Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Abbazz » 21 Juin 2010, 10:14

Dans le genre Marinara, à part les spaghettis, j'avais oublié de citer les montres de chez Manbushijie. Le nom est imprononçable, mais ce n'est pas grave car beaucoup de leurs montres ont un cadran stérile, c'est-à-dire vierge de toute inscription, et les autres ne portent en tout cas pas le nom de la marque. Voici quelques photos prises sur leur site :

Image
Crédit photo : Manbushijie

Image
Crédit photo : Manbushijie

Image
Crédit photo : Manbushijie

Image
Crédit photo : Manbushijie

Sur ce site, on trouve aussi la plupart des modèles Parnis :

Image
Crédit photo : Manbushijie

Image
Crédit photo : Manbushijie

Image
Crédit photo : Manbushijie

Image
Image
Crédit photo : Manbushijie

...et plein d'autres montres que je vous laisse le plaisir de découvrir !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Mark5 » 21 Juin 2010, 15:10

Merci pour le lien !

Le site est très sympa (bien que spartiate au niveau design).

Et en plus, ça répond à la question que je me posais, à savoir : "Une chère, ou plusieurs pas (trop) chère ?"
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Abbazz » 22 Juin 2010, 05:04

Mark5, pour compliquer encore ton choix, il y a aussi Reedsco, le site de M. Reed Tan à Singapour, qui offre des Marinara avec d'intéressants cadrans patinés ou vieillis individuellement :

Image
Crédit photo : Reedsco

Image
Crédit photo : Reedsco

Image
Crédit photo : Reedsco

Il y a aussi sur le site quelques photos de la MV II, un modèle explosif équipé d'un calibre Sea-Gull ST21, avec un dessin original fondé sur la lisibilité. J'adore cette montre de 45mm, qui n'est produite que depuis mai 2010 et que je trouve magnifique :

Image
Crédit photo : Reedsco

Mais j'aurai bientôt des infos de première main sur ce nouveau modèle... ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar tritoui » 22 Juin 2010, 10:25

Abbazz a écrit:Il y a aussi sur le site quelques photos de la MV II, un modèle explosif équipé d'un calibre Sea-Gull ST21, avec un dessin original fondé sur la lisibilité. J'adore cette montre de 45mm, qui n'est produite que depuis mai 2010 et que je trouve magnifique :

Abbazz


Ca a l'air prometteur ! J'ai hâte de voir les infos de première main.
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Mark5 » 22 Juin 2010, 21:14

Houla houla houla !

Mais mais mais, elle est vraiiiiiiiment sympa cette MV II !

Pas contre ils ne parlent nulle part de l'étanchéité de c'te bestiole...
Chuis à 2 doigts de craquer la...

C'est pas sympa tout ça ! :lol: :lol:

Pis le poli chinois sur ce modèle est vraiment bien visible.

PS : T'as fait comment pour passer commande ? Un simple mail ?
PPS : Pour l'étanchéité, j'ai trouvé, c'est 3ATM.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar Abbazz » 23 Juin 2010, 02:15

Mark5 a écrit:Mais mais mais, elle est vraiiiiiiiment sympa cette MV II !
PS : T'as fait comment pour passer commande ? Un simple mail ?

Elle m'a fait le même effet qu'à toi et du coup j'ai commandé celle-là, accompagnée d'une Marinara au cadran vieilli pour amortir les frais d'envoi ;). Elles devraient arriver d'ici la fin de la semaine, si la poste brunéienne ne fait pas encore des siennes. Pour commander, il suffit d'envoyer un mail à Sales@reedsco.com et M. Tan répond aussitôt. La MVII m'a coûté 320 dollars de Singapour, plus 100 SGD pour les frais d'envoi en express pour les deux montres, soit un peu moins de 250 euros en tout.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar tritoui » 23 Juin 2010, 10:05

Abbazz a écrit:
Mark5 a écrit:Mais mais mais, elle est vraiiiiiiiment sympa cette MV II !
PS : T'as fait comment pour passer commande ? Un simple mail ?

