Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: L'actualité des montres

04 Oct 2018, 07:22

depeu a écrit:Elle était belle, mais je m'en fous...j'avais pas les ronds...

Image


Pour la ligne générale Ok, mais alors cette idée de faire une carosserie "biton"... :icon_gratgrat:

Re: L'actualité des montres

04 Oct 2018, 13:57

LIP G.I.G.N


Image

photo source L'EST Républicain

Avez-vous vu ça ? LIP GIGN Franchement j'ai du mal à croire que les gendarmes vont laisser leur G-Shok pour cette LIP gign . Déjà une base Nautic-Ski :? , moi j'en ai essayé une et j'ai eu du mal rien qua régler l'heure . Bon faut avoué que j'ai des gros doigts :mrgreen: . Et ce bracelet Mesh PVD noir ! il ne vas pas faire long feu je pense . Un mouv auto , cela je comprend totalement mais un Miyota :shock: pourquoi :icon_gratgrat: , enfin si pour le prix bien sûr . Non ce n'est pas sérieux à mon goût . Celle LIP GIGN ressemble plus à une montre " de salon " qu'à une montre pour un groupe d'intervention . D'ailleurs elle sera dispo au grand public au prix de 649 € semble -t-il ;)

Re: L'actualité des montres

04 Oct 2018, 14:20

Ça.... clairement, elle ne servira jamais en inter ! :)

Re: L'actualité des montres

04 Oct 2018, 17:14

Ça ne sera pas la première fois qu'une montre de dotation va dormir dans sa boîte, avantageusement remplacée sur le terrain par une G-shock. Et puis le choix du mesh sur une montre à destination militaire, c'est grandiose ! :186d5539:

Même noir, il brille... et éviter l'éclat, c'est un élément fondamental du FFOMECBLOT. Image

Re: L'actualité des montres

04 Oct 2018, 17:57

Gér@rd a écrit:
depeu a écrit:Elle était belle, mais je m'en fous...j'avais pas les ronds...

Image


Pour la ligne générale Ok, mais alors cette idée de faire une carosserie "biton"... :icon_gratgrat:


Le biton, c'est une mode de l'époque (de la "grande" époque de Bugatti) et représentatif de plusieurs de leurs modèles...

Image

Image

Image

Image

Re: L'actualité des montres

04 Oct 2018, 18:06

LeNissart a écrit:
LIP G.I.G.N


Image

photo source L'EST Républicain

Avez-vous vu ça ? LIP GIGN Franchement j'ai du mal à croire que les gendarmes vont laisser leur G-Shok pour cette LIP gign . Déjà une base Nautic-Ski :? , moi j'en ai essayé une et j'ai eu du mal rien qua régler l'heure . Bon faut avoué que j'ai des gros doigts :mrgreen: . Et ce bracelet Mesh PVD noir ! il ne vas pas faire long feu je pense . Un mouv auto , cela je comprend totalement mais un Miyota :shock: pourquoi :icon_gratgrat: , enfin si pour le prix bien sûr . Non ce n'est pas sérieux à mon goût . Celle LIP GIGN ressemble plus à une montre " de salon " qu'à une montre pour un groupe d'intervention . D'ailleurs elle sera dispo au grand public au prix de 649 € semble -t-il ;)


Tout à fait d'accord avec ce qui a été déjà dit : avoir ça dans le feu de l'action :roll:
Quelle drôle d'idée !

Re: L'actualité des montres

10 Oct 2018, 10:54

Bonjour les GN,

Dites-moi, quelqu'un aurait-il des nouvelles récentes de la marque Ollech & Wajs ?
Leur site semble être à l'abandon (notamment la rubrique "collection" qui est vide comme un grelot). Pourtant je crois avoir lu qu'ils préparaient de nouveaux modèles pour cette année 2018. :icon_gratgrat:
J'ai tenté l'envoi d'un courriel qui est resté lettre morte.
De même, monsieur Albert Wajs est-il toujours de ce monde ?

Merci par avance de vos informations. ;)

Re: L'actualité des montres

10 Oct 2018, 11:32

La marque Ollech&Wajs a cessée d’exister il y a déjà quelques années.
Albert Wajs, si toujours vivant, doit avoir plus de 95 ans, il existe encore un site ou l´on peut se procurer quelques unes des montres qu’il a produit.
http://chronotime.ch/aviation-watches.shtml
Par contre est ce toujours valide, auncune idee.

Re: L'actualité des montres

10 Oct 2018, 11:46

Il me semble avoir vu sur MPT que Mr Wajs est mort il y peut..
Cath avait eu contacte avec le monsieur, il était passionné et très gentil de souvenirs..

Re: L'actualité des montres

10 Oct 2018, 12:32

Merci messieurs de vos retours et de l'adresse chronotime. :thumbsup:

Pure coïncidence (ou veille des forums de la part de O&W ?), je viens à l'instant de recevoir la réponse à mon courriel !
Je me permets de la partager ici in extenso car elle intéressera vraisemblablement d'autres lecteurs du forum :

"Nous avons posté régulièrement des news, et continuons à le faire, sur le site OW, Facebook et Instagram.
Nous nous somme d'abord attelés à la mise au point du mouvement, puis à la mise en fabrication la série limitée, avant la présentation de la série Pilot.
Celle-ci sortira sous quelques semaines. Je vous tient au courant...

Meilleures salutations.
"

Donc très bonne nouvelle, la marque n'est pas éteinte !
Je vais suivre ça de près.
Publier une réponse