Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar Fishbed » 09 Mar 2013, 13:14

Stowa est une marque connue des amateurs pour la grande qualité des montres proposées par la marque ainsi que les délais assez longs pour obtenir celles-ci ! :mrgreen:
La marque Stowa est assez ancienne puisque elle a été fondée en 1927 et elle fait partie des quelques marques qui ont fourni la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale en montres pour les équipages. J'ai la chance de posséder deux Flieger Stowa, une No Logo No date très proche de la montre de 1942 et une Ikarus.

Image

Les 2 montres ayant des caractéristiques très proches, je les présenterai en même temps !

Les caractéristiques techniques :
- Diamètre du Boitier 40mm ;
- Épaisseur 10,2mm ;
- Entrecornes de 20mm ;
- Longueur cornes à cornes de 48,6 mm ;
- Mouvement ETA 2824-2 avec finitions Stowa ;
- Poids de 70gr avec bracelet cuir standard.

Image

Image

Image

L'ouverture du cadran étant très grande pour la taille de la montre, celles-ci paraissent plus grandes que les 40mm annoncés ; la grande ouverture et la simplicité des cadrans participent à l’extrême lisibilité de ces montres, de jour comme de nuit ! Le luminova est d'excellente qualité et la grande aiguille des secondes est très visible dans le noir, à tel point que j'ai tendance à la confondre régulièrement avec l'aiguille des minutes.
La cadran de la flieger est noir avec des aiguilles bleuies de toutes beauté, le cadran de l'Ikarus est argent avec les aiguilles noires, couronne oignon très esthétique et pratique pour la Flieger, couronne normale pour l'Ikarus.
Les 2 montres présentées sont sur bracelet "Flieger Old Style" d'excellente qualité, mais à l’achat de la montre le choix de bracelet est assez important ( y compris mesh ou croco) ! :thumbsup:

Avec une copine !

Image

Et l'Ikarus sur Nato gris en été, la grande classe !

Image

Image

Image

La finition du boitier est exemplaire et je trouve la forme des cornes très réussie.

En conclusion, que du bonheur ! msp_thumbup

@+Fishbed
Dernière édition par Fishbed le 09 Mar 2013, 14:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar Amphibia » 09 Mar 2013, 13:59

Très belles :thumbsup:
La Stowa no logo no date, cadran A, est une de mes fliegers préférées, avec la Laco.
Elle vient d'où ?

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar Fishbed » 09 Mar 2013, 14:17

Les 2 ont été achetées chez Stowa, avec un délai "normal" d'attente pour la flieger standard de 5 mois environ et deux mois pour l'Ikarus !

L'attente fait partie du plaisir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar Amphibia » 09 Mar 2013, 14:22

Oui mais là c'est long !
Et les prix de Laco montent en flèche...
Patience donc.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar Fishbed » 09 Mar 2013, 14:49

J'ai toujours eu du mal avec la forme des boitiers et des cornes Laco, mêmes si elles correspondent bien à la forme des Laco d'époques. :icon_gratgrat:

L'avantage chez Laco, c'est qu'il y en a pour tout les gouts, en terme de taille et de mouvements ; je n'en ai jamais eu dans les mains, mais j'ai l'impression qu'en terme de finition on est quand même assez loin de Stowa.

Comme alternatives intéressantes à Stowa et ses délais d'attentes, mais sans légitimité historique, tu as Archimède qui fait des modèles de Flieger très bien finis en 4 tailles.

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar babble » 09 Mar 2013, 15:25

Archimede et Steinhart, qui ont également un rapport qualité prix excellent, légitimité en moins.

J'ai choisi Laco justement pour cette forme de boîtier authentique, conforme aux montres d'époque (en plus du prix et de la légitimité). Une Laco d'aujourd'hui ressemble à une Laco d'hier ET à une Stowa d'hier, ce qui n'est plus le cas avec les Stowa d'aujourd'hui.

En tout cas tes montres sont superbes, félicitations
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise


Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar Fishbed » 14 Mar 2014, 21:51

Tests de ce jour avec mon Ikarus avec un nouveau Nato de chez Esprit Nato !

Image

Image

Perso, j'aime bien ! :thumbsup:

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar Untel » 14 Mar 2014, 23:21

Cale fait bien. :thumbsup:

Mais je ne suis pas objectif, j'ai un faible pour les cadrans gris. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36413
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Mini Revue] Fliegers Stowa

Messagepar M.Mitsuhirato » 15 Mar 2014, 00:40

Très belle revue et quelle chance de posséder deux Flieger! Je ne peux que confirmer tes écrits, ma Flieger Logo m' apporte toute satisfaction; je suis un peu étonné des délais de livraison - 5 mois - mais c'est assez variable dans la maison Stowa.
Un grand plus pour l'Ikarus qui est très réussie avec son fond gris, c'est original et assez exclusif; ce Nato lui va à merveille ( pour une fois, j'aime...) mais on pourrait tenter le mesh aussi?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités