Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Malentendu.

Messagepar Chris3054 » 05 Jan 2011, 15:13

Bonjour à tous,
J'avais commandé cette montre à l'occasion d'une "vente flash" sur Cdiscount car je la trouvais sympa pour 71€:
http://farm6.static.flickr.com/5288/532 ... 5183_m.jpg
Elle était présentée dans le descriptif technique comme une "Montre automatique".
Mais quand je l'ai reçue j'ai pu voir ça au dos:
http://farm6.static.flickr.com/5128/532 ... 4b3b_m.jpg
Vous avez vu? des bobines électriques, un accu. En fait il s'agit d'une montre à quartz, je n'ai rien contre j'en possède 2 mais là ça n'était pas ce que je voulais. Si un jour j'ai envie de ce genre de mouvement je ferai l'effort de me payer une vraie Seiko Kinetic.
Je dois dire que chez Cdiscount ils ont été très corrects et après explications ils ont accepté le retour sous 5 jours sans aucune difficultés. Je vous tiendrai au courant pour le remboursement.
Comme quoi acheter une montre sur un site généraliste peut être source de malentendu.
Chris3054
 

Re: Malentendu.

Messagepar monsieurbaron » 05 Jan 2011, 15:19

Ouais, mais non, techniquement ça n'est pas uniquement un "quartz" ni uniquement une "auto". C'est une méca-quartz si tu préfères. Le rotor alimente l'accu comme il remonte le ressort sur une full auto. Ils auraient dû préciser, c'est sûr. Mais c'est Cdiscount en même temps.
monsieurbaron
 

Re: Malentendu.

Messagepar whysea » 05 Jan 2011, 15:34

j'ai été à deux doigts de cliquer pour une petite Lip chez eux il y a quelques jours pour une 40aine d'euro - finalement j'ai abandonnée : j'ai du mal à cliquer pour une montre sur ce site :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Malentendu.

Messagepar monsieurbaron » 05 Jan 2011, 15:39

La Croix du Sud ?
Moi j'en ai topé une de Lip chez eux.La noire façon "hour vision".
Miyota 8205 dedans. Correcte, honnête.
monsieurbaron
 

Re: Malentendu.

Messagepar whysea » 05 Jan 2011, 15:46

Ouaip la croix du sud : il y a trois variantes dispo en ce moment (avé le stylo offert) pour 39 euros et des brouettes.... le fait d'en reparler ça me retitille la souris :roll: mais laquelle ? :banging:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Malentendu.

Messagepar monsieurbaron » 05 Jan 2011, 15:53

Ah ben ça, c'est à toi de voir mon cher.
J'ai failli aussi, mais je sais pas, il y a quelque chose qui m'a un poil déçu avec la précédente c'est qu'elle est très légère. Et quitte à avoir une montre de 42mm au poignet, autant qu'elle pèse un peu histoire de sentir sa présence...
monsieurbaron
 


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités