Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre marina Militaire ou militare

Messagepar jerome pingouin » 14 Mai 2010, 13:16

bonjour, ou peut on acheter ces "petites" chinoises type ou hommage à panerai?
merci jerome
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar jerome pingouin » 14 Mai 2010, 13:18

j'aime beaucoup celle là? bonne affaire?
http://annonces.ebay.fr/viewad/Montre-M ... 5006720808
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Abbazz » 14 Mai 2010, 15:45

jerome pingouin a écrit:bonjour, ou peut on acheter ces "petites" chinoises type ou hommage à panerai?
merci jerome

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez Getat (et pour moins cher que ton annonce eBay) :
http://www.siswatch727.com/index.do

Par exemple, ce modèle-ci est à 85 dollars US ce qui, même avec la baisse de l'euro, est beaucoup plus raisonnable que les 149 euros de ton vendeur :

Image
Crédit photo : Getat Watch Co.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar jerome pingouin » 14 Mai 2010, 17:40

Merci ! ça y est j'ai craqué j'en ai acheté 2 !! :)
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 14:34

Il y a aussi MilitaryTime, le site de Jackson, qui est bien et pas cher…

http://www.jacksontse.com/

J'ai acheté une Luminor, une Radiomir 1936 et une Submersible, toutes superbes pour moins de 80$ o_O
Image

Image
(pas le bracelet d'origine)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81654
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 14:48

C'est quoi dedans ? Parce que j'avais lu sur WUS tout un tas d'histoires sur des MM qui tombaient en panne...
monsieurbaron
 

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 19:00

monsieurbaron a écrit:C'est quoi dedans ? Parce que j'avais lu sur WUS tout un tas d'histoires sur des MM qui tombaient en panne...


Pour la Luminor et la Radiomir, du 6497 chinois, manuel, increvable. Ca marche du tonnerre.
J'imagine que ça doit être ça, vendu aussi en pièce détachée :
Image
http://www.jacksontse.com/mm075.html

(il existe aussi une version à col de cygne, mais moi j'ai acheté le modèle ultra de base à 70€ qui fonctionne parfaitement :) )

Pour la Submersible, je pense que ça doit être ça :
Image
http://www.jacksontse.com/mm076.html

Ca fait pas envie, mais jusqu'à présent, lui aussi fonctionne impec. Il y a un fond acier, donc on n'a pas les yeux qui saignent en regardant la finition ^_^

Ma copine a offert la même montre à son père (qui par contre est arrivée avec le bracelet caoutchouc) et il en est super content. Par contre, l'étanchéité 300m, faut pas trop y croire, il a pris sa douche avec et il y a eu de la buée sous la verre… sans conséquences, mais il n'a pas renouvelé l'opération ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81654
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar tritoui » 26 Mai 2010, 19:50

Pour ma culture, est ce que quelqu'un connait l'histoire des MM ?
Merci
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 20:11

Des MM ? Ça dépend desquelles ?
Il me semble que les Panerai sont en fait des rééditions de montres militaires Rolex. Les premiers boitiers coussins de cette forme là je les ai vus chez Rolex. En tout cas ils n'ont rien inventé, ça j'en suis sûr.
Maintenant, je crois me souvenir que les premières Marina Militare que nous connaissons (pas les Panis, hein, les autres) ont été produites par un mec qui touche sa bille et qui a fait d'autres trucs sous une marque RXW. Et que quand lui a fermé son business sous la pression d'autres ont commencé à vendre des MM. La qualité du travail dudit monsieur valait son pesant de cacahuètes il paraît.
J'ai lu tout ça à une époque où je m'envoyais 150 modèles de montres par jour dans le cornet.
Faudrait demander à Abbazz et Reno, je suis sûr qu'ils connaissent cette histoire là mieux que moi.

Amicalement,


Bon, j'édite mon post :
Le mec derrière RXW, c'est Takeshi "Ken" Sato. Tu trouveras aussi ses autres marques Pro-Lex et Rockx.
Tu aimes lire ? Ca tombe bien. Un mec s'est fait suer à expliquer à d'autres pourquoi ce mec n'est pas un con. C'est ici : http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/saga-rxw-comex-1000gauss-double-red-etc-partie-i-t20936.htm?highlight=comex
Ce brillant contributeur qui semble avoir déserté les rangs de cette taverne infâme, fait même de sulfureux rapprochements entre Ken Sato et JC Biver (CEO de Hublot hein, c'est pas le taulier du PMU de Montceau-les-Mines quand même)
Le Ken doit être vraiment balaise parce que sur le bar de derrière ils sont pas tendres avec ce genre de mecs normalement, mais là ils disent pas de mal.

Ah j'oubliais, je crois que ses "hommages" valent un paquet de thunes maintenant.
monsieurbaron
 

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar tritoui » 26 Mai 2010, 22:19

Merci pour ces pécisions... se faisant, je connais bien le taulier du PMU de Montceau-les-mines, c'est vrai qu'il n'y connait rien horlogerie mais il fait une andouillette frites très correcte :-)
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités