Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: L'actualité des montres

01 Mar 2013, 11:44

Merci Baron pour ce fil, que j'épingle en note, et dont je suis sûr qu'il est promis à un grand avenir. msp_thumbsup

Mozzer a écrit:Une nouveauté signée Carl F. Bucherer avec un affichage de la date et du jour situé à un bien curieux endroit, je trouve.
Pour ce qui est de la visibilité c'est réussi. Quant à l'esthétique, faut voir ?
z'en pensez quoi? :icon_gratgrat:

Image

C'est curieux, on dirait que le cadran a été conçu pour être parfaitement lisible quand il est 10h10... Un montre pour revues de montres ?

Amitiés,

Abbazz

Re: L'actualité des montres

01 Mar 2013, 11:50

Oui, j'avais noté l'inclinaison de la RDM.
Très certainement que la propagation des photos promo sur les forums et autres revues a un peu influencé le design ;)

Je souhaite le meilleur à ce thread ;)

Re: L'actualité des montres

01 Mar 2013, 14:52

J'ai reçu un mail de Franck J de Techné.Il sorte un nouveau modèle flieger nommé Harrier animé avec le calibre 9105 de myota.

Re: L'actualité des montres

01 Mar 2013, 14:54

Image
©TEchné via tempusfugitwatch.com

Re: L'actualité des montres

01 Mar 2013, 14:56

C'est ça.

Re: L'actualité des montres

01 Mar 2013, 17:27

Ah Techné, de la très bonne came, dommage que les prix aient grimpé autant !

Re: L'actualité des montres

02 Mar 2013, 12:58

Omega présentera à Basel World une Constellation en or rose dit "Sedna"
Il s'agit d'un or rose plus dur et d'une couleur plus durable qu'à l'accoutumée.
Image

Le reste c'est là.

Re: L'actualité des montres

03 Mar 2013, 10:22

monsieurbaron a écrit:Omega présentera à Basel World une Constellation en or rose dit "Sedna"
Il s'agit d'un or rose plus dur et d'une couleur plus durable qu'à l'accoutumée.
Image

Merci pour l'info. J'aime bien les cadrans "pie pan" et l'or rose aussi. Je suis moins fan de la lunette épaisse avec chiffres romains par contre !

Et c'est quoi cette histoire d'or rose qui se décolorerait avec le temps ?

Amitiés,

Abbazz

Re: L'actualité des montres

03 Mar 2013, 13:17

oui, j'ai appris également que l'or rose perdait de l'éclat.
Ça ressemble à un bidonnage commercial.

Re: L'actualité des montres

03 Mar 2013, 13:54

l'or rose etant composée en partie de cuivre le cuivre a tendance a foncer avec le temps (enfin sur une cinquantaine d'annes quand meme)
Publier une réponse