Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar ergel » 13 Avr 2021, 14:16

Perso je juge pas, je m'en fous déjà parce que j'ai pas les moyens et surtout parce que j'ai pas la patience :lol:
Déjà les 6 mois d'attente Kickstarter c'est trop long alors des années je peux pas ;)
Après si les gars sont riches et patients (pas forcément compatibles), et bah tant mieux pour eux sur les deux ! :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 13 Avr 2021, 14:42

J'échangeais avec un collègue de travail sur le sujet et la photo qu'il m'a envoyé est édifiante
La Daytona a pris 8500 dollars en 3 mois. On arrive à des prix que la rareté ne justifie pas. Jetez un œil sur Chrono24, tous les modèles récent sont au delà de 34000€ et réservés. Ça me fait penser à la bulle spéculative sur Ferrari dans les années 90-2000. Les prix étaient devenus fous et la bulle a fini par éclater. Certains y ont laissé des plumes, beaucoup de plumes.
Bref, vu l'envolée des prix j'aurais pas de quoi me payer une Rolex pour mes 50 ans. Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: L'actualité des montres

Messagepar Paflechat » 13 Avr 2021, 17:10

Mais si tu pourras, mais pas une Daytona :)

Une petite Sub si tu as le temps d'attendre ça peut le faire.
Perso je ne vise pas Rolex car cette marque ne me branche pas.

Mais Omega ou Tudor(ou les deux hein) je suis absolument partant
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 13 Avr 2021, 17:52

Perso pour mes 50 ans, ça sera une Zénith El Primero ou une Grand Seiko, si possible avec un mouvement Spring Drive. Ça me laisse 3 ans, enfin plutôt 2 et demi pour économiser.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: L'actualité des montres

Messagepar Garcimore » 13 Avr 2021, 18:49

Je n'ai que quelques mois pour choisir ma montre des 50 ans.... ca va pas être facile. :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar romuald21 » 13 Avr 2021, 18:55

prend pas une rolex tu vas passer la date de péremption msp_lol msp_lol
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: L'actualité des montres

Messagepar Paflechat » 13 Avr 2021, 19:56

Nonomad a écrit:Perso pour mes 50 ans, ça sera une Zénith El Primero ou une Grand Seiko, si possible avec un mouvement Spring Drive. Ça me laisse 3 ans, enfin plutôt 2 et demi pour économiser.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk


2 très bon choix avec une pref pour la Zénith :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 13 Avr 2021, 23:34

Sur d'autres forum de montres, on peut observer une certaine forme de condescendance vis à vis de pièces bon marché dont on estime la provenance, l'histoire ou le design indigne d'intérêt.
Il serait regrettable que l'on tombe ici dans une vision inverse où l'on jugerait systématiquement tout ceux qui souhaitent s'acheter une Rolex comme débiles ou en quête de reconnaissance.
Je déplore que cette marque soit tant convoitée par les investisseurs au détriment des passionnés, mais je trouve regrettable qu'on la dénigre pour ça.
La stratégie commerciale de Rolex n'est peut-être pas au goût de tous, mais force est de constater que cette marque a su au fil des années garder le cap, même quand le reste de l'horlogerie suisse se trouvait en difficulté. Ils ont su rationnaliser leur méthode de production et ont très tôt intégré l'importance de la communication et de l'image véhiculée sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité.

Quel est l'intérêt de posséder une montre à 5, 10 ou 20 milles euros ? Aucun.
Quel est l'intérêt de posséder 3 Vostock, 2 Seiko Five, 1 Chinoiserie et d'accumuler les boîtes à montres ? Aucun non plus.
Nous partageons ici une passion qui n'a rien de rationnelle. Chacun est libre de la vivre comme bon lui semble, selon ses goûts, ses motivations et ses capacités financières.
Sur un forum, il est bien entendu normal et souhaitable de partager et de donner son avis. Pour autant les jugements de valeur bruts me semblent limités, peu productifs, voir inintéressants.

Vives les montres (inutiles) :!:
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar Nonomad » 13 Avr 2021, 23:57

g_pierre a écrit:Sur d'autres forum de montres, on peut observer une certaine forme de condescendance vis à vis de pièces bon marché dont on estime la provenance, l'histoire ou le design indigne d'intérêt.
Il serait regrettable que l'on tombe ici dans une vision inverse où l'on jugerait systématiquement tout ceux qui souhaitent s'acheter une Rolex comme débiles ou en quête de reconnaissance.
Je déplore que cette marque soit tant convoitée par les investisseurs au détriment des passionnés, mais je trouve regrettable qu'on la dénigre pour ça.


Je ne pense pas qu'on tombe dans ce travers. Ce n'est pas l'esprit de MGN.
A titre personnel, je rêve d'une Sea-Dweller mais la politique commerciale de Rolex et la spéculation qui en découle rend ce rêve de plus en plus inaccessible.
Et si d'autres en ont les moyens et peuvent acheter une Rolex, je ne les envie pas, ne les jugent pas. Par contre, j' apprécie qu'ils les portent et les montrent sur le forum. [emoji1303]
Et je prends plaisir comme beaucoup à les voir. [emoji3059]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 14 Avr 2021, 04:17

g_pierre a écrit:Sur d'autres forum de montres, on peut observer une certaine forme de condescendance vis à vis de pièces bon marché dont on estime la provenance, l'histoire ou le design indigne d'intérêt.
Il serait regrettable que l'on tombe ici dans une vision inverse où l'on jugerait systématiquement tout ceux qui souhaitent s'acheter une Rolex comme débiles ou en quête de reconnaissance.
Je déplore que cette marque soit tant convoitée par les investisseurs au détriment des passionnés, mais je trouve regrettable qu'on la dénigre pour ça.
La stratégie commerciale de Rolex n'est peut-être pas au goût de tous, mais force est de constater que cette marque a su au fil des années garder le cap, même quand le reste de l'horlogerie suisse se trouvait en difficulté. Ils ont su rationnaliser leur méthode de production et ont très tôt intégré l'importance de la communication et de l'image véhiculée sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité.

Quel est l'intérêt de posséder une montre à 5, 10 ou 20 milles euros ? Aucun.
Quel est l'intérêt de posséder 3 Vostock, 2 Seiko Five, 1 Chinoiserie et d'accumuler les boîtes à montres ? Aucun non plus.
Nous partageons ici une passion qui n'a rien de rationnelle. Chacun est libre de la vivre comme bon lui semble, selon ses goûts, ses motivations et ses capacités financières.
Sur un forum, il est bien entendu normal et souhaitable de partager et de donner son avis. Pour autant les jugements de valeur bruts me semblent limités, peu productifs, voir inintéressants.

Vives les montres (inutiles) :!:


D'accord avec toi ! Et vive les montres inutiles ;)

Je suis assez imperméable aux Rolex qui, je trouve, brillent trop (comble pour les montres outils que c'était ! :186d5539:). Ça reste une marque qui a su se placer, garder sa fiabilité. Je regrette un peu tout ce qu'il y a autour, puisque ce n'est plus une question d'horlogerie, mais bon...

Achetez les et portez les, elles le méritent ;)

Y a rien de plus triste -Rolex ou pas- qu'une montre qui ne sort pas ! :186d5539:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, lau84, Tuoner06 et 48 invités