Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Belle alternative aux Seiko military/aviation

Messagepar lawrence3434 » 20 Avr 2013, 07:47

Je viens de découvrir, non pas la marque mais ce modèle que je trouve fort sympathique pour un prix semblable à une SEIKO SNZG ..
ORIENT ER2A004D - orient ER2A003D et d'autres références.
couronne visée - étanche 100 m - diamètre 42 mm

Image
Image
Image
Image
Image

J'aime bien celle à fond bleu.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Re: Belle alternative aux Seiko military/aviation

Messagepar scorp78 » 20 Avr 2013, 15:11

Certainement une bonne alternative si il y en a besoin, les seikos sont quand même super bien. La qualité Orient est là, ça c'est sûr donc pas de mauvaiser surprise à craindre. Après il y a le petit débat sur le logo, il y en a qui n'aime pas du tout, d'autres (comme moi) qui s'en foutent complètement.

Au final Orient un RQP surprenant, sans aucun doute ! :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar poulacourve74 » 13 Sep 2013, 08:49

Eh bien ...je trouve que les seiko sont sympa , mais les orients ont eu se petit truc en plus qui fait que ! ( les aiguilles , les index , et le boitier acier brossé/poli)

Normalement , le modèle ER2A003B ( cadran noir boite brossé ) arrive chez moi aujourd'hui , et c'est un peu grâce a vous ....enfin les mauvaises langues diraient " a causes ".. :aras_qui:

Au sujet du logo : c'est mitigé .
j'aime bien le coté chrome , mais sur certain modèle , ça fait un poil pensé a une un logo de marque de clope ...vous me direz , je m'en tape je n'ai jamais fumé :aras_qui:

Je ferai surement une petite revue par la suite .
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 13 Sep 2013, 08:59

J'aime beaucoup Orient (autant que Seiko) et son rapport Q/P est généralement excellent. Mais là j'avoue qu'il y a deux trucs qui me gênent :

- la taille d'abord, ça n' a l'air d'exister qu'en 42 ce qui est beaucoup trop grand pour moi (mais j'ai pas vraiment cherché, ils ont peut-être les mêmes en 38).
- le logo Orient ! C'est tout bête mais je trouve que ça ne va pas du tout (mais alors pas du tout :?) sur un cadran de type militaire...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 13 Sep 2013, 09:37

Gér@rd a écrit:J'aime beaucoup Orient (autant que Seiko) et son rapport Q/P est généralement excellent. Mais là j'avoue qu'il y a deux trucs qui me gênent :

- la taille d'abord, ça n' a l'air d'exister qu'en 42 ce qui est beaucoup trop grand pour moi (mais j'ai pas vraiment cherché, ils ont peut-être les mêmes en 38).
- le logo Orient ! C'est tout bête mais je trouve que ça ne va pas du tout (mais alors pas du tout :?) sur un cadran de type militaire...

Pour le logo ,ce sera toujours a peu prés pareil ...mitigé
Je ne crois pas , qu'il y ai plus petit ,le modèle est sortie assez récemment
Mais c'est vrai que je ne sais pas ou ils sont aller le pêcher ce logo !?

En revanche ; 42mm est pour moi un "presque" minimum pour une montre , surtout dans le style pilote ...
Chez seiko le 36 d'ouverture de cadran m'a toujours bloqué (pour le modèle le plus petit) , a la limite le modèle en 43mm hors couronne , mais le boitier micro billé ,les aiguille,et le gros guichet de date... :? j'aime un poils moins
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 13 Sep 2013, 09:57

lawrence3434 a écrit:Je viens de découvrir, non pas la marque mais ce modèle que je trouve fort sympathique pour un prix semblable à une SEIKO SNZG ..
ORIENT ER2A004D - orient ER2A003D et d'autres références.
couronne visée - étanche 100 m - diamètre 42 mm

Image
Image
Image
Image
Image

J'aime bien celle à fond bleu.

tu as tout à fait raison!! Je préfère le cadran noir. C'est un peu plus cher que les Seiko, non?
Elle sont très belle. Et quel lum!!! :affraid:

J'ai une snzg17k1 de seiko donc, on dirait les mêmes. Sauf que la cadran est complètement plan sur les Orient. Cadran en forme de couronne (forme géométrique, pas le bidule pour régler l'heure) en entonnoir par dessus le cadran plan.
Les nombres ne sont pas les mêmes: de 5 en 5/60 sur le cercle proche de la lunette et de 1 en 1/12 sur le petit cercle (dessiné sur Orient pas sur Seiko) au centre sur Orient. De 1 en 1/12 et de 1 en 1 à partir de 13 jusqu'à 24 sur la Seiko.
La Orient fait bcp plus "aviateur", dû au gros triangle je pense.

Sur les Seiko5, il y a le jour en plus de la date.

Le logo, c'est discutable. Le logo des "5" est balaise aussi, surtout qu'il chatoie pas mal.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar starman » 13 Sep 2013, 10:21

Ouai tout a fait ,moi ausi j'aime les Seikos ,mais ces derniers temps l'inscription ''5'' de Seiko commence à m'énervé :x
Je sais pas pourquoi...on dirait que les ''5'' de Seiko ça a une image de sous -marque de Seiko :?
Pourtant j'en ai eu deux de Seiko 5...(sans doutes les goûts changent...) :?:
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar bichondoufs » 13 Sep 2013, 10:31

starman a écrit:Ouai tout a fait ,moi ausi j'aime les Seikos ,mais ces derniers temps l'inscription ''5'' de Seiko commence à m'énervé :x
Je sais pas pourquoi...on dirait que les ''5'' de Seiko ça a une image de sous -marque de Seiko :?
Pourtant j'en ai eu deux de Seiko 5...(sans doutes les goûts changent...) :?:

image de sous marque? Peut-être de la bouche des amateurs de montres qui connaissent les "5". Les porteurs de quartz ou même les porteurs sectaires de mécaniques ne connaissent même pas seiko comme une "bonne" marque.

Je préfèrerai ne rien voir que voir le "5" en mode superman sous le sobre 'SEIKO".
bichondoufs
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux