Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 31 Juil 2022, 13:05

Vincents a écrit:Pas exactement des nouveautés mais je viens de découvrir la marque Svalbard (Norvégienne... ou plus Hong-Kongo-Norvégienne :D ).
Elle propose pas mal de montres dites minimalistes à des prix très contenus avec quelques revues assez correctes.
La qualité n'est pas folle mais ça reste vraiment pas mal (selon les revues) en termes de RPQ.

https://svalbard.watch

J'aime bien celle-ci, disponible en quartz ou en automatique.
Image



C'est vrai qu'elles sont sympas ces montres avec des designs des cadrans qui sortent de l'ordinaire et des tarifs très raisonnables :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar HornsUp » 31 Juil 2022, 23:05

Je crois que la marque JAZ parle à quelques uns ici. Il faut croire qu'une renaissance est en cours.

Ça 'teasait' depuis quelques temps sur une association avec les Chinois de MERKUR, pour notamment de chouettes chrono, enfin je trouve, surtout à prix Merkur (et il y a ça depuis quelques temps: https://jaz.fr):
Image

Image
Image
Image


>>>Lien kickstarter<<<
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 01 Aoû 2022, 00:25

Ah ouais, c'est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 01 Aoû 2022, 06:53

:msp_blink: Oooooh, très très chouette difus_24

J'aime beaucoup msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 01 Aoû 2022, 08:34

Tictac40 a écrit:
Vincents a écrit:Quelques nouveautés vues chez Julian Kampmann (suis abonné à sa mailing list). Certaines ont une bonne bouille, même si la fiche technique n'est pas forcément folichonne (ceci étant, la Luch automatique est assez sympa quand même).


Image


Image



Hum ... bien joli tout ça msp_love
Les deux sont très sympa. Gros coup de cœur pour la seconde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 01 Aoû 2022, 08:36

HornsUp a écrit:Je crois que la marque JAZ parle à quelques uns ici. Il faut croire qu'une renaissance est en cours.

Ça 'teasait' depuis quelques temps sur une association avec les Chinois de MERKUR, pour notamment de chouettes chrono, enfin je trouve, surtout à prix Merkur (et il y a ça depuis quelques temps: https://jaz.fr):
Image

Image
Image
Image


>>>Lien kickstarter<<<
J’ai parcouru le projet et lire Jaz sur le cadra m’a attiré. Et puis finalement non, le charme n’a pas opéré. J’aurais adorer un modèle un peu plus valorisant et un peu plus made in France. Dommage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 01 Aoû 2022, 13:12

Je les trouve sympas ses Jaz, enfin les 2 premiers modèles. Équipé de ST 19 semble-t-il :think: par contre je n'ai pas vu les tarifs :!: . Les beaux " Yachgraph " sympa ne sont pas légions malheureusement donc à suivre tout de même. Merci du partage HornsUp :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar HornsUp » 01 Aoû 2022, 17:47

Nonomad a écrit:J’ai parcouru le projet et lire Jaz sur le cadra m’a attiré. Et puis finalement non, le charme n’a pas opéré. J’aurais adorer un modèle un peu plus valorisant et un peu plus made in France. Dommage


Je comprends tout à fait. On est clairement sur du chrono chinois juste estampillé JAZ... mais en dehors de ça :|

LeNissart a écrit:Je les trouve sympas ses Jaz, enfin les 2 premiers modèles. Équipé de ST 19 semble-t-il :think: par contre je n'ai pas vu les tarifs :!: . Les beaux " Yachgraph " sympa ne sont pas légions malheureusement donc à suivre tout de même. Merci du partage HornsUp :thumbsup:


Oui ST19 et ça commence à 289€.
Pour le prix c'est sûr que ça peut faire un p'tit chrono très sympa. Parce qu'un chrono skipper( :atigrou: ) ou yachtingraf ça peut vite piquer sévère niveau tarif.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: L'actualité des montres

Messagepar vitiflor » 07 Aoû 2022, 17:40

La nouvelle Spinnaker Spence 300. :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 07 Aoû 2022, 21:58

Ouais sympa mais 650 roros sa pique quand même msp_unsure . Même Spinnaker est monté en gamme...............................tarifaire msp_sleep
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités