Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Une mono z'aiguille ?

Messagepar XVR » 29 Avr 2013, 23:33

Salut à tous,

Certains savent que je suis tombé dans les montres y a pas longtemps. Il n'y a que quelques jours que j'ai reçu ma première Seiko 5 :)
Mais qu'est-ce que c'est bon de l'avoir au poignet de la regarder tourner et de l'écouter msp_love

Non mais que je sois déjà blasé de cette montre, bien au contraire. Mais je lorgne déjà sur ma future :banging: J'crois que j'suis déjà tombé dans les travers de l'horlogerie ... :cry2: C'est pas ça mais c'est que c'est cher un peu quand même hein ...

Y a un type de montre qui m'attire, je ne savais même pas que ça existait avant mes premières recherches sur internet, c'est les mono aiguilles. Pour moi, ça donne pas l'heure, ça donne l'instant, j'aime bien cette idée en + du style :)

Mais est-ce naturel de porter une montre comme ça ? Pas trop destabilisant au début ?

Je connais deux marques :

Meistersinger ... Aaah si je pouvais me payer la Perigraph msp_love
Luch ... Je n'aime pas les inscriptions

Et j'ai vu autre chose sur ce forum, une montre que Guits a vendu y a pas longtemps http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=4726
La Kemmner noire avec l'aiguille et les coutures du bracelet rouge.
Je la trouve bien, très très très bien :D

Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ? Kemmner ... C'est quoi ?

D'autres marques de mono-aiguille ?
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Re: Une mono z'aiguille ?

Messagepar dcm890 » 29 Avr 2013, 23:43

perso j'en ai une , celle ci :

Image

c'est une autre manière de lire l'heure , ce n'est pas une montre pour jeune cadre pressé , ç'est presque une philosophie et perso j'adore

cette montre est faite par une association sympa , je te donne le lien , il existe plusieurs modèles en mono : http://www.ashoda.fr/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 30 Avr 2013, 08:02

pas fan des mono aiguilles moi, mais bon c'est moi un. kemmner et un emboiteur allemand faissant du bon travail pour pas trop cher. malheuresement le messieurs et pas toujours reactif et mais parfois du temps a donner signe de vie.

en mono aiguille en premier prix tu a les luch.

http://www.ebay.fr/itm/Unique-Authentic-Russian-Watch-LUCH-with-ONE-Hand-NEW-/180948562376?pt=Wristwatches&hash=item2a215ff1c8

c'est a mon avis pas mal si tu debute avec les montres il sera toujours temps quand tes gouts se seront affinner de revendre et de racheter des choses plus "nobles"
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar equinoxe67 » 30 Avr 2013, 08:38

Voici la mienne :
Image

Pour l'aiguille rouge c'est un montage, car lors de l'assemblage on m'avait mis une aiguille blanche.
La bonne nouvelle c'est que je devrais la recevoir aujourd'hui avec l'aiguille rouge ! enfin j'espère :icon_gratgrat:

PS : aucun problème de communication avec M. Kemmner pour ma part (j'ai communiqué en allemand)...
:idea: Pour régler votre montre à phase de lune, regardez mon avatar :D
equinoxe67
Intéressé

Messagepar Nikolaz » 30 Avr 2013, 08:55

je me suis faite celle la (les pieces vienne de chez kemmner) et j'en suis toujours fan

Image

toutes les infos sont la
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4901
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Manzarek » 30 Avr 2013, 09:12

La mienne :-)

Image
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Guigui 57 » 30 Avr 2013, 10:54

Manzarek a écrit:La mienne :-)

Image

:msp_drool: ............................ msp_love msp_love msp_love !!!!!! Très jolie celle-ci je dois dire! Le mouvement est visible? :icon_gratgrat:
Guigui 57

Messagepar Gér@rd » 30 Avr 2013, 10:59

Tout ça me rappelle beaucoup les compteurs à gaz de mon enfance... :186d5539: mais je dois dire que j'aime bien ! Et en Luch c'est franchement très abordable. Faudra que j'essaie un jour (en plus la petite taille me convient parfaitement). Sinon il y a aussi une RltWatch pas très cher (150€ + port) en 40mm (par contre ils ont écrit "ENGLAND" sur le cadran et j'aime pas trop... :shock:).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Amphibia » 30 Avr 2013, 11:38

Nikolaz a écrit:je me suis faite celle la (les pieces vienne de chez kemmner) et j'en suis toujours fan

Image

toutes les infos sont la
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=4901

Comment tu as fait le logo ?
Elle est chouette !
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar LJM » 30 Avr 2013, 11:39

Pour ceux qui seraient quand même intéressés par une Luch à petit prix ( par 10 ça descend même à 50 USD ) :P

http://stores.ebay.com/Wood-Home-25-Sho ... 7675.l2563

.
LJM
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux