Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar stekino » 18 Oct 2019, 10:30

Un hommage Fifthy fathoms chez Squale/Gnomon mais le prix pique plus de 1000$ avec du Sellita inside

http://www.gnomonwatches.com/30-atmos-t ... for-gnomon

Le résultat est tout de même jolie Image

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 18 Oct 2019, 11:34

Image

Franchement j'aime pas mais bon c'est normal cela ne me correspond pas . Mais je reconnais que c'est beau . Je trouve même le mouvement plus beau que le cadran , surtout en mouvement .

Image

Par contre à quoi bon 65 jours de réserve , cela fait plus de 2 mois . Les amoureux de montre , et il faut l'être pour acheter une montre pareil , gardent rarement leurs montres dans une boîte non ? À ça y est , j'ai pigé :idea: , c'est pour les montres C.F * et oui c'est logique . Bon je me moque un peu c'est vrai :mrgreen: . Par contre la prouesse technique du système est à signaler . ;)










* Montres C.F = montres coffre-fort
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 18 Oct 2019, 12:54

Je me trompe peut être mais visiblement il faut réduire la fréquence du mouvement a 1,2 hertz pour atteindre les 65 jours de réserve de marche.
A 5 hertz on est à 4 jours de réserve de marche.

C'est surprenant de pouvoir ainsi régler la fréquence. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 18 Oct 2019, 13:24

Untel a écrit:C'est surprenant de pouvoir ainsi régler la fréquence.b :icon_gratgrat:


Il y a deux balanciers distincts. L'un prend le relais de l'autre. Rustique, mais efficace.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar alemmar » 18 Oct 2019, 13:31

LeNissart a écrit:
Reno a écrit:


LE NOUVEAU MUSÉE OMEGA

Le nouveau Musée OMEGA image 72562
Véritable écrin d’acier, de verre et de bois d’origine suisse, le nouveau musée imaginé par Shigeru Ban, architecte multirécompensé, donne vie au patrimoine d’OMEGA à travers des vidéos d’ambiance, de passionnantes expositions et d’amusantes expériences interactives.

Voyagez au cœur de la Maison en remontant l’histoire du temps et pénétrez à l’intérieur d’une Speedmaster géante qui révèle les rouages du célèbre échappement Co-Axial. Les visiteurs sont invités à libérer l’athlète olympique qui sommeille en eux sur une piste de course de 9 mètres de long, explorer la saga des montres pour femme OMEGA, fouler le sol lunaire et plonger dans l’univers palpitant de James Bond.

Ils pourront revivre la riche histoire de la Maison au fil d’un bracelet en acier de 50 mètres de long jalonné de 64 vitrines.
À l’occasion de l’inauguration du musée, OMEGA a créé un compte Instagram dédié – @OMEGAMuseum – et un service de demande d’extrait d’archives revu et corrigé, désormais accessible en ligne.

HORAIRES D’OUVERTURE :
Du mardi au vendredi : 11 h – 18 h

Samedi et dimanche : 10 h – 17 h

Fermé: le lundi

Prix d’entrée : Gratuit

(accès au musée Planet Swatch inclus)


Source : https://www.omegawatches.com/fr/stories ... new-museum


Franchement cela donne envie , très jolie .J'espère qu'un de ces quatre sortira un reportage que l'on puisse voir ça un peu mieux . Merci Reno :thumbsup:


:?

Je ne voudrais pas faire le pisse-froid ni le rabat-joie, mais j'ai du mal avec ce genre de vitrine commerciale. je me demande tjs "quel % du prix de ma tocante est dédié à ce genre de truc?"
Quelle que soit la marque, cette débauche d'"effets spéciaux" a le don de me rendre méfiant.
Je dois être devenu sectaire, irrascible et con...
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 18 Oct 2019, 13:42

alemmar a écrit: :?

