Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 20 Avr 2024, 09:50

sbig77 a écrit:Oui hein, ça m'a tout de suite sauté aux yeux ... Également très approchant, je viens d'aller fouiller dans mes pièces détachées de sabre laser, j'ai retrouvé celui-ci :

Image



Mais heu... quand tu dis "sabre laser"... tu veux dire taille réelle, ou format montre/modélisme ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 20 Avr 2024, 10:59

Je trouve appréciable de voir Steinhart se risquer "vraiment" à de nouvelles créations originales. Qui je trouve c'étaient perdues ces temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5135
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: L'actualité des montres

Messagepar sbig77 » 20 Avr 2024, 11:45

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Oui hein, ça m'a tout de suite sauté aux yeux ... Également très approchant, je viens d'aller fouiller dans mes pièces détachées de sabre laser, j'ai retrouvé celui-ci :

Image



Mais heu... quand tu dis "sabre laser"... tu veux dire taille réelle, ou format montre/modélisme ? :think:


Non, non, taille réelle ... j'ai pratiqué le sabre laser dans un club il y a quelques années, c'est un sport reconnu par la fédération française d'escrime maintenant :thumbsup:

J'ai retrouvé sur Face de Bouc une démo qu'on avait faite lors de la sortie de l'épisode 9 au cinéma avant la projection en avant première : https://www.facebook.com/anjousaber/vid ... 069160225/ (j'apparaît à plusieurs reprises dans la vidéo :aras_qui: )

Sinon, sportivement, lors des tournois ça ressemble plus à ça : https://www.youtube.com/watch?v=-Q9c0ePewmw
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6221
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 20 Avr 2024, 12:00

sbig77 a écrit:Non, non, taille réelle ... j'ai pratiqué le sabre laser dans un club il y a quelques années, c'est un sport reconnu par la fédération française d'escrime maintenant :thumbsup:

J'ai retrouvé sur Face de Bouc une démo qu'on avait faite lors de la sortie de l'épisode 9 au cinéma avant la projection en avant première : https://www.facebook.com/anjousaber/vid ... 069160225/ (j'apparaît à plusieurs reprises dans la vidéo :aras_qui: )

Sinon, sportivement, lors des tournois ça ressemble plus à ça : https://www.youtube.com/watch?v=-Q9c0ePewmw


Ah OK.

Oui, je connaissais les compétitions, j'avais vu passer ça à la télé, il y a quelques années difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar sbig77 » 20 Avr 2024, 12:02

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Non, non, taille réelle ... j'ai pratiqué le sabre laser dans un club il y a quelques années, c'est un sport reconnu par la fédération française d'escrime maintenant :thumbsup:

J'ai retrouvé sur Face de Bouc une démo qu'on avait faite lors de la sortie de l'épisode 9 au cinéma avant la projection en avant première : https://www.facebook.com/anjousaber/vid ... 069160225/ (j'apparaît à plusieurs reprises dans la vidéo :aras_qui: )

Sinon, sportivement, lors des tournois ça ressemble plus à ça : https://www.youtube.com/watch?v=-Q9c0ePewmw


Ah OK.

Oui, je connaissais les compétitions, j'avais vu passer ça à la télé, il y a quelques années difus_1


J'adorais ça, ça défoule vraiment malgré les coups que tu te prends sur les phalanges pendant les combats (les gants coqués ne suffisaient pas toujours à protéger) mais, j'ai arrêté faute de temps. je reprendrai peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6221
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 20 Avr 2024, 12:06

sbig77 a écrit:J'adorais ça, ça défoule vraiment malgré les coups que tu te prends sur les phalanges pendant les combats (les gants coqués ne suffisaient pas toujours à protéger) mais, j'ai arrêté faute de temps. je reprendrai peut-être un jour.


Et tu as une photo de tes sabres ?

Eventuellement si tu veux poster dans le sujet dédié, pour ne pas faire du HS sur celui-ci ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar sbig77 » 20 Avr 2024, 12:07

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:J'adorais ça, ça défoule vraiment malgré les coups que tu te prends sur les phalanges pendant les combats (les gants coqués ne suffisaient pas toujours à protéger) mais, j'ai arrêté faute de temps. je reprendrai peut-être un jour.


Et tu as une photo de tes sabres ?

Eventuellement si tu veux poster dans le sujet dédié, pour ne pas faire du HS sur celui-ci ? difus_1


Il faut que je fouille dans mes photos, mais ça doit se trouver, je regarde !
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6221
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 20 Avr 2024, 12:47

Vu et répondu :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Alligator 427 » 20 Avr 2024, 12:59

Reno a écrit:
Vincents a écrit:Elle me fait énormément penser à une Dan Henry 1939 (mais dans un coloris différent).

Image



Image

Il me semblait bien qu'elle me disait quelque chose : vu à Paris la dernière fois que j'ai été contraint d'y aller
Image
Dernière édition par Alligator 427 le 20 Avr 2024, 13:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3647
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 20 Avr 2024, 13:08

C'est vraiment beau :msp_drool:

Mais c'est cher.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81720
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 286 invités