Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Reno » 04 Jan 2011, 10:25

monsieurbaron a écrit:Je me demande à combien reviendrait de reproduire toute la doc et les boites de la montre par rapport au prix de vente.


Moi aussi.

Parce que je te prie croire que pour tout ce merdier, en France, ça coûte un bras juste pour quelques milliers d'exemplaires, en imprimerie…
Si c'est produit en dizaine de milliers d'exemplaire, ça fait un paquet de montres à écouler pour amortir, et ça représente une sacrée mise de fonds de toute façon :-/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ah oui, une autre hypothèse soulevée était qu'il s'agisse tout simplement de marché gris…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81728
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Reno » 04 Jan 2011, 11:30

LeLocle… suite.

Bon, j'ai enlevé le bracelet, je voulais passer la montre sur un cuir blanc… (ça n'a pas pu se faire, je vous dirai pourquoi par la suite)

Image


Bon alors voilà : les extrémités avec maillon plein…
Image

Une espèce d'usinage bizarre, c'est pas très beau… si quelqu'un sait si c'est à ça que ça doit ressembler sur une LeLocle certifiée 100% authentique ? (si c'est le cas, c'est vraiment pas terrible)
Image

Image

Image

Image

Là encore, je ne sais pas trop quoi penser, l'intérieur est comme le côté de la boîte, mais il y a quelques micro-rayures, visibles sous un certain éclairage… je sais qu'on ne regarde pas une Patek, mais ça ne fait pas très propre (on ne voit pas ça sur une Seiko par exemple).
Le fond semble avoir un chtard. Point d'ouverture peut-être ? Ce serait un fond clipsé ?
Image

Image

Image

Le joli fond (je ne m'en lasse pas :drool: )
Image

Image

Elle est jolie, quand même :roll:
Image


Alors, LE GAG : je n'ai pas changé le bracelet, finalement, car j'ai découvert que l'entrecorne est de 19mm !!
Image


Résultat des courses : je ne suis toujours pas fixé. Qu'avons-nous là ? Une fausse ? Une authentique Tissot made in China mise au rebut à cause des défauts de finition rédhibitoire pour le marché européen mais qui passent sur le marché asiatique, moyennant remise ? Du marché gris…

Une chose est sûre : si c'est une vraie, le niveau de finition dans les zones cachées n'est vraiment pas terrible. Très en dessous de Seiko en tout cas.
Une autre chose me vient à l'esprit immédiatement après : si c'est une vraie, il ne doit pas y avoir grand chose de suisse dans la production de Tissot :-/
Ça ne me dérange aucunement qu'une montre soit chinoise, mais ça me titille un peu plus si on essaye de me la vendre comme Suisse, avec le surcoût qui en résulte.

Après, les Yema Sous-Marine ou les Lip mythic auto sont bien vendues aussi 400€, avec des mouvements japonais… un paquet de Yonger & Bresson se situent dans cette gamme de prix aussi, mais bon…

Quelques photos pour le plaisir des yeux :geek:
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81728
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar PlaysKooL » 04 Jan 2011, 11:41

Hum... Que dire... Je suis quand même grandement étonné par la qualité des finissions de ta montre. J'ai eu une visodate pendant un moment et ce n'est certes pas la même montre, mais épluchée sous toutes les coutures, elles était loin d'avoir des défauts comme ceux de ta LeLocle.

Après, ce sont peut être des montes destinées au marché asiatique comme tu en a émis l'hypothèse... D'autres sauront mieux analyser la chose je pense ;)
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
PlaysKooL
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 14 Déc 2010, 19:02
Localisation: Lille ;)

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 04 Jan 2011, 12:30

La qualité des finitions ne plaide pas trop en sa faveur, malheureusement.
C'est peut être un rebut en effet. J'ai un doute quand même. Encore une fois cette histoire de papiers me dérange tant c'est pousser le perfectionnisme un poil loin. Mais sait on jamais.
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Santanderino91 » 04 Jan 2011, 12:33

Moi je vois aucun défaut, la partie invisible des pièces de bout pleines est souvent comme ça sur les montres entrée de gamme, c'est pareil sur ma citizen nighthawk il me semble.

Pour moi c'est de la bonne qualité, je vais m'en commander une, elles sont à 70-80 euros en ce moment sur ebay difus_banana . Avec un bon cuir ça va le faire.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar ciccou » 04 Jan 2011, 12:34

Salut

Pour moi je ne trouve rien de choquant encore une fois , un pote a la même achetée ici , je lui demanderais pour examen a l'occase

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar monsieurbaron » 04 Jan 2011, 12:44

Santanderino91 a écrit:Moi je vois aucun défaut, la partie invisible des pièces de bout pleines est souvent comme ça sur les montres entrée de gamme, c'est pareil sur ma citizen nighthawk il me semble.

Pour moi c'est de la bonne qualité, je vais m'en commander une, elles sont à 70-80 euros en ce moment sur ebay difus_banana . Avec un bon cuir ça va le faire.

C'est une entrée de gamme à 400€ quand même (je parle du tarif normal, pas de celui de la baie) Donc perso, on n'est plus sur de l'entrée de gamme.
Franchement, si on me vend 400€ une montre dont certaines pièces ressemblent à ça :
Image
Possible que je sois un brin chiffon après.
Tissot, c'est quand même pas Alpha. Ils ne peuvent quand même pas filer des end links polis n'importe comment et s'attendre à ce que les acheteurs trouvent ça normal.
monsieurbaron
 

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Santanderino91 » 04 Jan 2011, 12:53

bBn ma citizen nighthawk c'est 350euros en france et c'est un quartz, et les pièces de bout à la loupe sont un peu près de ce genre là (légerement mieux).
La partie exterieur est clean mais la partie invisible est traitée plus grossierement.

Tu peux pas mettre un 2824 avec un bracelet métal à maillons et bouts pleins pour 400 euros en magasin sans faire quelques sacrifices là où ça se voit pas.

Quelques photos d'un femmeur :
Image
Image
Image

On voit bien que le bracelet cuir est d'origine est pas terrible, c'est la meme montre que reno je vois pas de differences moi.
Tissot c'est un cran en dessous de hamilton niveaU qualité des finitions, donc c'est deux crans en dessous de citizen ou seiko moyen de gamme à mon avis.
Une seiko premier laisse ces tissot loin derrière niveau qualité, donc moi je suis pas étonné.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar Santanderino91 » 04 Jan 2011, 12:56

seiko premier :
Image
à mon avis à 3 années lumières de tissot.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Craquage... (Tissot inside)

Messagepar lepoulpe » 04 Jan 2011, 12:57

Santanderino91 a écrit:Moi je vois aucun défaut, la partie invisible des pièces de bout pleines est souvent comme ça sur les montres entrée de gamme, c'est pareil sur ma citizen nighthawk il me semble.

Pour moi c'est de la bonne qualité, je vais m'en commander une, elles sont à 70-80 euros en ce moment sur ebay difus_banana . Avec un bon cuir ça va le faire.



euh j'ai pas du faire gaffe tu a liens avec ces prix???
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 261 invités