Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tardigrade » 10 Déc 2017, 10:42

Faut peut-être arrêter avec ça : y'a des quartz aussi fiables et soignés que des auto.
Et 5.000 dans une Monaco auto dont le mouvement doit coûter moins de 100 € ça ne choque personne ?
Ben la version quartz à 1.500 €, ça ne me choque pas plus. Et ça a le mérite de rendre le mythe plus accessible, même si là on est plus sur un produit marketing : pas grand chose à voir avec la vraie...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: L'actualité des montres

Messagepar Maevalou » 10 Déc 2017, 11:09

Tardigrade a écrit:Faut peut-être arrêter avec ça : y'a des quartz aussi fiables et soignés que des auto.
Et 5.000 dans une Monaco auto dont le mouvement doit coûter moins de 100 € ça ne choque personne ?
Ben la version quartz à 1.500 €, ça ne me choque pas plus. Et ça a le mérite de rendre le mythe plus accessible, même si là on est plus sur un produit marketing : pas grand chose à voir avec la vraie...

Bien dit Tardi :thumbsup:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fana » 10 Déc 2017, 11:35

Ouep je suis d'accord, d'autant qu'on peut déjà la trouver à 1150€ chez certains revendeurs. Puis c'est comme tout, une Sub à plus de 7000 et une Speed à plus de 4000, ca aussi c'est embêtant quand on sait qu'il y a quelques années elles coûtaient moitié moins. Cette Monaco me fait vraiment de l'œil, si un jour je vais au bout de mon idée qui serait de ne plus avoir de montre excessivement chère, je pourrais revendre ma Speed et la remplacer par celle ci, avec la grande satisfaction d'épargner des sous-sous.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar Trollex » 10 Déc 2017, 12:09

une hommage 62 MAS que j'ai acheté ! boitier de 40 mm, cadran siglé LTM. étanche 20 bars. Vendeur sérieux je lui ai acheté un sharkey pepsi. Arrivée dans les délais bien emballée.
Dépêchez vous plus que 9 montres en pré commande.

https://www.ebay.com/itm/152818760062
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: L'actualité des montres

Messagepar landrover » 10 Déc 2017, 12:35

Fana a écrit:Ouep je suis d'accord, d'autant qu'on peut déjà la trouver à 1150€ chez certains revendeurs. Puis c'est comme tout, une Sub à plus de 7000 et une Speed à plus de 4000, ca aussi c'est embêtant quand on sait qu'il y a quelques années elles coûtaient moitié moins. Cette Monaco me fait vraiment de l'œil, si un jour je vais au bout de mon idée qui serait de ne plus avoir de montre excessivement chère, je pourrais revendre ma Speed et la remplacer par celle ci, avec la grande satisfaction d'épargner des sous-sous.


Ouai ... enfin remplacer la Speed par celle ci, faut peut être pas exagérer Nico :shock:
Perso si le quartz est de qualité j’ai rien contre ... mais il a quand même un gros inconvénient pour tous ceux qui achètent et revendent leurs montres ultra rapidement ... la décote.
Ce type de produit a conserver pourquoi pas mais si tu dois le remettre sur le marché d’ici peu le cochon va prendre une baffe ...
landrover
 

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fana » 10 Déc 2017, 12:42

Oui absolument je suis d'accord, si un jour je le fais faudra vraiment que je sois sûr de mon coup. Mais j'en suis pas encore là :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar landrover » 10 Déc 2017, 13:09

Fana a écrit:Oui absolument je suis d'accord, si un jour je le fais faudra vraiment que je sois sûr de mon coup. Mais j'en suis pas encore là :mrgreen:


Sage décision ... :aras_qui:

Pour revenir sur ce que disait tardi (ce qui est lointain d’etre faux) une petite précision quand même ...

Un mouvement de Monaco c’est pas 100 euros ... au détail c’est
Image
Soit 13% du prix de vente de la montre

Pour ce qui est du quartz ... (celui ci est particulièrement cher)
Image
Soit 4,5 % du prix de vente de la montre.
landrover
 

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tardigrade » 10 Déc 2017, 13:21

Merci pour ces précisions. Autrement dit, la montre (hors mouvement) vaut 1.500 € en quartz et... 3 fois ça en mécanique...
Le mythe et la passion coûtent cher...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: L'actualité des montres

Messagepar alemmar » 10 Déc 2017, 13:44

... On paie la marque, surtout. L'inflation tarifaire sur des mouvements mécas ETA est assez récente, liée à la politique de la maison; idem pour les quartz.
TAG, par ex, n'est pas avare de surinflation des prix, avec des calibres Seiko!
En dehors de ces considérations, un quartz de qualité a beaucoup d'avantages: précis, aucune maintenance à 30 ans, peu cher.
;)!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: L'actualité des montres

Messagepar landrover » 10 Déc 2017, 16:35

Tardigrade a écrit:Merci pour ces précisions. Autrement dit, la montre (hors mouvement) vaut 1.500 € en quartz et... 3 fois ça en mécanique...
Le mythe et la passion coûtent cher...


Venant de toi qui souhaitait acquérir une plastic Watch Vendée globe à 990 euros avec un mouvement à 50 balles dedans, je trouve l’image plutôt drôle ... et pourtant même à ce tarif le mythe n’y était même pas :mrgreen:
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités