique.
et je comprends parfaitement que d'autres préfèrent des boitiers de 40mm avec chrono ou phase de lune et soient près à mettre 3 ou 400€ dedans !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Bon,j'en ai marre de chercher ce p***in de sujet !

Messagepar ciccou » 17 Jan 2011, 20:10

monsieurbaron a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:
ben écoute, j'y pensais tellement que j'avais commencer à rédiger un post dans ce sens et je me suis ravisé... (pas envie d'emmerdes avec Dark Vador !! :angel4: )
mais effectivement, avec autant de savoir et de talent sur le site, je me demandais si tu avais déjà "bossé" pour les gens du site sur un projet de personnalisation ou sur un modèle exclusif "MGN"...


Non.
D'ailleurs le logo du site n'est même pas de moi, mais de Ciccou pour le projet de montre MGN.
Mais oui, on pourrait doucement y penser. Etudier la faisabilité, savoir comment on pourrait produire les pièces, voire le prix de revient etc...



pour le boitier en tout cas j'ai trouvé le site d'un fabriquant qui a l'air serieux , il est Allemand , c'est dire

http://www.ickler.de/English/DefaultE.htm

il faut que je les contact d'ailleurs pour mon projet a moi

et pour le logo il est clair que j'en suis le père mais totalement inspiré par l'ancienne bannière avec le lion de la MGN que j'ai transformé en horloge puisque l'on en parle un peut ici et puisqu'il est diffusé et que je n'ai mis aucun copie-right dessus il est donc devenu libre par essence , on a donc tout un chacun le droit de l'utiliser .

Sébastien , punaise y a du boulot pour caillou-camp et la royauté :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], sbig77 et 159 invités