Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar jeremiep » 16 Fév 2018, 12:12

Bonjour :)

Je voulais juste partager un projet qui est actuellement sur Kickstarter et sur lequel j'ai bossé.

Image
Concept industriel et urbain avec un cylindre qui traverse la carrure de bout en bout. Jeux de contraste avec les différentes textures de la boite. Cadran unique avec ce XII tout en relief. La version automatique est équipée d'un Sellita Sw200 automatique élaboré pour lequel nous venons d'annoncer une masse décorée noire plutôt sympa. La montre est Swiss Made et a été entièrement développé ici en Suisse.
Le prix est actuellement de 400EUR en précommande sur Kickstarter (pour 12 pièces encore :icon_rapide: ) http://kck.st/2GwKE0z

Voilà, je voulais avoir votre avis :)

Image
Image Image Image Image Image Image Image
jeremiep
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Fév 2018, 11:26

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 16 Fév 2018, 12:22

Le dessin du boîtier est original, le tout est épurée... J'aime bien.
Par contre je suis plus réservé sur l'utilisation de chiffres romains sur une montre de ce style. :think:

Mais bon, pourquoi pas, un peu d'anticonfirmisme ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar Kriko » 16 Fév 2018, 12:31

J'aime beaucoup. Vue de dessus elle est sympa mais c'est surtout vue de côté avec le cylindre traversant la carrure qu'elle est magnifique. Je préfère les versions acier brut que je trouve plus raccord avec le côté indus (et puis j'ai toujours un doute sur la tenue du PVD dans le temps).

Quelques réserves:
- 44 mm de diamètre c'est beaucoup, et en tous cas c'est trop pour moi
- c'est plus anecdotique mais un fond vitré pour admirer un Sellita, je ne vois pas l'intérêt. J'aurais préféré un joli fond gravé.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar jeremiep » 16 Fév 2018, 12:42

Merci beaucoup pour vos retour.
Le XII c'est un peu pour se démarquer et casser les codes plutôt minimaliste du design. Il y a aussi un petit clin d'oeil à l'univers urbain tout en hauteur.
Pour la taille, 44mm permettait d'avoir une bonne ouvertur avec la lunette a 41.5. On a par contre fait attention d'avoir des cornes courtes qui tombent. Ci joint sur mon 'petit' poignet de 16.5cm.
On a fait un travail sympa sur la masse osciallante qu'on a annoncé hier - Traitement rhuthélium noir, décor côtes de Genève et collimacon, décalque blanche.

Image
Image
jeremiep
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Fév 2018, 11:26

Re: L'actualité des montres

Messagepar depeu » 16 Fév 2018, 14:18

J'aime beaucoup le design de la boite.
44 c'est couronne comprise alors ? Si c'est le cas faut le préciser, parce que ça peu faire peur à certain.
Pour le cadran, j'ai pas d'avis même si j'aime bien les aiguilles la sobriété du cadran et son équilibre la date de la couleur du cadran...donc, j'aime bien en fait mais pas fan du XII..Vous pourriez décliner le cadran pour plaire à plus de monde ? les goûts et les couleurs comme on dits...
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reilenn » 16 Fév 2018, 17:07

Le design global est très réussi, la forme de la boite et les associations de textures sont très sympa en photo.
Par contre je n'aime pas du tout le XII, qui vient complètement casser l'équilibre et le style je trouve. D'autant plus qu'il est très gros, et en relief.
Avatar de l’utilisateur
Reilenn
Passionné
 
Messages: 387
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:03

Re: L'actualité des montres

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2018, 20:43

Ah, peut-être sommes nous un peu trop traditionnels question look de tocantes, c'est vrai que ce modèle chamboule nos habitudes.... Personnellement elle ne me déplaît pas... Regardez le look des montres Hublot ou Richard Mille.... Tout est histoire de goût, de réseaux, de mode.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tardigrade » 16 Fév 2018, 23:20

lesmontres a écrit:Ah, peut-être sommes nous un peu trop traditionnels question look de tocantes, c'est vrai que ce modèle chamboule nos habitudes.... Personnellement elle ne me déplaît pas... Regardez le look des montres Hublot ou Richard Mille.... Tout est histoire de goût, de réseaux, de mode.....

C’est étonnant comme j’adore la plupart des Richard Mille alors qu’en principe ça n’est pas du tout mon style...

... bon en même temps, c’est pas du tout de mon portefeuille non plus alors...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: L'actualité des montres

Messagepar jeremiep » 16 Fév 2018, 23:37

Merci beaucoup pour vos feedback constructifs. C'est plutôt sympa ici, on s'y sent vite bien msp_love
Une petite vidéo (cliquez HD) du boitier bico pour vous montrer un peu mieux les terminaisons.

Sinon vous trouvez tout plein d'infos sur notre Kickstarter http://kck.st/2GwKE0z
jeremiep
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Fév 2018, 11:26

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tardigrade » 18 Fév 2018, 20:36

La montre mécanique la plus fine du monde... 2 mm.

http://www.lepoint.fr/montres/sihh-2018 ... 1_2648.php
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités