Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar balibalo1 » 14 Jan 2011, 16:33

pas de suisse ...du chinois du japonais du russe :(
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 12:34

Ma seule suissesse, une petite Omega Genève qui sort tout juste de révision :
Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar jissouille » 23 Jan 2011, 13:47

mes swiss made :

ma ML pontos reserve de marche et ma gucci (la qualité de la photo est très loin de les mettre en valeur...)
d'ailleurs je ne sais vraiment pas comment prendre des montres en photo!
vos images sont super réussites...
jissouille
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Jan 2011, 16:38

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 17:03

Eh, j'avais oublié les mecs, j'ai aussi trois montres Mido qui trainent dans un tiroir. D'abord, une Commander Chronometer avec un mouvement COSC "hi beat" 36000 a/h et un cadran un peu fatigué :

Image

Image

Image

Puis une Commander Ocean Star "diamonds" :

Image

Image

Image

Et une autre, mais avec cadran rouge :

Image

Ces montres ont la particularité d'avoir une boîte avec fond non amovible (l'accès au mouvement se fait par le dessus) :

Image

C'est donc en retirant le verre qu'on accède au calibre ETA 2836-2, la version avec jour et quantième du 2824 :

Image

Désolé pour les photos mais elles proviennent des vendeurs (thaïlandais) car je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais photographié ces montres...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Reno » 23 Jan 2011, 17:45

Abbazz a écrit:Image


:shock: ouuuuuh, elle est très très bien celle-là :drool:

C'est l'ancêtre des all-dial actuelles, non ?

J'adore la GMT :drool: :drool: :drool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 18:09

Reno a écrit::shock: ouuuuuh, elle est très très bien celle-là :drool:

Merci.

Reno a écrit:C'est l'ancêtre des all-dial actuelles, non ?

Sans doute. Le modèle Commander est encore produit aujourd'hui, en 37mm et 39mm pour homme (mais les montres Mido ne sont pas importées en France, grâce à la géniale politique commerciale du Swatch Group, qui ne veut pas faire de l'ombre à d'autre marques -- plus chères, donc plus profitables -- du groupe):

Image
Crédit photo : Mido.ch

Le calibre qui équipe ma Commander vintage est un ETA 2837, une version "dopée" du 2836 battant à 36000 a/h, et qui n'est malheureusement plus produite aujourd'hui. C'est bien dommage, car cela donne une bonne fluidité à la grande seconde. Voici le 2837 en version Mido :

Image
Crédit photo : foxint sur Watchuseek

Image
Crédit photo : foxint sur Watchuseek

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar acouphenix » 09 Mar 2011, 17:59

Question à deux francs suisses : comment on ouvre la mido commander? Je pensais le verre mais il faut un sacré outil pour ça?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Abbazz » 09 Mar 2011, 19:37

acouphenix a écrit:Question à deux francs suisses : comment on ouvre la mido commander? Je pensais le verre mais il faut un sacré outil pour ça?

Oui, il suffit de déposer le verre. Ne me demande pas comment on fait, mais un petit horloger à Brunei l'a fait devant moi en cinq secondes...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar GRONJ43 » 09 Mar 2011, 20:04

Hamilton (Suisse par alliance!)


Image


Lontemps que je l'ai pas sortie de la boite
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Reno » 09 Mar 2011, 20:27

GRONJ43 a écrit:Hamilton (Suisse par alliance!)


Image


Lontemps que je l'ai pas sortie de la boite



O_o uh. Joli fond difus_good
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités