Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 07 Déc 2021, 15:20

ergel a écrit:
LeNissart a écrit:Du nouveau chez Wolbrook , Mouv Myota 8315 * divers couleur - 440 € sur cuir / 489 € sur métal ...........
Image

Le set d'aiguille est bizarre je le trouve déséquilibré entre les deux aiguilles.


Au final je trouve que c'est pas mal parce que c'est original :thumbsup: on est tellement habitué à avoir les deux aiguilles de la même forme.

L'aiguille des minutes est longue pour aller jusqu'aux index chose utile pour la précision alors que l'aiguille des heures est courte pour ne pas masquer les chiffres (et là on n'a pas besoin de précision).

Je ne suis pas contre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar andre78570 » 07 Déc 2021, 18:47

Tictac40 a écrit:
ergel a écrit:
LeNissart a écrit:Du nouveau chez Wolbrook , Mouv Myota 8315 * divers couleur - 440 € sur cuir / 489 € sur métal ...........
Image

Le set d'aiguille est bizarre je le trouve déséquilibré entre les deux aiguilles.


Au final je trouve que c'est pas mal parce que c'est original :thumbsup: on est tellement habitué à avoir les deux aiguilles de la même forme.

L'aiguille des minutes est longue pour aller jusqu'aux index chose utile pour la précision alors que l'aiguille des heures est courte pour ne pas masquer les chiffres (et là on n'a pas besoin de précision).

Je ne suis pas contre :mrgreen:


Pour qq euros de plus, il y a ceci chez Timefactors (avec un Sellita SW210 "Top" version, excusez du peu :mrgreen: )

https://www.timefactors.com/collections ... tor-prs-48
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: L'actualité des montres

Messagepar g_pierre » 07 Déc 2021, 21:35

J'aime bien la version de Wolbrook un peu plus moderne et surtout la possibilité du bracelet acier.
Par contre pour ce type de montre, j'aurais préféré un diamètre compris entre 36mm et 38mm max...
Pour les aiguilles (et pour la montre complète de chez Timesfactor) l'inspiration est la IWC Mark XI

Image
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 07 Déc 2021, 22:35

andre78570 a écrit:Pour qq euros de plus, il y a ceci chez Timefactors (avec un Sellita SW210 "Top" version, excusez du peu :mrgreen: )

https://www.timefactors.com/collections ... tor-prs-48


Et elle a l'avantage d'être une 36 mm, c'est plus sympa pour les petits poignets ;) Par contre comme c'est une anglaise faut rajouter les 20 % de TVA française et les "frais de douane" du transporteur.

Question look je trouve le cadran de la Woolbrook plus joli et original, mais ça c'est question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar trapok » 07 Déc 2021, 23:41

Tictac40 a écrit:
andre78570 a écrit:Pour qq euros de plus, il y a ceci chez Timefactors (avec un Sellita SW210 "Top" version, excusez du peu :mrgreen: )

https://www.timefactors.com/collections ... tor-prs-48


Et elle a l'avantage d'être une 36 mm, c'est plus sympa pour les petits poignets ;) Par contre comme c'est une anglaise faut rajouter les 20 % de TVA française et les "frais de douane" du transporteur.

Question look je trouve le cadran de la Woolbrook plus joli et original, mais ça c'est question de goût.

Je plussoie pour la Smith.
La Woolbrook plus 'original' que la Smith, Qu'est ce que tu entends par original?
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 07 Déc 2021, 23:56

trapok a écrit:
Tictac40 a écrit:Question look je trouve le cadran de la Wolbrook plus joli et original, mais ça c'est question de goût.

Je plussoie pour la Smith.
La Woolbrook plus 'original' que la Smith, Qu'est ce que tu entends par original?


Oh, juste les petits détails ... les index avec des chiffres toutes les 5 mn, le 12 à la place du triangle en haut, les chiffres des 24 heures en parallèle de ceux des 12 heures, les aiguilles plus larges., la forme des cornes du boitier. Ces différences donnent un look différent qui me plait d'avantage :D Mais la Smith est jolie aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des montres

Messagepar trapok » 08 Déc 2021, 01:09

Tictac40 a écrit:
trapok a écrit:
Tictac40 a écrit:Question look je trouve le cadran de la Wolbrook plus joli et original, mais ça c'est question de goût.

Je plussoie pour la Smith.
La Woolbrook plus 'original' que la Smith, Qu'est ce que tu entends par original?


Oh, juste les petits détails ... les index avec des chiffres toutes les 5 mn, le 12 à la place du triangle en haut, les chiffres des 24 heures en parallèle de ceux des 12 heures, les aiguilles plus larges., la forme des cornes du boitier. Ces différences donnent un look différent qui me plait d'avantage :D Mais la Smith est jolie aussi ;)

D'accord.Pour moi la Smith est plus proche du MK 11 l'IWC/JLC dont c'est le hommage.
Image Crédit FRANCO SQUELETTE.
PS: Qualitativement, à mon avis ça ne boxe pas dans la même catégorie,je pense que la Smith est (un peu) au dessus
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: L'actualité des montres

Messagepar CERNUNOS » 08 Déc 2021, 10:17

Bien sur la smith est au dessus en terme de qualité et de mouvement mais si on ajoute TVA plus douane on va frôler les 750 Euros donc la différence financière est bien marquée avec la woolbrook.
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 08 Déc 2021, 12:26

Oui la Smith est au-dessus de la Wolbrook mais elles ne sont pas comparables . La Wolbrook est sympa ,auto , bien fini et surtout abordable . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4885
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 08 Déc 2021, 15:20

trapok a écrit:PS: Qualitativement, à mon avis ça ne boxe pas dans la même catégorie,je pense que la Smith est (un peu) au dessus

LeNissart a écrit:Oui la Smith est au-dessus de la Wolbrook mais elles ne sont pas comparables .


Moi je serais plus nuancé parce que à par son mouvement Sellita "un poil" au-dessus du Miyota je trouve que la Wolbrook fait au contraire mieux que la Smith :aras_qui:

- boitier acier 316L pour les deux montres : égalité ... balle au centre
- fond et couronne vissées sur la Wolbrook vs fond vissé et couronne poussée sur la Smith : avantage Wolbrook :mrgreen:
- verre sapphire anti-reflet pour les deux : égalité ... balle au centre :lol:
- étanchéité : Wolbrook = 15 ATM/150 m vs Smith 10 ATM/100 : avantage Wolbrook :mrgreen:
- luminosité aiguilles : SuperLuminova C3 suisse pour les deux : égalité
- réserve de marche 60 heures pour la Wolbrook vs 40 heures pour la Smith : avantage Wolbrook :D
- dérive (*) mouvement de -/+ 4s/jour à +/- 15s/jour pour la Smith vs - 20s/jour à +40s/jour pour la Wolbrook : avantage Smith
(*) valeur officielle Miyota et site Caliber Corner
- prix : Wolbrook vainqueur par KO


Et cerise sur le gâteau la Wolbrook c'est .... français ! :mrgreen: (d'après l'historique du site née au USA mais fabriquées France dès la fin années 50)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3400
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités