Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar lesmontres » 02 Mar 2013, 09:11

Untel a écrit:Les photos du cadran et du mouvement sont supebes. msp_thumbup

Et à coté de ça, beau boulot. :thumbsup:

Désormais, ma devise sera:
Achat montre=> Réception montre=> Démontage montre=> Remontage montre.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar lepoulpe » 02 Mar 2013, 10:32

hihi on en reparle le jour ou tu recoit une patek phillipe, sinon jolie montre bravo
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2013, 11:59

Bon boulot sur une jolie montre ! msp_thumbup (et belles photos, ce qui ne gâte rien :D ).

Puisqu'il y a des photos, j'en profite pour signaler un petit problème (mineur mais agaçant) auquel j'ai eu droit sur les deux TAO (différentes mais avec ce même mouvement) que j'ai achetées il y a presque un an sur leur site....

En gros, si en remontant manuellement vous entendez tous les 10 tours quelque chose comme "Crrrritchzzz, Crrritchzzz..." (style grain de sable qui râpe) au lieu de l'harmonieux "clic clic clic...", ça veut dire qu'il y a une dent qui saute et que c'est pas normal. En fait sur mes deux TAO c'était simplement la roue de rochet (c'est comme ça qu'on dit, je crois), la grosse roue dentée coiffant le barillet (contenant le ressort) qui n'était plus parfaitement plane parce que la grosse vis bleu s'était un peu dévissée. Donc bien resserrer avec un tournevis adéquat et le problème disparaît...

Image

Sinon, pour TAO, je n'achète plus rien chez eux (faudrait vraiment le coup de cœur monumental) pas tellement à cause de ça, mais en plus lors de l'envoi ils ne m'avaient joint au colis qu'un seul des deux bracelets supplémentaires que j'avais commandé et sont resté ensuite sourds comme des pots et muets comme des carpes à la quinzaine de mails que je leur ai envoyés…
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar Untel » 02 Mar 2013, 12:04

C'est bon à savoir, merci. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar lesmontres » 03 Mar 2013, 09:11

lepoulpe a écrit:hihi on en reparle le jour ou tu recoit une patek phillipe, sinon jolie montre bravo

Allez, pour une Patek Philippe, je dévisserai sans doute le fond de boite pour un ou deux clichés!
Je me cantonne néanmoins à des marques généralement asiatiques et plus modestes en tarif pour m'amuser un peu avec! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar lesmontres » 03 Mar 2013, 09:21

Gér@rd a écrit:Bon boulot sur une jolie montre ! msp_thumbup (et belles photos, ce qui ne gâte rien :D ).

Puisqu'il y a des photos, j'en profite pour signaler un petit problème (mineur mais agaçant) auquel j'ai eu droit sur les deux TAO (différentes mais avec ce même mouvement) que j'ai achetées il y a presque un an sur leur site....

En gros, si en remontant manuellement vous entendez tous les 10 tours quelque chose comme "Crrrritchzzz, Crrritchzzz..." (style grain de sable qui râpe) au lieu de l'harmonieux "clic clic clic...", ça veut dire qu'il y a une dent qui saute et que c'est pas normal. En fait sur mes deux TAO c'était simplement la roue de rochet (c'est comme ça qu'on dit, je crois), la grosse roue dentée coiffant le barillet (contenant le ressort) qui n'était plus parfaitement plane parce que la grosse vis bleu s'était un peu dévissée. Donc bien resserrer avec un tournevis adéquat et le problème disparaît...

Image

Sinon, pour TAO, je n'achète plus rien chez eux (faudrait vraiment le coup de cœur monumental) pas tellement à cause de ça, mais en plus lors de l'envoi ils ne m'avaient joint au colis qu'un seul des deux bracelets supplémentaires que j'avais commandé et sont resté ensuite sourds comme des pots et muets comme des carpes à la quinzaine de mails que je leur ai envoyés…


Merci GéGé pour cette info.
Personnellement, j'utilise plus souvent le balancier pour le remontage...Par contre, j'ai noté que lors de ce remontage "au balancier", le bruit est assez distinct contrairement à d'autres marques ou c'est quasiment inaudible. c'est la raison pour laquelle j'ai instillé une ou deux gouttes d'huile fine sur le roulement , mais ça n'a pas vraiment beaucoup changé grand chose...
Existe t'il une solution pour rendre ce bruit de roulement plus discret? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar philest76 » 03 Mar 2013, 23:26

Donc cette tache ne peu s'enlever ou la cacher :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar lesmontres » 04 Mar 2013, 00:08

philest76 a écrit:Donc cette tache ne peu s'enlever ou la cacher :?:

Exact, au final c'est un marquage à la peinture fait par le fabricant pour marquer le milieu des compteurs concernés...rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: DÉMONTAGE DE MA TAO INTERNATIONAL

Messagepar Gér@rd » 04 Mar 2013, 11:00

lesmontres a écrit:"Existe t'il une solution pour rendre ce bruit de roulement plus discret?" :icon_gratgrat:
Ben je pense pas car c'est pareil pour mes deux TAO (assez bruyant effectivement)... c'est sans doute propre à ce mouvement. Ceci dit si tu n'en avais pas parlé, j'y aurais même pas fait attention (donc faut croire que ça ne me gênait pas vraiment :D).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vince44 et 49 invités