Je ne voudrais pas faire le pisse-froid ni le rabat-joie, mais j'ai du mal avec ce genre de vitrine commerciale. je me demande tjs "quel % du prix de ma tocante est dédié à ce genre de truc?"
Quelle que soit la marque, cette débauche d'"effets spéciaux" a le don de me rendre méfiant.
Je dois être devenu sectaire, irrascible et con...


Ah mais nan, mais c'est le monde du lusque, mon bon Monsieur msp_sleep

Je montrais juste ça parce que je trouvais ça beau :greeting_mini:



Ça fait belle lurette que j'ai abandonné l'idée d'acheter quoi que ce soit chez Omega (ou chez les Suisses d'une manière générale).
En fait la question s'est posée il y a plus de 10 ans, après l'acquisition de ma Speed.
J'ai assez vite compris que je ne faisais plus partie de la clientèle visée par ces marques, et je suis sagement allé voir ailleurs :walk:



N'empêche, ça reste beau difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 18 Oct 2019, 14:52

Reno a écrit:
Untel a écrit:C'est surprenant de pouvoir ainsi régler la fréquence.b :icon_gratgrat:


Il y a deux balanciers distincts. L'un prend le relais de l'autre. Rustique, mais efficace.

Ah oui, je n'avais pas fait attention sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar Gér@rd » 18 Oct 2019, 15:46

LeNissart a écrit:Par contre à quoi bon 65 jours de réserve , cela fait plus de 2 mois . Les amoureux de montre , et il faut l'être pour acheter une montre pareil , gardent rarement leurs montres dans une boîte non ? À ça y est , j'ai pigé :idea: , c'est pour les montres C.F * et oui c'est logique . Bon je me moque un peu c'est vrai :mrgreen: . Par contre la prouesse technique du système est à signaler . ;)

Ce n'est bien sûr que pour la prouesse technique (ils auraient pu ne mettre qu'un mois au lieu de 2 ça ne changeait pas grand chose).

Pour le besoin, même si c'est sur-évalué c'est quand même bien d'aller très nettement au delà des 3 jours classiques des montres mécaniques à remontage automatique. Un grand amateur et collectionneur fortuné (un émir par exemple) pourra très bien posséder 15 ou 20 montres très haut de gamme et ne revenir à son QP qu'au bout de 15 jours... :P

S'il veut ce genre de fonctionnalité, le petit amateur trouvera sans problème un QP qui tienne 6 mois sans être remonté. Comme ma Citizen Eco-drive (qui fait aussi répétition minute)... msp_smile

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L'actualité des montres

Messagepar Kashio » 19 Oct 2019, 00:18

mephissto a écrit:Une petite nouveauté chez Vacheron Constantin : https://www.vacheron-constantin.com/en/ ... -beat.html


On peut clairement saluer la prouesse technique. :icon_respect:
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que Sea-Gull propose le même mouvement pour 200 euros. :angel4: (je taquine hein, c'pour rire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar Kashio » 19 Oct 2019, 00:32

alemmar a écrit:je me demande tjs "quel % du prix de ma tocante est dédié à ce genre de truc?"
Quelle que soit la marque, cette débauche d'"effets spéciaux" a le don de me rendre méfiant.
Je dois être devenu sectaire, irrascible et con...


Ah non, non, tu es juste sain d'esprit et réaliste. msp_thumbsup
Raison pour laquelle il est de plus en plus intéressant de se tourner vers l'horlogerie émergente chinoise qui, elle, ne pratique ni endorsement, ni publicité, ni sponsoring d'évènements pompeux, ni réseau de distribution composé de boutiques luxueuses, ni... rien. Au final, on paie le seul prix de la montre majoré de la marge du constructeur, c'est à dire souvent moins de 300 euros.
Bon, je reconnais que cette vision est un peu réductrice dans la mesure où il faudrait aussi évoquer les conditions de travail pas toujours empreintes de bienveillance, les salaires misérables et les contraintes environnementales qui sont bien loin de ce qui se pratique en Europe, à Genève ou à Bienne. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], MetallicRiffer, Tictac40 et 176 invités