Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Garcimore » 11 Avr 2021, 12:20

Effectivement, très réussi la Yema. Et dans la taille que j'aime bien msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar Garcimore » 11 Avr 2021, 12:22

lesmontres a écrit:
g_pierre a écrit:Oh mais je suis un Plouc également !!
Mais je pense que je pourrais faire des folies pour celle-ci.
Je vais quand-même appeler Bucherer à Genève pour me faire envie ou rêver. Je ne suis même pas sûr qu'ils prennent de commandes pour des clients sans historique. :?


J’ai appelé mon AD à Bordeaux, je lui ai acheté 3 rolo et il n’a pas voulu prendre ma commande de 124300 , la oyster perpetual corail et je voulais commander en même temps la verte pour un copain, il m’a dit qu’il ne prenait aucune commande chez Rolex cat il ne sait pas du tout ce qu’il va recevoir comme livraison.
Je pense qu’à moins de prendre 330k€ de montres par an, il ne prend plus de liste.... :angel4:

C'est la folie ! :cartonrouge:
Bon, tant mieux pour nos finances :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar quartzman91 » 11 Avr 2021, 13:14

lesmontres a écrit:
g_pierre a écrit:Oh mais je suis un Plouc également !!
Mais je pense que je pourrais faire des folies pour celle-ci.
Je vais quand-même appeler Bucherer à Genève pour me faire envie ou rêver. Je ne suis même pas sûr qu'ils prennent de commandes pour des clients sans historique. :?


J’ai appelé mon AD à Bordeaux, je lui ai acheté 3 rolo et il n’a pas voulu prendre ma commande de 124300 , la oyster perpetual corail et je voulais commander en même temps la verte pour un copain, il m’a dit qu’il ne prenait aucune commande chez Rolex cat il ne sait pas du tout ce qu’il va recevoir comme livraison.
Je pense qu’à moins de prendre 330k€ de montres par an, il ne prend plus de liste.... :angel4:

Pour Rolex apparemment la liste d'attente ça existe depuis longtemps. J'ai un oncle à Vigo qui avait réussi à sortir 2 Daytona noires pour lui et un ami en faisant ami ami avec L'AD du coin. Il m'avait dit que des inconnus tentaient des approches là bas dans les cafés et les resto pour lui racheter la montre plus chère qu'il l'avait payée, vers le début des années 2000 :icon_eyes: :icon_eyes: .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: L'actualité des montres

Messagepar lesmontres » 11 Avr 2021, 13:20

Maintenant même les listes seront impossible à faire.
@Garcimore oui tant mieux pour nos finances ! De toutes façons y a plein d’autres trucs à faire! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: L'actualité des montres

Messagepar quartzman91 » 11 Avr 2021, 13:29

J'imagine que si déjà à l'époque la liste était de 4 ou 5 ans si tu n'avais pas un plan, combien de temps doit être la liste aujourd'hui avec internet et la hausse de la demande dans le monde :occasion18: . Ils posent la montre sur ton squelette à ce niveau là.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 11 Avr 2021, 14:08

Je suis passé chez Bucherer Genève vendredi.
J'ai été très bien reçu et effectivement on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de précommande mais qu'on pouvait s'inscrire sur une liste de souhait. (Terme Bucherer pour ne pas dire liste d'attente.)
L'inscription sur cette liste ne se fait que pour les clients locaux et n'engage ni l'acheteur ni le vendeur. Pas de délai annoncé, même approximatif.
J'ai ouvertement demandé si il serait intéressant d'inscrire un ami à ma place, client de long date de la maison, pour gagner du temps.
D'après le vendeur qui m'a servi, ça ne fera pas grande différence pour cette Explorer. Selon lui, ça aurait peut-être value la peine pour des modèles plus recherchés.
Bref, réponse dans 18 mois ou 18 ans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar Kashio » 11 Avr 2021, 18:05

Ces pratiques me sidèrent. :shock:

Quelles sont les prochaines étapes ? Faudra-t-il bientôt passer un examen, ou bien un entretien ? Fournir un dossier complet avec caution d'un tiers et certificat de bonnes mœurs ? Tout ceci afin que Rolex nous fasse l'insigne honneur d'accepter notre argent et de nous vendre une montre ?

C'est surréaliste. :roll:

Ce qui bien entendu n'enlève rien à la beauté et la qualité "superlatives" de leurs montres. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'actualité des montres

Messagepar andre78570 » 11 Avr 2021, 20:42

Kashio a écrit:Ces pratiques me sidèrent. :shock:

Quelles sont les prochaines étapes ? Faudra-t-il bientôt passer un examen, ou bien un entretien ? Fournir un dossier complet avec caution d'un tiers et certificat de bonnes mœurs ? Tout ceci afin que Rolex nous fasse l'insigne honneur d'accepter notre argent et de nous vendre une montre ?

C'est surréaliste. :roll:

Ce qui bien entendu n'enlève rien à la beauté et la qualité "superlatives" de leurs montres. :thumbsup:


Non, juste un petit toucher rectal, pour bien te faire comprendre :mrgreen:
Maintenant soyons clairs, s'ils se le permettent, c'est que les gens acceptent, voir même qu'ils en redemandent :angel4:
Des deux, je ne pense pas que cela soit Rolex le plus débile ...
Qui avait dit que l'habit ne fait pas le moine ... Je pense qu'il avait tord !
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 12 Avr 2021, 11:55

andre78570 a écrit:
Kashio a écrit:Ces pratiques me sidèrent. :shock:

Quelles sont les prochaines étapes ? Faudra-t-il bientôt passer un examen, ou bien un entretien ? Fournir un dossier complet avec caution d'un tiers et certificat de bonnes mœurs ? Tout ceci afin que Rolex nous fasse l'insigne honneur d'accepter notre argent et de nous vendre une montre ?

C'est surréaliste. :roll:

Ce qui bien entendu n'enlève rien à la beauté et la qualité "superlatives" de leurs montres. :thumbsup:


Non, juste un petit toucher rectal, pour bien te faire comprendre :mrgreen:
Maintenant soyons clairs, s'ils se le permettent, c'est que les gens acceptent, voir même qu'ils en redemandent :angel4:
Des deux, je ne pense pas que cela soit Rolex le plus débile ...
Qui avait dit que l'habit ne fait pas le moine ... Je pense qu'il avait tord !



Tout à fait :thumbsup: , les gens sont des Image car à ce prix (voir moins) il y à beaucoup beaucoup de très belles montres et celle-là sans attendre 5 , 10 ou 12 ans pour l'avoir . msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar chewo » 13 Avr 2021, 12:54

Dans un autre domaine c'est bien Ferrari qui fait ça pour certains modèles. Et même pire ,pour certains modèles exclusifs, il faut déjà être possesseur d'une autre Ferrari...
Bref tout ça me blase mais en y réfléchissant bien, de toute façon, c'est pas pour moi [emoji16]

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités