Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 08 Sep 2021, 08:57

Gér@rd a écrit:
LeNissart a écrit:Vous l'aviez vu passer celle-là ? Moi non mais bon Lip il y a longtemps qu'ils ne m'intéressent plus beaucoup (sauf en ancienne) msp_sleep

Image 39 mm , verre saphir , quartz Ronda Image

Ben qu'est-ce que t'as contre les Ronda ? :icon_gratgrat: . Bon, c'est effectivement une classe économique par rapport à ETA mais ce sont de bons mouvements (à quartz certes) suisses et ils marchent très bien. Là c'est leur mouvement "24H" (pseudo GMT, sans doute un Ronda 515.24H). J'ai ça sur ma Davosa GMT et c'est sans reproche. La pile est donnée pour tenir 45 mois et je ne la remets jamais à l'heure (elle ne bouge pas d'un poêle)... :)



Je n'ai rien contre Ronda ni contre le quartz {généralement} Gér@rd mais contre Lip qui aurait pu faire un effort et aussi proposer une mécanique ou une auto voir une méca-quartz ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fana » 10 Sep 2021, 09:05

Salut, Dan Henry vient de sortir sa nouvelle Pilot 1963.
En deux coloris et 2 tailles, 40mm et 42,5mm.
La 40mm présente l’avantage de recevoir un Seiko méca-quartz, pour l’autre c’est un Miyota. Verre saphir pour les deux.

Bien sympa, je craquerais presque mais un truc me chiffonne. Observez bien lès cadrans. Le sous-cadran du milieu est plus proche de celui de droite. Aussi, celui de droite est plus proche de son index triangle que celui de gauche ne l’est du sien. Vous me suivez ? C’est assez déconcertant !

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 10 Sep 2021, 10:02

En effet, c'est surprenant. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 10 Sep 2021, 11:24

Ça fait bizarre mais pas illogique vu que les mouvements sont différents ;) Il doit y avoir une légère différence dans les écarts entre les aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3398
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar Moonwatch » 10 Sep 2021, 11:39

Perso, je perçois que le sous cadran de droite est de plus gros diamètre. Ce qui expliquerait ce rapprochement!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 10 Sep 2021, 11:42

Cela vient , peut être , de l'angle de la photo ? Il faut se méfier de ses tofs de pub ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fana » 10 Sep 2021, 11:44

@Moon : Ah oui de plus gros diamètre tu as peut-être bien raison !
Je ne l’avais pas perçu mais maintenant que tu le dis !
Parce que j’ai d’autres DH tricompax avec des VK à l’intérieur et aucun problème de centrage

@LeNissart : non je ne pense pas que c’est la photo, cela ressort sur toutes les images
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fana » 10 Sep 2021, 12:15

Encore une nouveauté chez Yema, un chrono à l’image de Michel Vaillant. Je la trouve très réussie, lien ici : https://yema.com/products/yema-rallygraf-michel-vaillant-ymhf1572-mv

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar Moonwatch » 10 Sep 2021, 12:20

Fana a écrit:@Moon : Ah oui de plus gros diamètre tu as peut-être bien raison !
Je ne l’avais pas perçu mais maintenant que tu le dis !
Parce que j’ai d’autres DH tricompax avec des VK à l’intérieur et aucun problème de centrage

@LeNissart : non je ne pense pas que c’est la photo, cela ressort sur toutes les images


En tout cas, j'aime beaucoup la 42.5 avec sa lunette couleur acier! msp_love Elle me fait envie! :blob8:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: L'actualité des montres

Messagepar Moonwatch » 10 Sep 2021, 12:23

Fana a écrit:Encore une nouveauté chez Yema, un chrono à l’image de Michel Vaillant. Je la trouve très réussie, lien ici : https://yema.com/products/yema-rallygraf-michel-vaillant-ymhf1572-mv

Image


Ah là j'aime beaucoup moins. Les aiguilles blanches sur fond blanc, avec mes yeux de Lynx.... difus_nea
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités