Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar aar » 25 Jan 2021, 17:27

Kashio a écrit:Je n'ai pas souvenir que nous en ayons déjà parlé sur le forum, voilà une énième marque qui renaît de ses cendres : Wolbrook Douglas.

C'est assemblé à Besançon, cocorico. https://wolbrook.com

Image

Oh ! du bund ! :angel4:

Bon niveau esthétique on aime ou pas, ça n'est pas vraiment le sujet. Perso, ça me rappelle surtout les plongeuses de lavabo qu'on trouvait dans les bureaux de tabac, genre Mortima à mécanique Cattin. Mais pourquoi pas, il y a des petits détails sympatoches comme le disque roulette.

Par contre ce qui m'a vraiment amusé, c'est la stratégie marketing déployée. :lol:

Passons sur le verre hesalite vachement important car "ça fait plus mieux vrai comme la vraie".
Oui enfin, sur une montre vendue entre 400 et 470 euros, on pourrait envisager l'hypothèse d'un foutage de gueule. D'autant plus qu'il existe désormais de superbes verres saphir qui imitent à la perfection le plexi (voir pour exemple la dernière Doxa Sub 200).

Non mais le melon sur le gâteau, c'est cette histoire invraisemblable selon laquelle Neil Armstrong aurait porté une Douglas avant qu'on lui refile, de force, une bouse d'Omega Speedmaster ! (ben oui parce que le gars il préférait de loin sa Douglas quoi) :186d5539:
Allez, extraits choisis, tirés du site :

"Ce mélange de caractéristiques d'une montre de plongée et d'une montre de pilote en fait le genre de montre-outil qu'un "ingénieur de la NASA et pilote d'essai" choisirait et porterait personnellement." (mais on n'en est pas très sûr, d'où l'emploi du conditionnel quand même...).


"Un "Worldtimer" Douglas Skindiver des années 1960, appartenant et porté par Neil Armstrong le légendaire pilote d'essai, astronaute et ingénieur, a été mis aux enchères en 2019 et son authenticité a été confirmée (Source : Heritage Auction). (oui alors pour l'authenticité on en reparle...)

"Un pilote d'essai pilote d'innombrables avions au cours de sa carrière. Le fait que sa Skindiver l'ait accompagné dans un cockpit est très probable, mais lequel est impossible à connaître et laisse une part de mystère." (probable, impossible à connaître, mystère... tu m'étonnes Elton !)

Alors oui, c'est vrai, il y a bien une Douglas qui est supposée avoir été propriété de Neil Armstrong en vente aux enchères :

https://historical.ha.com/itm/explorers/space-exploration/neil-armstrong-owned-and-worn-douglas-diver-s-watch-directly-from-the-personal-collection-of-neil-s-brother-dean-armstrong/a/6206-51012.s

Image

Mais alors v'là la gueule de l'authentification ! C'est en fait une montre proposée par Dean Armstrong qui, selon lui, l'aurait reçue de son illustre frangin. Point barre. Il n'existe aucune photo de Neil Armstrong avec la Douglas à son poignet, aucun témoignage de Neil ou d'une tierce personne autre que son frère, aucune trace écrite, rien de rien.

Alors franchement, jusqu'où iront les gens du marketing ? Lorsqu'une montre n'a pas d'histoire, il suffit de l'inventer. Vont-ils nous prendre pour des teubés encore longtemps ? :x

Toujours est-il que la prochaine montre que je revends d'occasion sera accompagnée d'un certificat signé par mon beau-frère, attestant qu'il la tient de tata Lulu, elle-même ayant reçu la montre de la part d'un garde du corps d'Elvis Presley. Voilà. difus_rocker


Bonjour,
Merci pour le partage, très instructif !
Je suis assez stupéfait de ce que je vois.
Outre l'argumentaire commercial délirant (lunaire :aras_qui: ),le prix est franchement hallucinant !!
Pour le même prix, on doit pouvoir se faire la collection complète des Mortima Superdatomatic (noir, bleu, marron, ...) qui bien que possédant un calibre très basique fonctionnent encore très bien 50 ans plus tard...
aar
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Aoû 2017, 12:09

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 25 Jan 2021, 17:57

Kashio a écrit:Je n'ai pas souvenir que nous en ayons déjà parlé sur le forum, voilà une énième marque qui renaît de ses cendres : Wolbrook Douglas.

C'est assemblé à Besançon, cocorico. https://wolbrook.com

Image

Oh ! du bund ! :angel4:


Ça m'a inspiré :aras_qui:

viewtopic.php?f=4&t=18272&p=792255#p792255

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81624
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Garcimore » 25 Jan 2021, 18:18

Paflechat a écrit:
quartzman91 a écrit:
Garcimore a écrit:De "nouveau" chez Casio. La "McFly" mise à jour


Image


Très jolies ces CA-53WF mais apparemment pas terrible coté lisibilité :(

Entre 18 et 21 euros chez creationwatches, c'est un bon prix pour une ontre gadget difus_banana


Alors là je dis oui :)

Selon ce que j'ai pu voir dans des vidéos, il est assez difficile à voir l'heure dans certains conditions de lumière. Alors j'ai laissé tomber... :(
Par contre il est possible de le démontrer et switcher le module entre la Casio CA53W classique et celle-là ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: L'actualité des montres

Messagepar quartzman91 » 25 Jan 2021, 20:01

Si il faut en acheter deux pour en faire une ça fait cher :cartonrouge: .
De toutes façons tous les modèles casio à polarité inversée sont plus difficiles à lire.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: L'actualité des montres

Messagepar quartzman91 » 29 Jan 2021, 19:31

quartzman91 a écrit:
Garcimore a écrit:De "nouveau" chez Casio. La "McFly" mise à jour


Image


Très jolies ces CA-53WF mais apparemment pas terrible coté lisibilité :(

Entre 18 et 21 euros chez creationwatches, c'est un bon prix pour une ontre gadget difus_banana

Vous préférez quoi comme couleur pour cette casio ? J'ai envie d'en commander une pour essayer. J'aime bien la Navy et la blanche. J'aime aussi La noire assez discrète mais moins fun.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: L'actualité des montres

Messagepar chewo » 30 Jan 2021, 15:16

Ah la blanche ,j'aime bien. Ça me rappelle mes 15 ans... >.<

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: L'actualité des montres

Messagepar waverider » 31 Jan 2021, 16:32

Petite nouveauté intéressante chez Tissot.

Modèle quartz PRX:

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1374101104100.html

Le dérivé avec mouvement auto devrait suivre prochainement.


J'aime bien ce design. Hâte de découvrir ce modèle en boutique. La bleue me fait de l'œil. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 16:47

Jolie.

Évidemment, j'aime beaucoup. Faut voir à combien ils sortiront le modèle auto.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81624
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar waverider » 31 Jan 2021, 17:07

Le modèle quartz ne me rebute pas: la faible épaisseur spécifique lui conférant un look plus conforme à l'esprit vintage du modèle.

Je vais tester les deux avant de me décider de toutes les façons. Je serais donc patient.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 17:15

Sage décision msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81624
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 152 invités