Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Luxivy » 08 Déc 2022, 01:14

La video explique comment tu te fais "baiser" en commandant une Pagani chez certains revendeurs.
En gros:
1 tu commandes ta montre.
2 tu reçois un numero de suivi.
3 tu recois un colis avec des "cadeaux" dedans (mais sans la montre) avec un courrier sympa te disant que c'est pour avoir moins/pas de taxes...
4 ta montre va arriver plus tard...
5 la montre n'arrive jamais, mais tu l'as bien profond car tu n'as pas fait de réclamation sur le premier paquet (qui a le numéro de suivi)

Je ne suis pas adepte d'aliexpress... Mais le monsieur qui a fait la video semble avoir un a priori très négatif sur Pagani en général, Ali en particulier...
Je n'ai pour ma part jamais entendu parler de ce genre de pratiques, maintenant, reste aux amateurs de ce site "exotique" à être vigilant...

Je n'ai pas d'avis sur cette vidéo, j'ai juste essayé de "décripter" pour les non anglophone avec mon niveau d'anglais basique...

Des subtilités m'ont peut être échappées!
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fana » 08 Déc 2022, 01:31

Étonnant ça !

Je commande assez régulièrement chez Ali, jamais été déçu.
Depuis le temps je leur ai pris 7 Pagani, toutes dans des commandes différentes, et pas toujours avec le même vendeur. Jamais eu le moindre problème, là encore j’ai deux Pagani Moon qui sont arrivées ces derniers jours. Par contre je ne choisis que des vendeurs qui ont acquis une bonne popularité auprès des acheteurs. Après c’est comme pour tout, eBay et compagnie, faut faire attention, on n’est jamais à l’abri d’un escroc… Mais je doute que la marque Pagani soit à associer à ça
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 08 Déc 2022, 08:07

Je ne suis plus un grand adepte d'Aliexpress suite à des mésaventures avec une société de livraisons française qui a fait sa spécialité de ne pas livrer les colis aux destinataires.
Ceci étant, je reste assez surpris de la manœuvre de Pagani. :(
En réalité, après avoir un peu farfouillé sur le web, il semblerait que, plus qu'une escroquerie, ce soit des difficultés liées aux fournisseurs. Donc Pagani ferait patienter ses clients ainsi. Ceci étant, c'est très malvenu d'associer le tracking de la montre avec un cadeau à la place.
Mais en réceptionnant ce dernier (dont tout le monde se contrefout) avec un numéro de suivi correspondant à la montre, si on ne reçoit pas celle-ci ultérieurement, on l'a dans l'os.
Pour le reste, le Youtubeur a effectivement l'air d'avoir un énorme a priori sur Pagani Design, ce qui est complètement idiot, vu la qualité générale des produits de cette marque.
Je voulais juste vous partager l'info, vu que bon nombre d'entre vous commandent sur Ali. ;)
Vincents
Passionné
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fana » 08 Déc 2022, 09:07

Oui tu as bien fait ! Il faudrait pouvoir faire une liste de ces revendeurs
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 08 Déc 2022, 11:07

Le gars parle du Pagani Official Store si je me souviens bien
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3692
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 08 Déc 2022, 11:40

Un nouveau partenariat (après Triumph,Ford,Shelby etc) avec la marque lifestyle Deus Ex Machina chez Breitling, un chrono très joli à mon goût. Une montre qui sent l'été ;)

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 08 Déc 2022, 12:36

Ouais, très chouette difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

L'actualité des montres

Messagepar spunt2A » 08 Déc 2022, 12:37

LeNissart a écrit:Un nouveau partenariat (après Triumph,Ford,Shelby etc) avec la marque lifestyle Deus Ex Machina chez Breitling, un chrono très joli à mon goût. Une montre qui sent l'été ;)

Image
Ooh sympa !!!
Je mettrais plutôt un cuir noir !!!
J’ai la fausse qui d’ailleurs m’a fait découvrir la vrai, je ne connaissais pas du tout ces modèles chez Breitling
Image
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2734
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 08 Déc 2022, 13:00

Très sympa en effet
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3692
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar lesmontres » 08 Déc 2022, 13:36

Je les aime tous ces chronos top Breit !! msp_love
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités