Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Mark5 » 08 Mar 2013, 22:43

Pétard !
800 boules pour ça ?

Y'a tellement de belles choses à avoir à ce prix...

PS : y'a rien a faire, le PVD, c'est pas ma came...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: L'actualité des montres

Messagepar zetiabo » 08 Mar 2013, 23:45

J'suis pas fan… J'suis franchouillard mais là… Pô fan dutoudutou…
:(
zetiabo
 

Re: L'actualité des montres

Messagepar vitiflor » 09 Mar 2013, 00:10

J'aime bien et je la trouve plûtot réussie.Mais bon 800 euros ...........je ne ferais pas de commentaires.

Ils sont déjà fait en grande partie.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3352
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 09 Mar 2013, 00:14

Idem, le tarif est hors norme.
Pas fan du PVD non plus mais la même avec boitier acier et un prix correct m'aurait peut-être tentée...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36418
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar monsieurbaron » 09 Mar 2013, 00:23

Moi je trouve que ça manque de finesse : gros index, grosse mention "145 automatic", gros logo Lip.
Bof bof bof.

Chrome auto :
http://www.lip.fr/fr/historiques/genera ... hrome.html
Moins cher, du coup c'est un Miyota.
monsieurbaron
 

Re: L'actualité des montres

Messagepar lepoulpe » 09 Mar 2013, 00:29

mourf encore un truc qui vas finir chez colette pour les amateurs de thé bio et de chanvre indien. perso je prefere nettement cette reedition de la lip qui a l'avantage de ressembler un peu plus a l'original.
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: L'actualité des montres

Messagepar chezjoe » 09 Mar 2013, 02:16

lepoulpe a écrit:mourf encore un truc qui vas finir chez colette pour les amateurs de thé bio et de chanvre indien. perso je prefere nettement cette reedition de la lip qui a l'avantage de ressembler un peu plus a l'original.
Image


:186d5539: msp_lol
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: L'actualité des montres

Messagepar Mark5 » 09 Mar 2013, 11:20

Certains d'entre vous le savent, d'une manière générale, j'aime assez ce que fait Hamilton.

Je me suis donc penché sur la production 2013 et ce qui va être présenté cette année à Baselworld.
Et la, c'est le drame : rien de vraiment folichon.

Le seule qui a (un peu) retenu mon attention, c'est cette GMT qui je trouve sympathique.
Image
Crédit photo : TheWatchObserver

Pour le reste, rien qui ne m'ait fait le même effet que la Pan Europ qui est, à mon sens, une dès plus belle réussite de la marque (aussi bien l'originale que la réédition).

Pour voir l'ensemble des nouveautés 2013, c'est ici.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: L'actualité des montres

Messagepar Mozzer » 09 Mar 2013, 11:38

Mark5 a écrit:Certains d'entre vous le savent, d'une manière générale, j'aime assez ce que fait Hamilton.

Je me suis donc penché sur la production 2013 et ce qui va être présenté cette année à Baselworld.
Et la, c'est le drame : rien de vraiment folichon.

Le seule qui a (un peu) retenu mon attention, c'est cette GMT qui je trouve sympathique.
Image
Crédit photo : TheWatchObserver

Pour le reste, rien qui ne m'ait fait le même effet que la Pan Europ qui est, à mon sens, une dès plus belle réussite de la marque (aussi bien l'originale que la réédition).

Pour voir l'ensemble des nouveautés 2013, c'est ici.



Je me faisais récemment la même remarque que toi !

Je trouve même certains modèles vraiment moches, du genre de certains perrons squelettes.
Ca par exemple:
Image


Bon après y a des classiques indémodables de ce genre que j'apprécie particulièrement, pour rester dans le genre gmt

Image
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 14 Mar 2013, 00:34

Tissot propose depuis peu un nouveau modèle, la Luxury automatique.
Cette montre à la particularité d'être équipée dun nouveau mouvement ETA: le Powermatic 80 (ref C07.111) dont la réserve de marche est portée à 80 heures.
Dans sa version "normale" le prix est de 625€ (665€ avec bracelet acier) et autour de 1000e pour la version COSC.


Image
Image
Image
Crédit: http://www.tissot.ch/?news/newsid/248


Présenté comme révolutionnaire, ce mouvement utilise d'une part un nouveau ressort de barillet mais ce n'est pas la seule raisons qui expliquerait l'augmentation de la réserve de marche.
Il semblerait que l'échapement soit plus économe en énergie.
La raquette permettant le réglage du balancier à également été modifiée. (sur ce point je n'ai pas trouvé d'autres informations)


Je propose de mettre de coté l'argumentaire du marketing et de voir ce mouvement de près.
Si la vidéo plus bas n'est pas d'une qualité transcendante, elle permet toutefois de voir que la base du mouvement est un 2824.2 auquel on a apporté les modifications permettant d'atteindre les performances affichées du C07.111

Image
Dernière édition par Untel le 14 Mar 2013, 01:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36418
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 265 invités