Elle m'a fait le même effet qu'à toi et du coup j'ai commandé celle-là, accompagnée d'une Marinara au cadran vieilli pour amortir les frais d'envoi ;). Elles devraient arriver d'ici la fin de la semaine, si la poste brunéienne ne fait pas encore des siennes. Pour commander, il suffit d'envoyer un mail à Sales@reedsco.com et M. Tan répond aussitôt. La MVII m'a coûté 320 dollars de Singapour, plus 100 SGD pour les frais d'envoi en express pour les deux montres, soit un peu moins de 250 euros en tout.

Amitiés,

Abbazz


Vivement les photos !
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar jerrykhann » 23 Juin 2010, 13:33

tritoui a écrit:...

Vivement les photos !



et la revue qualitative habituelle qui va avec ;)
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar monsieurbaron » 24 Juin 2010, 14:46

Salut les jeunes,

Comme ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, je suis venu avec ma cisaille :mrgreen:
Je commence par présenter un portrait robot de l'objet du délit :
Image

Elle a l'air sympa comme ça, mais finalement quand je regarde mieux, ben, ça le fait moins.
J'aime pas les aiguilles glaives. Je trouve ça toujours un peu gros, pas super raffiné. Attention, je précise que c'est mon avis, seulement mon avis sans aucune prétention.
Bon, ensuite je n'aime pas la couronne ogive. Déjà que les deux épaulements me paraissent un peu disproportionnés, la couronne qui dépasse en plus, j'avoue, je ne suis pas fan.
Le guichet à 6 heures, généralement ne me pose aucun souci, mais je ne l'aurais pas collé à l'index.
Alors je vous vois venir à vous agacer en prétendant que le jeune garçon que je suis (si si j'ai su rester jeune) n'a pas du tout fait attention au fait que c'est une montre pour malvoyant. D'ailleurs c'est écrit, un peu comme le fromage, mais pour le coup ça n'a rien à voir. Et je réponds : "si, j'ai bien vu, comment faire autrement ?" C'est vrai, ça vous gêne pas cette inscription "max visibility" écrite en tout petit, elle ?
Et puis la seule vraie montre "max visibility", même de dos, c'est celle là, rappelons le :
Image

J'attendrais de vraies photos de pro pour confirmer mon avis ;)

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Montre marina Militaire ou militare

Messagepar monsieurbaron » 24 Juin 2010, 15:53

tritoui a écrit:
monsieurbaron a écrit:Des MM ? Ça dépend desquelles ?
Il me semble que les Panerai sont en fait des rééditions de montres militaires Rolex. Les premiers boitiers coussins de cette forme là je les ai vus chez Rolex. En tout cas ils n'ont rien inventé, ça j'en suis sûr.
Maintenant, je crois me souvenir que les premières Marina Militare que nous connaissons (pas les Panis, hein, les autres) ont été produites par un mec qui touche sa bille et qui a fait d'autres trucs sous une marque RXW. Et que quand lui a fermé son business sous la pression d'autres ont commencé à vendre des MM. La qualité du travail dudit monsieur valait son pesant de cacahuètes il paraît.
J'ai lu tout ça à une époque où je m'envoyais 150 modèles de montres par jour dans le cornet.
Faudrait demander à Abbazz et Reno, je suis sûr qu'ils connaissent cette histoire là mieux que moi.

Amicalement,


Bon, j'édite mon post :
Le mec derrière RXW, c'est Takeshi "Ken" Sato. Tu trouveras aussi ses autres marques Pro-Lex et Rockx.
Tu aimes lire ? Ca tombe bien. Un mec s'est fait suer à expliquer à d'autres pourquoi ce mec n'est pas un con. C'est ici : http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/saga-rxw-comex-1000gauss-double-red-etc-partie-i-t20936.htm?highlight=comex
Ce brillant contributeur qui semble avoir déserté les rangs de cette taverne infâme, fait même de sulfureux rapprochements entre Ken Sato et JC Biver (CEO de Hublot hein, c'est pas le taulier du PMU de Montceau-les-Mines quand même)
Le Ken doit être vraiment balaise parce que sur le bar de derrière ils sont pas tendres avec ce genre de mecs normalement, mais là ils disent pas de mal.

Ah j'oubliais, je crois que ses "hommages" valent un paquet de thunes maintenant.


Apparemment le mec vend toujours de la MM (mais plus en édition limitée et hors japon uniquement) à $980 tout de même...
Bonne journée


:shock:
Ben faut voir ce qu'il y a dedans. T'as trouvé ça où ?
Ca fait cher quand même.


Amicalement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 90 invités