Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Chrono st 19 étanche ?

Messagepar didier31 » 03 Jan 2011, 19:59

Bonsoir,

éloigné quelques mois pour des raison professionnelles,

à nouveau sur ce beau et agréable forum, je te salue ABBAZZ !

j'ai envie de me faire un petit cadeau, et comme ne n'ai pas de chrono....

j'avais pensé à : un st 19, copie du célebre vénus :

alpha daytona panda, 3atm à mes yeux de loi la plus belle, mytique.....
techné sparrow hawk, 5 atm, à défaut d'un chrono germanique de type aviateur 1940, le top du top,
perpetual c 04, 5 atm, très ville très élegant,
sea gull st 19 original, très chinois mais avec un air rétro magique !

maximum 40mm de diamètre !

je suis sportif, j'évolue souvent dans l'humidité l'hiver (pluie neige), les variations brusques de températures, le froid, le gel....le mouvement en géneral.

je pense que l'étanchéité à la poussière, humidité, et l'eau est indispensable pour le garder le plus longtemps possible,

se détachent alors : la techné sparrow et le perpetuel qui fait plus habillé....

quels sont vos conseils, vos idées ?

Existe t il ABBAZZ un chrono fond blanc ou crème avec des aiguilles bleuies, mécanqieu ou automatique étanche à la baignade et à un prix honnête ?

amicalement à tous

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar monsieurbaron » 03 Jan 2011, 20:09

Taulier, je crois que t'as un message.
:mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar whysea » 03 Jan 2011, 20:40

monsieurbaron a écrit:Taulier, je crois que t'as un message.
:mrgreen:


ouaip ... nous on sent le gaz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar ciccou » 03 Jan 2011, 21:06

quelqu'un a retiré ces grolles dans le coin ? ca sent le gaz pour nous ... :mrgreen: :cartonrouge:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar Abbazz » 04 Jan 2011, 08:47

Y faut tout faire soi-même ici... :mrgreen:

Pour répondre à Didier, s'il s'agit de barouder, je te déconseille le chrono Perpetual. Je ne connais pas le Techne, donc je te conseillerais plutôt un Alpha Dayto. Ils sont suffisamment étanches pour la baignade et, vu le prix, tu ne pleureras pas trop fort s'il lui arrive malheur !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar didier31 » 04 Jan 2011, 09:19

Bonjour,

j'ai bien lu vos réponses, en effet le daytona est le plus beau.....tu as encore raison ABBAZZ

donc je vais craquer!!!!!! :oops:

j'aurais pas du revenir,je sais je sais, maintenant faute à ce forum je suis prisonnier de mes basses pulsions horlogères, :lol: ne ne vous remercie pas !

un jour cela finira sans aucun doute devant un juge, j 'espère que vous témoignerez en ma faveur, je plaiderai la folie des montres, bien entendu.....bien triste de finir ainsi :roll: , enfermé dans un asile de fous :banging: , loin des vitrines pleines de montres.... :icon_respect:

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar Reno » 04 Jan 2011, 10:40

Je ne voudrais pas jouer les zoiseaux de mauvaise augure, surtout pour rabaisser une marque que j'adore, mais mon camarade Ross de WUS (alias gant de renard - Foxglove :mrgreen: ) a déjà noyé 2 Daytonas en allant à la baille avec :?

D'une manière générale, je déconseillerais de tenter l'expérience humide avec toutes les montres à poussoirs (multifonctions/chronos) de chez Alpha. La multiplication des ouvertures dans la carrure augmente les risques…

Précaution élémentaire pour les plus entreprenants : se rendre chez l'horlogiste de quartier pour faire vérifier l'étanchéité sous cloche à fromage ;)

Pour les autres, no soucy :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar Abbazz » 04 Jan 2011, 19:13

Oups ! :oops:

Je me suis déjà baigné avec ma Panda, et il ne lui est rien arrivé. Mais bon, statistiquement ça vaut pas grand chose !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar eric . » 04 Jan 2011, 20:51

Entierement d'accord avec l'ami Reno.
Les Alpha Daytona n'aime pas trop l'eau.
Une des deux miennes se remplit de buée juste sous une petite averse de pluie...
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Chrono st 19 étanche ?

Messagepar Vinchou » 04 Jan 2011, 21:46

De toute façon les dayto c'est trop petit pour les voir dans l'eau :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 231 invités


cron