Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 22 Juil 2021, 12:21

l'auvergnat a écrit:Pour une montre achetée sur E..Y à un coréen (du sud), Fedex m'a réclamé : 9 euros de TVA et 15 euros HT de frais de dossier. Cela fait donc un montant total de 27 euros puisqu'il y a 3 euros de TVA sur les frais de dossier.

9 euros de TVA ? .... le prix de la montre devait être de 45 euros :think:

Donc avec Fedex, la montre est passée de 45 à 72 euros soit une augmentation de ... + 60 % :shock: ... :cartonrouge:


Conclusion ..... boycott total de Fedex & Co :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3430
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 22 Juil 2021, 12:30

Oh moi j'essaye au max de les éviter (Fedex & Ups ) ils se gavent et surtout avec eux c'est la roulette . :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4899
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar l'auvergnat » 22 Juil 2021, 13:37

Sur le document de douane le vendeur à indiqué une valeur de 30,00 dollars pour "old watch part". C'est sa responsabilité ainsi que le choix du transporteur.
l'auvergnat
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Fév 2021, 11:33

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 22 Juil 2021, 15:02

l'auvergnat a écrit:Sur le document de douane le vendeur à indiqué une valeur de 30,00 dollars pour "old watch part".

Ah parce qu'en plus le vendeur a déclaré une valeur de seulement 25,50 € (30 $ USD aujourd'hui) et non 45 € ? ... cela aurait du donc faire 5,10 euros pour la TVA 20%

Donc Fedex s'est gavé sur ton dos de 3,90 € de TVA trop perçus et des 18 € de frais de dossier abusifs ! :cartonrouge:


Comment on appelle cela ? :icon_gratgrat: ..... ah oui ... du vol ! :evil:


Voilà le parfait exemple des pratiques douteuses de ces transporteurs qui sont expliquées dans l'article dont Tomato nous a donné le lien :

Cela ne veut pas dire pour autant que ce type de transporteur premium va faire l’impasse sur ses marges. Ils ont trouvé une parade facile avec un paiement à la livraison via “les frais de gestion” et autres “frais de dédouanement”.

Le transporteur ne présente pourtant absolument rien aux services des douanes. Pas le moindre colis n’est inspecté par les agents des douanes françaises. A vrai dire, ils ne quittent pas le centre de tri sauf à la requête expresse des douaniers qui n’ont heureusement ni besoin de la permission ni de l’avis du transporteur pour faire leur métier. Non, les frais de gestion ne servent qu’à générer, après coup, la marge absente en amont, lorsque le transporteur premium a sacrifié ses tarifs au vendeur d’origine.



On vit vraiment dans une drôle de société :(


Un petit H.S au sujet des abus de certains "profiteurs" : hier j'ai donc reçu ma commande passée sur Aliexpress d'un stock de 100 masques FFP2 pour un peu moins de 20 € port et TVA française incluse. Je me suis aperçu que ma vielle tante avait acheté 2 masques identiques à la pharmacie du village, j'ai donc décidé de lui donner 2 mes paquets de 10 masques.

Combien m'ont coûté ces masques FFP2 en Chine ? ... 0,20 €/pièce. Combien la pharmacie les a t-elle vendu à ma tante ? ... 3 €/ pièce :shock:

15x plus cher que le prix chez un revendeur chinois ! ... si ça ce n'est pas profiter des personnes sans défense ! :cartonrouge:

Fin du H.S :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3430
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar vitiflor » 22 Juil 2021, 17:52

Ca fait 15 jours que j'ai reçue ma FUTURE FUNK du Japon livrée par Fedex et toujours rien payé.Ni TVA , ni frais de douane , ni frais de gestion (de vol) de leur part.
Je croise les doigts. ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: L'actualité des montres

Messagepar l'auvergnat » 22 Juil 2021, 18:49

Ma montre est partie de Séoul le 11 juin, arrivée chez moi 5 jours plus tard. La facture de FedEx est datée du 1 juillet et je viens de la recevoir.
l'auvergnat
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Fév 2021, 11:33

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 22 Juil 2021, 19:48

l'auvergnat a écrit:Ma montre est partie de Séoul le 11 juin, arrivée chez moi 5 jours plus tard. La facture de FedEx est datée du 1 juillet et je viens de la recevoir.

Fedex t'a envoyé la facture ... après la livraison chez toi ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3430
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar romuald21 » 22 Juil 2021, 21:25

tu as pensé a leur dire de se faires sexuellement prendre par derrière et par surprise? :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: L'actualité des montres

Messagepar Garcimore » 03 Aoû 2021, 21:20

Seiko SRPH19. Une sorte de Pogue moderne ? :drool: msp_love

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar romuald21 » 03 Aoû 2021, 21:46

msp_love msp_love msp_love
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 127 invités