Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar didier31 » 12 Jan 2011, 17:36

Hello,

"pas une seule Rolex ici, quand on ose parler de la production suisse l'on ne peut parler en premier que de Rolex, alors vous me trouvez tout bonnement scandalisé, moi qui vous prenez pour des cinquantenaires ayant réussi votre financière vie, voyons vous ne comprenez pas ? je vous prie d'aller voir au forum d'en face où là la majorité des gens sont propriétaires de Rolex, la seule montre de gentleman, ou rêvent s'ils ont un revers de fortune, d'en acheter très vite une !
peut on espèrer que ce forum de roturiers et de pauvres chinois puisse enfin être sauvé de l'ignorance horlogère et voir la vérité Rolex un beau jour ?"

je vous rassure je n'en ai pas (et ne veux pas !(, la montre des gens qui ont réussi leur vie est véritablement la montre qu'un de leur proche leur a offert avec amour, la marque, le prix lui n'a strictement aucune espèce d'importance !

pour moi la suisse c'est le chocolat, les coucous (en france nous avons plutot les carambars et le couscous aujourd'hui) et les montres : oméga ultra plate 1950 (montre de mon grand et de mon père), chilex 1970( mon grand-père), oméga seamaster quartz 1985 (cma mère) des montres reçues en cadeau et que l'on garde à vie avec les souvenirs allant avec...

amitiés horlogères

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar antoinezrx1200s » 12 Jan 2011, 17:39

didier31 a écrit:Hello,

"pas une seule Rolex ici, quand on ose parler de la production suisse l'on ne peut parler en premier que de Rolex, alors vous me trouvez tout bonnement scandalisé, moi qui vous prenez pour des cinquantenaires ayant réussi votre financière vie, voyons vous ne comprenez pas ? je vous prie d'aller voir au forum d'en face où là la majorité des gens sont propriétaires de Rolex, la seule montre de gentleman, ou rêvent s'ils ont un revers de fortune, d'en acheter très vite une !
peut on espèrer que ce forum de roturiers et de pauvres chinois puisse enfin être sauvé de l'ignorance horlogère et voir la vérité Rolex un beau jour ?"

je vous rassure je n'en ai pas (et ne veux pas !(, la montre des gens qui ont réussi leur vie est véritablement la montre qu'un de leur proche leur a offert avec amour, la marque, le prix lui n'a strictement aucune espèce d'importance !

pour moi la suisse c'est le chocolat, les coucous (en france nous avons plutot les carambars et le couscous aujourd'hui) et les montres : oméga ultra plate 1950 (montre de mon grand et de mon père), chilex 1970( mon grand-père), oméga seamaster quartz 1985 (cma mère) des montres reçues en cadeau et que l'on garde à vie avec les souvenirs allant avec...

amitiés horlogères

didier


... carambar et couscous ... PTDR !!
:lol:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar lepoulpe » 12 Jan 2011, 20:14

ma petite suisse a moi

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2011, 22:29

Euh, il doit me rester une Zenith vintage et une Swatch. Bon, ça fait au moins une !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar monsieurbaron » 12 Jan 2011, 22:31

Abbazz a écrit:Euh, il doit me rester une Zenith vintage et une Swatch. Bon, ça fait au moins une !

Amitiés,

Abbazz

Tu nous as jamais montré cette Zenith, si ?
monsieurbaron
 

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2011, 23:14

monsieurbaron a écrit:Tu nous as jamais montré cette Zenith, si ?

Euh, elle n'a guère d'intérêt, c'est une Zenith Sporto, un peu comme celle-ci :

Image
Crédit photo : Farfo.com

Mais la mienne a le cadran complètement détruit et le fond n'est pas d'origine (faut dire que je l'ai achetée 50 euros, uniquement pour le joli mouvement) :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Santanderino91 » 12 Jan 2011, 23:20

Arrête chef il parait qu'on est à vomir et qu'on a que des "daubes chinetoques" au poignet.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar vitiflor » 12 Jan 2011, 23:26

Ben moi j' ai une chinoise mais vendue par un suisse.Ca compte pas ?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar vitiflor » 12 Jan 2011, 23:28

J 'ai oublié: Techné Sparrow hawk.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Avouez au moins une suisse

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2011, 23:30

Santanderino91 a écrit:Arrête chef il parait qu'on est à vomir et qu'on a que des "daubes chinetoques" au poignet.

Ouais, et même qu'on aime ça ! difus_banana

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités