Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar monsieurbaron » 14 Jan 2011, 19:57

C'est plus joli que ça, quitte à mettre de la couleur :mrgreen:
Image
monsieurbaron
 

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar Abbazz » 14 Jan 2011, 23:53

Mark5 a écrit:Tiens, pour info, j'ai probablement trouvé la "montre" à laquelle fait référence notre ami Columbine :shock: :mrgreen: :twisted: :

http://www.silverspoonjewelry.com/Public_Watches_W_Columbine.html

Vous pourrez admirer cette magnifique pièce d'horlogerie dotée d'un superbe mouvement quartz.
Pis ce bracelet d'une rare finesse. Bref, que du tout bon.
Dommage qu'il n'aie pas voulu nous en montrer/dire plus...

En fait, je crois qu'il a choisi ce surnom pour nous montrer qu'il voulait venger dans le sang l'affront fait sur FAM (référence au massacre de Columbine) et en même temps faire allusion au surnom d'un modèle particulier de Rolex GMT équipé du calibre 3186 (qui d'ailleurs semble avoir été nommé ainsi par les rolexophiles français en "hommage" à la tuerie du lycée de Columbine).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar monsieurbaron » 14 Jan 2011, 23:59

Quelle classe !
Ben quand est ce qu'il vient se venger alors ?
Et pourquoi il est parti ?
On est pas si mechamts quand même.
monsieurbaron
 

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar columbine » 15 Jan 2011, 00:09

:geek:

La columbine est en effet une GMT de transition avec un mouvement 3186 en lieu et place du 3185. Dans les deux cas d'ailleurs il y a les roues en plastoc rouge que vous aimez tant.

Cette montre a été surnommée Columbine car "c'est une tuerie cette montre". Mais ça pas sûr que vous puissiez comprendre.

En fait l'avantage c'est que tu peux la revendre plus cher que tu l'as achetée même après 5 ans d'utilisation intensive ... c'est sûr qu'avec toutes vos breloques bas de gamme, ce n'est déjà pas évident de revendre, alors en plus faire la culbute financière on ne l'imagine même pas. y'a qu'à voir la décote d'une Zenith Grande Port Royal XT Open. Mais bon on sort du sujet, la passion ...

Ceci dit je ne l'ai pas encore trouvée cette columbine. Mais je ne désespère pas.

difus_banana
columbine
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Jan 2011, 10:34

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar monsieurbaron » 15 Jan 2011, 00:17

T'en as marre de te faire tacler en face ?
Tu viens soigner ton aigreur ici ?
http://forumamontres.forumactif.com/t96071-gmt-16710-columbine?highlight=columbine
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu es toujours le bienvenu tu sais. Mais on ne te retient pas non plus.
:icon_bienvenue:
monsieurbaron
 

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar monsieurbaron » 15 Jan 2011, 00:19

Et puis tu devrais arrêter tes appels aux trolls, on ne risque pas de marcher là dedans, et sans doute te lasseras tu bien avant nous.
:mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar Santanderino91 » 15 Jan 2011, 00:21

columbine a écrit::geek:

La columbine est en effet une GMT de transition avec un mouvement 3186 en lieu et place du 3185. Dans les deux cas d'ailleurs il y a les roues en plastoc rouge que vous aimez tant.

Cette montre a été surnommée Columbine car "c'est une tuerie cette montre". Mais ça pas sûr que vous puissiez comprendre.

En fait l'avantage c'est que tu peux la revendre plus cher que tu l'as achetée même après 5 ans d'utilisation intensive ... c'est sûr qu'avec toutes vos breloques bas de gamme, ce n'est déjà pas évident de revendre, alors en plus faire la culbute financière on ne l'imagine même pas. y'a qu'à voir la décote d'une Zenith Grande Port Royal XT Open. Mais bon on sort du sujet, la passion ...

Ceci dit je ne l'ai pas encore trouvée cette columbine. Mais je ne désespère pas.

difus_banana

Moi par contre j'ai trouvé la couleuvrine, je te mettrais bien un peu de plomb dans l'aile pour te redescendre sur terre difus_banana :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar columbine » 15 Jan 2011, 00:33

monsieurbaron a écrit:T'en as marre de te faire tacler en face ?
Tu viens soigner ton aigreur ici ?
http://forumamontres.forumactif.com/t96071-gmt-16710-columbine?highlight=columbine
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu es toujours le bienvenu tu sais. Mais on ne te retient pas non plus.
:icon_bienvenue:


Et ben alors Baron on tombe dans le 1er piège tendu, je t'imaginais plus malin ....

:mrgreen: Baronesquement.
columbine
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Jan 2011, 10:34

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar monsieurbaron » 15 Jan 2011, 00:44

Navré de t'avoir déçu.
:mrgreen:
Alors, ami ?
:mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar Santanderino91 » 15 Jan 2011, 00:47

Moi je le trouve un peu faible pour troller, je lui donnerais bien quelques leçons, mais es-tu prêt à accueillir ce savoir ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités