Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar lawrence3434 » 08 Jan 2011, 10:09

Bonjour, voulant acquérir une M.M en 40 mm, j'en ai repéré 2 chez "Manbushijie"
Celle-ci (Marina Militaire auto) et celle -ci (Marina militare auto power reserve)
Image
Image

A la lecture des caractéristiques, je m'aperçois qu'une l'une est notée Automatique, l'autre également notée auto mais avec une précision sur le mouvement "sea-gull 2530 Power Reserve automatic".
Question : Est ce que c'est le même mouvement pour les 2, ou savez vous s'il y en a une qui a le mouvement plus fiable ?
- Par ailleurs, il semble que le fond, en tout les cas, le rendu sur photo soit différend entre les deux. Quand pensez vous, illusion ou non ?

Autre différence : l'une à un changement de date rapide (power réserve) sur le côté du boitier, pas l'autre. Selon vous, est ce que cela signifie que l'auto simple n'a pas le changement de date rapide ?

Merci pour vos réponses éclairées
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1779
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar monsieurbaron » 08 Jan 2011, 11:17

Non, ce ne sont pas exactement les mêmes. L'un t'indique la réserve de marche de ta montre (power reserve) et l'autre non. Indiquer la réserve de marche c'est avoir une complication de plus à son mouvement.
Je ne veux pas m'avancer, mais ça m'étonnerait que l'une des deux n'aie pas de date rapide.
monsieurbaron
 

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar Reno » 08 Jan 2011, 12:03

Pour la date rapide, si on regarde les photos, on voit que la version à réserve de marche à un petit bouton de réglage sur le flanc gauche ; je suspecte que c'est ça qu'ils appellent "date rapide".

Mais comme le dit le baron, il y a en effet peu de chance que l'autre n'en ait pas ; simplement ça doit se faire normalement par réglage à la couronne en position 1, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81658
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 16:51

Reno a écrit:Pour la date rapide, si on regarde les photos, on voit que la version à réserve de marche à un petit bouton de réglage sur le flanc gauche ; je suspecte que c'est ça qu'ils appellent "date rapide".

Mais comme le dit le baron, il y a en effet peu de chance que l'autre n'en ait pas ; simplement ça doit se faire normalement par réglage à la couronne en position 1, c'est tout.



complètement exact !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar lawrence3434 » 08 Jan 2011, 18:01

Oui, c'est que je pensais, mais j'ai quand même préféré poser la question. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire mon choix. Sachant que je viens de remarquer que l'auto normale avait des aiguilles différentes qui tranchent pas mal je trouve.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1779
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 18:06

lawrence3434 a écrit:Oui, c'est que je pensais, mais j'ai quand même préféré poser la question. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire mon choix. Sachant que je viens de remarquer que l'auto normale avait des aiguilles différentes qui tranchent pas mal je trouve.


pour avoir eu les 2, je trouve que le mouvement de celle avec réserve de marche est plus "costaud" !!!
en plus, elle a les index des minutes... mais ça, d'est du goût personnel !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 18:07

rectification les 2 mouvements sont quasi identiques !!
j'avais confondu la plus simple avec celle qui à la seconde centrale !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar lawrence3434 » 08 Jan 2011, 18:12

Bonne remarque, je ne l'avais même pas remarqué. C'est cela en fait qui m'a fait penser que le fond était différend entre les 2 montres.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1779
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar Roque Basse » 08 Jan 2011, 18:15

Salut,

perso j'ai opté pour celle avec la réserve de marche. J'en suis très content, même s'il faut partir du principe que le bracelet livré est vraiment nul et qu'il faudra le changer.

La précision est bonne (je n'ai pas fait de mesure précise car ça me gonfle) et le système automatique permet de récupérer toute la réserve de marche très rapidement.

Le petit bouton sur le côté sert effectivement à changer la date (j'aime bien avoir le choix dans la date).
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Différence Mouvement entre ces 2 M.M ?

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 19:51

Roque Basse a écrit:Salut,

perso j'ai opté pour celle avec la réserve de marche. J'en suis très content, même s'il faut partir du principe que le bracelet livré est vraiment nul et qu'il faudra le changer.

La précision est bonne (je n'ai pas fait de mesure précise car ça me gonfle) et le système automatique permet de récupérer toute la réserve de marche très rapidement.

Le petit bouton sur le côté sert effectivement à changer la date (j'aime bien avoir le choix dans la date).


je partage tes opinions, tant au niveau du modèle, que de la bonne tenue de l'heure...
pour les bracelets, je sais pas pourquoi on éprouve le besoin de remettre ça sur la tapis à chaque fois, leurs bracelets sont merdiques, tout le monde le sait, faut s'y faire !! :mrgreen:

perso, de toutes façons, ils sont trop petits pour moi, donc, je préfère autant qu'ils soient merdiques, comme ça , j'ai moins de scrupules à les remplacer !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco et 179 invités